je suis en 525tds e34 touring et 320i e30 toutes les deux en pneus été et je trouve le touring d'une stabilité à toute epreuve et sans esp ou autre sinon l'abs (en comparaison de ma vieille 190 mercedes c'est l'a me ri que)
j'essaie de pas trop glisser avec ma femme et la petite dedans et puis c se rattrape tres bien.
La e30 c'est pur bonheur je la fait glisser exprès, en faisant gaffe à pas la plier quand meme , j'adore ça

. J'ai juste un jeu de chaine et un pelle dans le coffre pour le cas ou.
c'est vrai que du poids dans le coffre ca aide.
Petits conseils pour la conduite mais ca n'engage que moi.
pour monter il faut plus d'élan qu'avec une traction donc plein gaz en bas de la cote le volant strictement droit (sinon volant tourné et gaz alors toupie)
en courbe ni gaz ni frein
si un con avec une traction freine je freine et retrograde de sorte à équilibrer la décéleration sur les deux essieux, controle au volant eventuel et c'est ok
si glisse lacher toutes pedales et controle volant
plus les regles de base: pas d'a-coup, anticipation à mort, eviter les autres, le danger est souvent derriere...
BMW EST UNE MARQUE FABRIQUEE PAR DES GENS QUI ONT 6 MOIS DE NEIGE PAR AN IL FAUT LEUR FAIRE CONFIANCE.(à mon avis)
une traction qui tire tout droit je serre les fesses et attend que ca passe, une propulsion qui tire tout droit un coup de gaz, ça glisse, pivotement, et contrôle et le virage est pris. (je sais sur le papier c'est facile)
Mais c'est vrai qu'il faut des années d'experience (j'en ai 230000kms) pour bien maitriser une propulsion je me suis fait très peur parfois au début(passage d'une 205 peugeot à une 190 mercedes( avant les bmw)).