Merci DIDSTY pour l'ensemble des liens que tu a indiquer j'avais déjà vu certains et je vais traiter les problèmes de bulles d'air d'ici peu,
par contre je ne pense pas que se soit la cause de mon "non" démarrage du moteur, car sinon démarrerai mais sa tournerai mal (enfin je pense ..)
par contre je te remercie pour la rta je ne l'avais jamais trouvé
Calculateur 324 Tda M21
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Re: Calculateur 324 Tda M21
Bon nouvelles du soir, bonsoir
Alors j'ai tester les bougies et il y a en a qu'une qui est OK (je n'ais pas d'autres bougies en ma possession pour changer les 5 autres),
J'ai changer les durites retours injecteurs et plus de bulles d'air,
j'ai essayer de démarrer au "start pilote" (je sais c'est pas conseillé) et la sa démarre 1 sec puis s'éteint
Donc est-ce que les bougies sont nécessaires moteur allumer ? (je veut dire quand on roule) ou est-ce que sa sert qu'au démarrage ?
ps: les bougies avaient du gasoil dessus quand je démonté
Alors j'ai tester les bougies et il y a en a qu'une qui est OK (je n'ais pas d'autres bougies en ma possession pour changer les 5 autres),
J'ai changer les durites retours injecteurs et plus de bulles d'air,
j'ai essayer de démarrer au "start pilote" (je sais c'est pas conseillé) et la sa démarre 1 sec puis s'éteint
Donc est-ce que les bougies sont nécessaires moteur allumer ? (je veut dire quand on roule) ou est-ce que sa sert qu'au démarrage ?
ps: les bougies avaient du gasoil dessus quand je démonté
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Re: Calculateur 324 Tda M21
Les bougies servent tant que les culasses sont froides!
Donc tu as besoin de startpilote pendant quasi 30 secondes!
C'est pas conseillé passke le startpilote aurait bien une facheuse tendance à détonner.
Donc tu as besoin de startpilote pendant quasi 30 secondes!
C'est pas conseillé passke le startpilote aurait bien une facheuse tendance à détonner.
- DIDSTY
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Re: Calculateur 324 Tda M21
Bon c'est clair tu as un élément de réponse, même deux !
Le premier tes bougies sont hs, donc le conseil change les 6 car celle que tu as de bonne va pas tarder à rendre l'ame !
De plus tu dis qu'il y a du GO sur les bougies ok, donc c'est que tu as du GO qui sort des injecteurs.
Bon par contre impératif, change tes bougies car tu vas finir par flinguer ta batterie à force de faire des tentatives de démarrage.
N'oublie pas c'est pas un DCI ou la compression est beaucoup plus élevé pour permettre un échauffement plus important du mélange et surtout c'est une injection directe (en DCI)
Sur le 6 que tu as, c'est une injection dite ''indirecte", c'est à dire que l'injecteur pulvérise un brouillard dans une petite chambre dite préchambre de combustion, c'est lorsque le piston va remonter que tu vas avoir un échauffement plus prononcé dans cette préchambre et avec l'aide de la bougie qui est toujours chaude, même une fois le moteur démarré (elle n'est plus alimenté mais entretient le chauffage de la préchambre).
C'est pour cela que si tes bougies sont hs, tu ne démarreras pour ainsi dire jamais, et même avec du start pilote, c'est pas conseillé, car c'est pas les 5secondes que ton moteur tourne qui vont faire chauffer les bougies à blanc surtout par ce temps....
Ah au fait prévoit un fusible pour le relais de préchauffage, car il a tendance à claquer quand tu as mis des bougies neuves (c'est bien de l'avoir avec soit et un tournevis pour défaire les vis) j'en ai fait l'expérience, la voiture ne tourne meme pas.
Le premier tes bougies sont hs, donc le conseil change les 6 car celle que tu as de bonne va pas tarder à rendre l'ame !
De plus tu dis qu'il y a du GO sur les bougies ok, donc c'est que tu as du GO qui sort des injecteurs.
Bon par contre impératif, change tes bougies car tu vas finir par flinguer ta batterie à force de faire des tentatives de démarrage.
N'oublie pas c'est pas un DCI ou la compression est beaucoup plus élevé pour permettre un échauffement plus important du mélange et surtout c'est une injection directe (en DCI)
Sur le 6 que tu as, c'est une injection dite ''indirecte", c'est à dire que l'injecteur pulvérise un brouillard dans une petite chambre dite préchambre de combustion, c'est lorsque le piston va remonter que tu vas avoir un échauffement plus prononcé dans cette préchambre et avec l'aide de la bougie qui est toujours chaude, même une fois le moteur démarré (elle n'est plus alimenté mais entretient le chauffage de la préchambre).
C'est pour cela que si tes bougies sont hs, tu ne démarreras pour ainsi dire jamais, et même avec du start pilote, c'est pas conseillé, car c'est pas les 5secondes que ton moteur tourne qui vont faire chauffer les bougies à blanc surtout par ce temps....
Ah au fait prévoit un fusible pour le relais de préchauffage, car il a tendance à claquer quand tu as mis des bougies neuves (c'est bien de l'avoir avec soit et un tournevis pour défaire les vis) j'en ai fait l'expérience, la voiture ne tourne meme pas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: Calculateur 324 Tda M21
bonsoir
Et n'oublie pas de débrancher la batterie... stupide comme j'étais je l'avais pas fait et j'ai mis un laps de temps a comprendre pourquoi j'avais des étincelles,

+1 Je confirme !Ah au fait prévoit un fusible pour le relais de préchauffage, car il a tendance à claquer quand tu as mis des bougies neuves
Et n'oublie pas de débrancher la batterie... stupide comme j'étais je l'avais pas fait et j'ai mis un laps de temps a comprendre pourquoi j'avais des étincelles,


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Re: Calculateur 324 Tda M21
Ok je vais changer les bougies ce soir, on verra bien ...
Le fusible c'est celui que ce trouve sous un cache noir en haut à gauche quand on regarde le pare-brise ?
Les symptômes d'un dysfonctionnement de l'injecteur pilotes c'est quoi ?
parce que avant qu'elle ne veuille plus démarrer, elle faisait des gros ratés sur la route quand on roulait avec, puis s'éteignait (route autoroute etc... ) et donc on redémarrer etc
Le fusible c'est celui que ce trouve sous un cache noir en haut à gauche quand on regarde le pare-brise ?
Les symptômes d'un dysfonctionnement de l'injecteur pilotes c'est quoi ?
parce que avant qu'elle ne veuille plus démarrer, elle faisait des gros ratés sur la route quand on roulait avec, puis s'éteignait (route autoroute etc... ) et donc on redémarrer etc
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Re: Calculateur 324 Tda M21
T'as changé ton filtre à Gazole?
Passke ça peut tout à fait faire ce genre de truc!
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Re: Calculateur 324 Tda M21
Le filtre à gasoil est neuf, je vais changer les bougies ce soir mais je pense fort que mon calculateur soit dans le coup
Je vous tiens au courant
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- DIDSTY
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Re: Calculateur 324 Tda M21
L'injecteur pilote si il est hs tu vas avoir ta voiture qui va tourner mais en dégradé, pas de puissance.
Pour le tester tu débranches et tu mesures à l'ohmetre sa valeur. Si il est infinie il est hs si tu as une valeur faible il est en theorie bon (coté electrique)
Pour ton boitier j'ai vu que l'on pouvait les réparer en refaisant les soudures des composants. Bon après faut savoir si tu es capable de faire des soudures
Pour le tester tu débranches et tu mesures à l'ohmetre sa valeur. Si il est infinie il est hs si tu as une valeur faible il est en theorie bon (coté electrique)
Pour ton boitier j'ai vu que l'on pouvait les réparer en refaisant les soudures des composants. Bon après faut savoir si tu es capable de faire des soudures
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Re: Calculateur 324 Tda M21
Ok, donc j'ai commander les bougies sur oscar... 52E les 6 (le moins chère que j'ai trouver)
donc dès que je les reçois, je les montent et je vous tiens au courant
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