Comme camenbert, je trouve le nouveau kit too much. Un peu moins large et moins ajouré aurait été plus "gentleman driver " mais bon je place ça loin derrière le plaisir de voir que BMW sorte des engins pareils .
elle est à priori alléchante la petite, mais on parle (cf Sport Auto et Echappement) d'un prix de 55000 euros, soit quasi le prix d'une M 3 E 46.
Ce serait trop à mon avis, car même si (la cible) le Cayman dépasse les 60000 euros, il a pour lui le Flat 6, l'exlusivité (on ne le confondra pas avec une version gazoutée), un vrai freinage et des performances de 1 er choix.
Ca fait cher pour une série 1. Et puis je trouve que l'écart des M 3 et maintenant série 1 M avec les sportives mythiques ne cesse de se creuser : une M 3 E 36 avait des perfs (on discutera pas sur les 10 èmes de seconde au KM DA hein...) de 911 ou de Ferrari 348, une M 3 E 46 n'était pas trop loin d'une Modena (plus d'une seconde quand même), mais maintenant c'est le gouffre entre une M 3 et une 430 ou pire, la nouvelle 458.
Quant à la fiscalité du V 8 de la m3 en Belgique....
HANS (J'l'aime bien quand même la p'tite....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Arrêtons de rêver, demain je dois conduire ma "chaudière" chez mon garagiste car elle me fait des caprices pour démarrre On va voir si les nouvelles bougies de préchauffage vont résoudre le problème.....
@+
Stephane, propriétaire d'une E34, 1996, plus de 333000Km
Et c'est mon véhicule de tous les jours....
Autant je trouve la M3 E92 trop grosse, autant cette petite M1 me plait bien !
Je trouve que justement, le kit M est cette fois-ci volontairement original, un peu comme la M3 E30.
L'après M3 E36 sera donc soit un Z3 M Coupé S54, soit cette petite M1
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
kharn a écrit :L'après M3 E36 sera donc soit un Z3 M Coupé S54, soit cette petite M1
il y a pire
Moi en tout cas je suis impatient de pouvoir la voir en vrai car entre les photos "made in constructeur" et la réalité mon avis est souvent différent !
Par contre , 340 chevaux pour un 3 litres bi-turbo, niveau rendement ils faisaient presque aussi bien avec des moteurs atmos
Je suppose que c'est le couple qui a été privilégié ?
Effectivement, je suis comme toi très étonné par le rendement de ce moteur compressé, les concurrents arrivent facilement à 140 cv/l, ce qui devrait faire dans ce cas pas loin de 420cv, donc on est loin du compte.
La fiabilité et le cout d'entretien a du être à l'origine de ce choix de rendement assez bas pour un turbo. (et aussi le couple et la plage d'utilisation comme tu le dis)
Par contre j'imagine bien des préparateurs sortir sans pb (!) 450 cv de ce moulin...