L6_320i a écrit :lol bien rentré

L6_320i a écrit :lol bien rentré
+1L6_320i a écrit :+1 on a beau discuter lol, l'ultime méthode reste une conduite adaptée,
après c'est sur, sur du plat, et stabilisé, le régime de 3300tr en 4ème pour 90km/h avec économètre à 8L n'est pas plus économique qu'une 5ème stabilisé à 2600tr pour cette même vitesse, puisque l'économètre sera à 6,5L, sur une longue distance c'est avantageux, parce qu'en instantané 1,5L d'écart au cent à l'économètre pour une route avec une distance de seulement 5km à parcourir, ça reste dérisoire ~8CL
1,5/100x5km = 0,075L = 7,5CL soit même pas 1/3 d'une canette de 33CL![]()
Donc pour l'agréabilité de rouler stabiliser sur une plage 3000/3500![]()
environ 15L de plus pour 1000 km soit une perte de 150km d'autonomie, mais seulement sur de courte distance, au delà de 5km j'enclenche la 5ème.
Je trouve pas ça abusé, et le moteur reste dispo en cas de reprise sans devoir tomber un rapport
HéHéHé je crois que j'ai trouvé mon fidèleStephane39 a écrit :+1
A l'accélération, le gain n'est pas intéressant, il y a bien plus à gagner à l'anticipation.
En roulant "nerveusement" avec la 525i, je tourne à 12 l/100km avec un trajet petite route/ville et 9-10 l/100km sur grand trajet.
Accélérer fort permet d'atteindre la vitesse maxi plus rapidement et donc d'arrêter d'accélérer en relance plus vite, on a juste à maintenir la vitesse sur un filet de gaz.
Par contre, je ne freines jamais à l'entrée d'une agglomération, et rarement pour un rond point fluide, car je me laisse couler avant.
@+
Pour te répondreLe Dijonnais a écrit :T'es à la barrière de péage , à l'arrêt , et tu dois te lancer à 130 Km/h
Il est plus éconnomique d'accélérer à fond et ensuite enquiller la 5ème (ou 6ème) dès que possible plutôt que d'effectuer une longue mise en vitesse molassonne.......
oui lol on s'éloigne,runeduloup a écrit :Il me semble que le sujet au depart , c etait pour une conduite de tout les jours , un avis general et là on bloque bcp sur une vitesse de croisiere ! style on est sur l autoroute
je reviens a ta question , et tous le monde te donne son avis , suivant leurs voiture ( 4cyl 6cyl 8cyl 12cyl ) et toutes ses motorisations ont leurs methode de conduite . un v12 ou 8 tu peux les comparer a un couple de camion ou de diesel donc c est different d un 4 ou 6 cyl .florian77270 a écrit :bonjour, une question me tracasse , dans la logique le couple maxi du moteur de mon 325i est atteint a 3500tr/m donc dans la logique c'est a ce régime la que je consommerais le moins , mais est-ce vraiment valable pour une essence ?
merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités