Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fred72

Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e

Message par fred72 »

Bonjour,
je poste pour des connaissances qui ont un "petit" problème avec la BVA de leur E39.

Voilà le topo.
C'est sur une E39 528i approchant les 200.000 km, équipée d'une BVA steptronic.
En fait une ZH 5HP18 à partie commande modernisée. J'ai l'ancienne version sur mon cab. Passons.

Ils l'ont achetée en 2008 et ont fait faire une vidange de boite avec changement de crépine par précaution en parcourant 30.000km.
Mais depuis cet été la BVA fonctionne bizarrement, et s'est bloquée sur la 3ème.

Confiée à leur garagiste qui l'a vidangée, il aurait pu la débloquer pour la passer en 5ème, selon ses dires, mais la proprio constate qu'elle est tjs bloquée en 3ème.

Alors les "pros" de la BVA, z'en pensez quoi ?
Boite morte et irrécupérable sans grosse réfection (2 à 3000 €) :crying: ou alors un bon nettoyage suffira :surprise: ?

PS
Je n'ai pas encore pu tester la voiture, mais je vous en dirai plus dès qu'ils pourront la "trainer" jusqu'à moi, s'ils y arrivent. :whistling:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

eresis

Re: Bva Zf 5hp18 Steptronic Bloquée En 3e

Message par eresis »

fred72 a écrit :Bonjour,
je poste pour des connaissances qui ont un "petit" problème avec la BVA de leur E39.

Voilà le topo.
C'est sur une E39 528i approchant les 200.000 km, équipée d'une BVA steptronic.
En fait une ZH 5HP18 à partie commande modernisée. J'ai l'ancienne version sur mon cab. Passons.

Ils l'ont achetée en 2008 et ont fait faire une vidange de boite avec changement de crépine par précaution en parcourant 30.000km.
Mais depuis cet été la BVA fonctionne bizarrement, et s'est bloquée sur la 3ème.

Confiée à leur garagiste qui l'a vidangée, il aurait pu la débloquer pour la passer en 5ème, selon ses dires, mais la proprio constate qu'elle est tjs bloquée en 3ème.

Alors les "pros" de la BVA, z'en pensez quoi ?
Boite morte et irrécupérable sans grosse réfection (2 à 3000 €) :crying: ou alors un bon nettoyage suffira :surprise: ?

PS
Je n'ai pas encore pu tester la voiture, mais je vous en dirai plus dès qu'ils pourront la "trainer" jusqu'à moi, s'ils y arrivent. :whistling:
5HP19 :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

fred72

Message par fred72 »

Salut Eresis,
je me suis référé au topic de Crazymac pour trouver le modèle de la BVA.
Comme tu peux le lire, la E39 528i a bien été équipée de 5HP18 avant 10/1998, puis de 5HP19 après.
Comme la voiture est de 1997, elle doit avoir une 5HP18.

Et comme toi j'ai d'abord douté que ce modèle soit compatible avec la commande steptronic. Quoique, ayant cette BVA, j'ai pu m'apercevoir qu'il était facile de la piloter...

Maintenant, si tu es sûr de ton coup, je suis preneur de l'info en toute modestie. :innocent:
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le blocage en troisième est le mode secours permettant d'amener la voitur een roulant au garage BMW le plus proche pouyr réparation ... il ne faut surtout pas l'utiliser comme ça.

S'agissant d'une boite electronique, il est possible de lire les defauts de la boite et les supprimer via CARSOFT le logiciel de diag et même avoir les infos en live de la boite (fonctionnement des soleinoides, vitesse de rotation interne...), elle peut se remettre a rouler une fois les erreurs enlevées ou si c'est trop grave, se remettr eimmediatement en defaut, dans tous les cas il lui faut un diag !

Tu es dans quelle région ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

fred72

Message par fred72 »

Merci pour ta réponse PIFOUBMW

Je suis dans le 72 entre Le mans et Angers.
D'où le fred72 :whistling:

Mais la voiture est "bloquée" pas loin de Reims.

Donc si j'ai bien tout compris c'est pas encore trop grave encore.
Mais faut pas trop rouler avec ? Ou alors on peut la rapatrier par chez moi pour atteindre un garage et faire un diag sérieux ?
Je dis sérieux parce que d'après ce que m'ont racontés ces personnes, le garage n'a rien fait du tout à part une vidange, et encore j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris, et ce qu'il a mis dedans.
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

XU92C

Message par XU92C »

Hello

J'ai posté ces photos sur un autre sujet, mais je me rend compte qu' ici aussi ça peut intéresser.
Hier en cherchant des explications sur le système de transmission BMW, j'ai trouvé ça

rare, de trouver des belles photos, des belles coupes, apparemment boite auto speed ZF' :thup:

Cliquez sur 1280x782 pour améliorer la taille et la qualité de la photo ;)

Image

Image

Image

Image

Image
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

L6_320i a écrit :Hello

J'ai posté ces photos sur un autre sujet, mais je me rend compte qu' ici aussi ça peut intéresser.
Hier en cherchant des explications sur le système de transmission BMW, j'ai trouvé ça

rare, de trouver des belles photos, des belles coupes, apparemment boite auto speed ZF' :thup:

Cliquez sur 1280x782 pour améliorer la taille et la qualité de la photo ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Slt,
Bein tu vas sur le site de ZF :D
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

XU92C

Message par XU92C »

alsacoE39 a écrit :Slt,
Bein tu vas sur le site de ZF :D
héhéhé en plus une belle vidéo à voir :noelcoucou:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca serait la mienne, je ramenerai la voiture ! mais comme tu seras en permanence en 3eme, je te conseille de ne pas depasser les 3000 tours par ex pour pas que le moteur en souffre. il faut surtout eviter de demarrer rapidement car les disques vont en patir, donc tu demarres super mou a chaque fois que tu le dois (peage, feux, etc).

Perso je te conseillerai de t'acheter un cordon carsoft et de faire ton propre diag, ça te coutera moins de 70 euro (soit une heure de Mo d'un garage pas forcement competent) et ça te permettra de lire les defauts et eventuellement les supprimer pour que la boite refonctionnne peut etre ! Sinon passer voir quelqu'un qui a ce cordon !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

fred72

Message par fred72 »

D'accord avec toi PifouBMW.

D'ailleurs cela fait un moment que je me tâte pour m'offrir un Carsoft.
Seulement je ne sais pas quoi prendre. j'avoue être un peu perdu. :crying:
J'en voudrais un que je pourrais utiliser sur mes voitures (E36 et 28) et aussi sur la E39 si possible.
Aurais-tu un lien pour m'indiquer quoi prendre ?

D'avance, merci pour ton aide.
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »