Bonjour tout le monde, attention les festivités commencent!
hier et aujourd'hui j'ai commencé mon train avant, au programme: euuh tout en fait! J'en profite donc pour faire un petit tuto sur la refection d'un train avant d'e36
Donc: barre stab H&R gros diamètre, triangles de suspension, silentbloc polyuréthane, biellettes de direction, tirant de barre stab, coupelles d'amortisseurs et refaire une beauté au niveau des passages des roues pour le côté esthétique.
Je vous passe les moments de solitudes, au bout de trois ans sans rouler, le grippage était de la partie...
voici le matériel
d'abord on commence par démonter
j'ai commencé par enlever l'amortisseur car il est placé juste au dessus du boulon fixant le triangle
on défait donc les 3 boulons qui tiennent le mcpherson (indiqué par le trait rouge) On retire les 3 boulons de la coupelle au niveau de la tête d'amortisseur et l'amortisseur tombe.
ensuite on défait les boulons suivants
la tige de la bielette pars avc un simple coup de marteau, le tirant de barre stab se décroche sans effort apres dévisser le boulon sous le triangle, en revanche
il faut se munir d'un arrache pour faire sortir la rotule du triangle.
celui au dessus du berceau moteur qui fini de tenir le triangle et quelques coups de marteau pour le faire tomber
ensuite il faut dévisser les beilletes de la crémaillere.
Il faut retirer lkes souffler et retrousser la sécurité qui empeche le tout de se désolidariser de facon intempestive... il suffit de tapper au marteau.
moi j'ai tapé tout autour pour pouvoir faire passer ma clé de 32 .
pour la barre stab, elle est tenue simplement par 2 boulons de chaque côté pas de difficulté.
La fifference entre l'ancienne et la future:)
voila c'est démonté demain je nettoie tout ca, je refais une propreté et je remonte tout le nouveau materiel des que j'aurai recu mes silentblocs
dslé mais c'est pas très pratique de prendre des photos et bosser en même temps.
a+