Soucis Electrique Bizarre E39 525 Tds

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Soucis Electrique Bizarre E39 525 Tds

Message par Bruno1380 »

Bonjour

E39 525 tds 01/1997

J’ai un souci assez spécial,

Les symptômes,

En un coups voyant ASC & ABS s’allument, je me gare je coupe et impossible a redémarrer, la batterie a deux mois et le témoin est vert.

Pourtant quand j’essaye de redémarrer elle me donne les symptômes d’une batterie pas charger, phares qui s’allument même avec l’interrupteur sur off et des bruits de relais d’un peut partout.

Je me rappelle bien qu’avec mon ancienne batterie qui tenait plus aucune charge j’avais les lampes du plafond avec une faible intensité, ce qui n’est plus le cas.
Un ami me dépanne avec mes câbles, elle démarre et je roule 20mn pour charger, quand je me suis garé j’ai enlevée la cosse +.

En partant 2h après elle démarre nickel, soudain je passe sur une bosse et revoilà le témoin ASC & ABS se rallument mais en un coup la voiture s’éteints, j’ouvre le coffre en croyant que j’avais mal serré la cosse mais tout se rallume.

J’essaye de démarrer, impossible, symptomes d’une batterie plat, mais je suis en descente, les phares allumé car fais nuit en clé position 2 en 3ieme et elle démarre mais avec tout le tableaux de bord en moitié d’intensité, même plus assez pour les xénons. Ce qui est bizarre c’est que moteur éteins avec phares allumé ca va ,
J’arrive chez moi et a l’arrêt et j’ai l’impression que mon moteur tremble au point mort.

Je coupe mais je n’essaye pas de redémarrer, je mes la clé en position 2 et tout l’intensité des instruments est revenu,
Je pense à un court circuit qq part, si on dis l’eau c’est bizarre car il pleut quasi jamais ici, l’humidité ? la voiture est tout près de la mer.

Pour la nuit j’ai enlevée la cosse positive pour ne pas risquer un incendie ou des dégâts.

Merci de me lire

yoan06

Re: Soucis Electrique Bizarre E39 525 Tds

Message par yoan06 »

bruno1380 a écrit :Bonjour

E39 525 tds 01/1997
J’ai un souci assez spécial,

Les symptômes,
En un coups voyant ASC & ABS s’allument, je me gare je coupe et impossible a redémarrer, la batterie a deux mois et le témoin est vert.
Pourtant quand j’essaye de redémarrer elle me donne les symptômes d’une batterie pas charger, phares qui s’allument même avec l’interrupteur sur off et des bruits de relais d’un peut partout.
Je me rappelle bien qu’avec mon ancienne batterie qui tenait plus aucune charge j’avais les lampes du plafond avec une faible intensité, ce qui n’est plus le cas.
Un ami me dépanne avec mes câbles, elle démarre et je roule 20mn pour charger, quand je me suis garé j’ai enlevée la cosse +.
En partant 2h après elle démarre nickel, soudain je passe sur une bosse et revoilà le témoin ASC & ABS se rallument mais en un coup la voiture s’éteints, j’ouvre le coffre en croyant que j’avais mal serré la cosse mais tout se rallume.
J’essaye de démarrer, impossible, symptomes d’une batterie plat, mais je suis en descente, les phares allumé car fais nuit en clé position 2 en 3ieme et elle démarre mais avec tout le tableaux de bord en moitié d’intensité, même plus assez pour les xénons. Ce qui est bizarre c’est que moteur éteins avec phares allumé ca va ,
J’arrive chez moi et a l’arrêt et j’ai l’impression que mon moteur tremble au point mort.
Je coupe mais je n’essaye pas de redémarrer, je mes la clé en position 2 et tout l’intensité des instruments est revenu,
Je pense à un court circuit qq part, si on dis l’eau c’est bizarre car il pleut quasi jamais ici, l’humidité ? la voiture est tout près de la mer.
Pour la nuit j’ai enlevée la cosse positive pour ne pas risquer un incendie ou des dégâts.
Merci de me lire

Salut Bruno

et ben, bonjour la galere

j'ai eu un probleme de coupure de jus totale quelques temps quand j'ai acheté ma E39 en 2005
la batterie etait nickel, donc , et tout remarchait parfaitement apres un demarage aux pinces

si je demarrais et je coupais 20 secondes apres , j enlevais les pinces
et tout remarchait, batterie chargée et jus dans la voiture a nouveau, un truc de dingue,

c est arrivé 3 ou 4 fois, pas de jus du tout meme pour ouvrir les portes ...

comme je trouvais pas, et que je commençais a criser avec ca
je l'ai amenée chez BM pour un diag
en fait c était pas une panne
ils l'ont passée a la valise, et remis les programmations a l'origine , et ensuite cela ne l'a plus jamais refait.

pour ton probleme , je pense que tu a plutot un des modules de gestion électrique qui part en sucette
mais difficile de dire lequel.,

a ta place je testerais deja tout les relais et les fusibles ( ceux derrière la boite a gant, dans le compartiment moteur autour du calculateur, et derrière dans la malle )
et je mettrais un coup de bombe de contact sur tout les connecteurs des relais et boitiers, si tu a un probleme d'oxydation due a l'air marin, ca pourrais mettre le souk dans les signaux du bas et faire nimporte quoi comme un peu ce que tu a ....

ensuite si ca continue ... ben la je sais pas .... ca serais dommage de devoir remplacer chaque module pour tester lequel deconne.

essaie de demander l'avis de Docteur TDS , de Bimeur ou d'un autre pro

si j'ai une idée d'ici la je te dirais quoi

@+
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour

merci yoan :crying:

déjà la semaine dernière le téléphone s’éteints, se rallume qq fois de suite , et que après un bon trajet de 80km j'ai voulu redémarrer et elle a u très dure ,comme avec une vielle batterie.

J'ai oublié de préciser hier soir pendant que tout était illuminée a moitié que le verrouillage central allait très lentement, y compris les vitres.

J'ai quand même une forte impression que c'est une mauvaise masse qq part.

Si se serai quand même une reprogrammation te rappelle tu du prix ?

merci !

[EDIT]

Maintenant que j'y pense ,

j'avis précisé que tout a commencé avec le témoin ASC & ABS , je me rappelle que dans un post Joe23 avait dit que prés du module xénon il peut y avoir de la condensation et /ou humidité , c'est peut-être une piste.

la il y'a plein soleil , d'ici 2/3h il fera bien chaud dedans, si la elle ne fais pas ces symptômes je peut me baser sur un mauvais contact.

yoan06

Message par yoan06 »

bruno1380 a écrit :Bonjour
merci yoan :crying:
déjà la semaine dernière le téléphone s’éteints, se rallume qq fois de suite , et que après un bon trajet de 80km j'ai voulu redémarrer et elle a u très dure ,comme avec une vielle batterie.
J'ai oublié de préciser hier soir pendant que tout était illuminée a moitié que le verrouillage central allait très lentement, y compris les vitres.
J'ai quand même une forte impression que c'est une mauvaise masse qq part.
Si se serai quand même une reprogrammation te rappelle tu du prix ?
merci !
[EDIT]
Maintenant que j'y pense ,
j'avis précisé que tout a commencé avec le témoin ASC & ABS , je me rappelle que dans un post Joe23 avait dit que prés du module xénon il peut y avoir de la condensation et /ou humidité , c'est peut-être une piste.
la il y'a plein soleil , d'ici 2/3h il fera bien chaud dedans, si la elle ne fais pas ces symptômes je peut me baser sur un mauvais contact.

oui je pense comme toi

Ben si en effet c est aléatoire, c est plus probablement une histoire de contact quelque part ,
si un module etait mort, tu aurais sans doute des pannes permanentes

ceci etant si tu a eu bcp de condensation dans l'habitacle a cause d'une fuite ou d'un probleme de clim,
alors tu a surement des fiches oxydées qq part

tu devrais faire comme moi, je pensais que j'avais un relais mort, j'avais la ventil qui allais plus a fond et un phare qui s'éteignait parfois a chaud , des fois le droit, des fois le gauche, le module d'allumage etant derrière la boite a gant, j'ai voulu voir,

j'ai tout démonté ( derrière la boite a gants) et je les ai testé un par un, puis nettoyage des fiches de relais au papier carborandum
et coup de bombe a contact sur les fiches des relais et des modules avant le remontage ..

et depuis j'ai plus de soucis ....

essaie ca, ca va te prendre une demi journée a tout faire, et tu aura le coeur net.

pour le prix du diag , aucune idée, c était il y a 5 ans, pour t'éteindre un voyant si tu a une erreur c'est deja 50€ mini alors que ca prends moins de 5 chez ses escrocs de concessionnaires .... donc pense plutôt a qq chose dans les 100€

bon courage

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

zed

Message par zed »

Salut ,
verifie la masse du moteur (tresse) au premier

A plus

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

ça me fait penser à un alternateur dans le sac , mais d'un autre coté , si l'alternateur ne fonctionne plus ,
il te vide la batterie et plus rien .
si tu ne trouve rien au niveau des contacts , comme dit plus haut , rapproche toi de l'alternateur , il se peut
qu'il commence à fatiguer , mais qu'il ne soit pas HS . ça peut commencer comme tu le dit en gros . ( généralement
c'est le voyant batterie qui clignote , plus que l'ABS . :huh: )

a+ pat
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Bon, la batterie a le témoin rouge, pas normal.

On mes les câbles et elle démarre , je fais 50m et revoila le témoin AS & ABS et le tableaux de bord a moitié de l'intensité, je dis a ma femme , donne un coups a ta droite au niveau du module xénon et hop ! les deux témoins parti.

1km après rebelotte mais la je me gare et je laisse tourner et j'observe,

-moteur tremble et claque
-le ralentit n'est pas stable
-pour finir le moteur calle.

mais je pense avoir un indice

comme ma pompe elle pisse pas mal et que l'alternateur est juste en dessous et que en plus j'ai perdu le petit plastique qui protège le cable + , c'est pas bon tout ca,

:top:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

re bonjour

je viens de lire un post , dedans il y'a une phrase qui mais tiré l'attention.
Le voyant de la batterie a commencé par s'allumer, puis les voyants du DSC, de l'ABS et un autre qui ressemble à celui du frein à main, mais en orange (kézako?).
Je n'ai pas de voyant batterie , mais peut etre c'est la petite connectique qui est sur le régulateur qui est hs,

je démonte tout cette aprem.

yoan06

Message par yoan06 »

bruno1380 a écrit :mais je pense avoir un indice
comme ma pompe elle pisse pas mal et que l'alternateur est juste en dessous et que en plus j'ai perdu le petit plastique qui protège le cable + , c'est pas bon tout ca,

Ben t'avais juste oublié de nous dire le principal :

a savoir j'ai du liquide qui coule sur le regulateur de l'alternateur !!! meme si c est du gasoil, c est pas bon du tout !!!
t'a du bol de pas déjà avoir tout grillé avec un bon courtjus,..........

tu devrais changer les joints de PI d'urgence, la pochette coute 10€ chez bosch, un coup de dremel pour faire la douille
ensuite prendre des bons reperes sur les carters de la PI, ou monter le kit avec le comparateur

t'en a pour une demi journée au max et ensuite tu aura la paix ..

enfin, sans doute apres avoir aussi remplacé l'alternateur entier ou le regulateur si tu en trouve un identique a la casse ......... :(

pour la PI je l'ai fait cet été , si tu veux des infos n hesite pas, ou fait une recherche avec PI sur mon nom tu va trouver les sujets ou j'ai posté avant de me lancer dans cette operation
il y a aussi un super tuto la dessus chez Darkgiver ...

@++
Yop

Vendues :

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir

:crying: je sait pour cette satané pompe mais je n'ai pas l'extracteur... :ranting:

je l'aurai fais depuis une plombe , je peut commander l'outil sur ebay mais les temps sont dur...

je l'ai déjà chercher par ici dans tout les garages avec por favor mais njet.... veulent pas me louer les outils. je peut les comprendre mais bon... <_<

La batterie est en charge c'est déjà ca.

demain je sort l'alternateur pour le nettoyer.

:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »