je poste pour des connaissances qui ont un "petit" problème avec la BVA de leur E39.
Voilà le topo.
C'est sur une E39 528i approchant les 200.000 km, équipée d'une BVA steptronic.
En fait une ZH 5HP18 à partie commande modernisée. J'ai l'ancienne version sur mon cab. Passons.
Ils l'ont achetée en 2008 et ont fait faire une vidange de boite avec changement de crépine par précaution en parcourant 30.000km.
Mais depuis cet été la BVA fonctionne bizarrement, et s'est bloquée sur la 3ème.
Confiée à leur garagiste qui l'a vidangée, il aurait pu la débloquer pour la passer en 5ème, selon ses dires, mais la proprio constate qu'elle est tjs bloquée en 3ème.
Alors les "pros" de la BVA, z'en pensez quoi ?
Boite morte et irrécupérable sans grosse réfection (2 à 3000 €)


PS
Je n'ai pas encore pu tester la voiture, mais je vous en dirai plus dès qu'ils pourront la "trainer" jusqu'à moi, s'ils y arrivent.
