Salut à tous,
sur les e90 la réinitialisation se fait de la façon suivante sans brancher quel appareil que ce soit, idem sur série 1 et 5 récentes:
VERSION 1:
Mode opératoire :
-Mettre la clé dans son emplacement
-Appuyer sans débrayer sur le bouton start pendant 5 secondes
L'heure va alors s'afficher automatiquement sur l'écran
-Appuyer sur le BRK (bouton de remise à 0 kilométrique ou compteur journalier) pendant 5 secondes
Faire ensuite défiler avec le commodo de gauche dédié à l'ordinateur de bord (bouton pouvant etre deplacé soit vers le haut soit vers
le bas) le type d'écheances (vidange, filtre etc.........)
Une fois celui que vous voulez remettre à 0 affiché, appuyer simultanément sur le Bouton a gauche du commodo
(qui s'enfonce de la gauche vers la droite) et le BRK pendant 5 secondes et le tour est joué. »
VERSION 2:
Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92
Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.
Lire toutes les instructions avant de commencer
1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule
2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).
3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.
4/ Pour évoluer dance ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).
Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.
5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.
Bonne utilisation
P.S: Peut-on passer ça dans une fiche technique?
Renaud31
Renaud 31
Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
- renaud31
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Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Et aprés certains achetent des occasions en pensant que la voiture sort d'entretien de chez BMW
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Salut AFCLOLO,AFCLOLO a écrit :Et aprés certains achetent des occasions en pensant que la voiture sort d'entretien de chez BMW
je ne comprends pas ta remarque à par la méthode qui change, la réinit sans équipement était déjà possible sur e39, e46... et tout aussi facile sur e36... avec un simple boitier ou bricolage maison.
Si tu achètes un véhicule d'occaz tu demandes les factures BM et tu ne t'arrêtes pas à l'odb
A+
Salut renaud31,
merci pour ces infos cela peut servir à beaucoup de monde
A+
- ocean115
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
ben oui moi je fais via la méthode 2, car même avec mon carosoft je ne parviens pas a faire les réinits....?
++
++
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Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- renaud31
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Salut Ocean115,
merci pour ton retour.
Sinon Ediabas est mieux mais moins de protection, et tu peux faire vite des conneries.
merci pour ton retour.
Sinon Ediabas est mieux mais moins de protection, et tu peux faire vite des conneries.
ocean115 a écrit :ben oui moi je fais via la méthode 2, car même avec mon carosoft je ne parviens pas a faire les réinits....?
++
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- AFCLOLO
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Dany92 a écrit :Salut AFCLOLO,
je ne comprends pas ta remarque à par la méthode qui change, la réinit sans équipement était déjà possible sur e39, e46... et tout aussi facile sur e36... avec un simple boitier ou bricolage maison.
Si tu achètes un véhicule d'occaz tu demandes les factures BM et tu ne t'arrêtes pas à l'odb
A+
Salut Dany92
Ma remarque n'était pas forcement négative ... ,
Bien sûr d'où l'importance de demander les factures d'entretien lors de l'achat
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- Manu60
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Bonjour,
Sur mon e 91, je ne fais pas tout à fait la même manip., celle expliquée dans la revue technique.
Je démarre le moteur sans rouler un appui long sur la touche BC du commado de clignotant et aprés on navigue avec le curseur puis appui sur bc quelques secondes pour init. de vidange filtre clim freins etc .....
A+
Sur mon e 91, je ne fais pas tout à fait la même manip., celle expliquée dans la revue technique.
Je démarre le moteur sans rouler un appui long sur la touche BC du commado de clignotant et aprés on navigue avec le curseur puis appui sur bc quelques secondes pour init. de vidange filtre clim freins etc .....
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
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- sparko_tds
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Bonjour a tous,
J'ai un problème sur ma 330dA E90,
après vidange moteur, boite et remplacement de la crépine, j'effectue une RAZ de l'ordi de bord, tout est ok sauf le filtre a pollen (micro filtre) je n'arrive pas à le réinitialiser. Le symbole est un voyant orange (un genre de filtre avec un ventillo). Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Cordialement.
J'ai un problème sur ma 330dA E90,
après vidange moteur, boite et remplacement de la crépine, j'effectue une RAZ de l'ordi de bord, tout est ok sauf le filtre a pollen (micro filtre) je n'arrive pas à le réinitialiser. Le symbole est un voyant orange (un genre de filtre avec un ventillo). Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Cordialement.
330dA E90 Sport Design
- sparko_tds
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Bonsoir tout le monde,
j'ai pris une photo lors de la remise a zéro du filtre d'habitacle,
Merci de votre aide.
j'ai pris une photo lors de la remise a zéro du filtre d'habitacle,
Merci de votre aide.
330dA E90 Sport Design
- sparko_tds
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Re: Remise à Zéro Maintenance Bmw E87, E90, E91, E92
Bonjour a tous,
Suite a mon problème de RAZ du micro filtre, j'ai pris RDV chez BMW afin de passer un diag et verdict : Défaut boitier IHK (la commande de ventilation). Mais je me demande si le diag est juste car la commande s'allume et toutes les touches fonctionnent et la clim marche bien. Juste je n'arrive pas a réinitialiser "micro filtre" par le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique journalier.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Suite a mon problème de RAZ du micro filtre, j'ai pris RDV chez BMW afin de passer un diag et verdict : Défaut boitier IHK (la commande de ventilation). Mais je me demande si le diag est juste car la commande s'allume et toutes les touches fonctionnent et la clim marche bien. Juste je n'arrive pas a réinitialiser "micro filtre" par le bouton de remise a zéro du compteur kilométrique journalier.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
330dA E90 Sport Design
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