Puissance électrique Aléatoire !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bultex

Puissance électrique Aléatoire !

Message par bultex »

Bonsoir à tous !

Voilà le topo:
Il y a quelques temps la voiture s'est arreté suite à une panne électrique totale. Bilan: un alternateur (d'occasion) ce qui n'a rien de surprenant à 230000 km...
Bon j'ai aussi changé la batterie pour une 95 Ah

Plusieurs fois j'ai constaté tout en roulant (pas vite) que l'autoradio s'éteignait, la ventilation tournait au ralenti, les essuie-glace aussi et que le voyant d'ABS s'allumait :surprise: , signe que le circuit électrique manque de jus...
Je n'ai toujours pas trouvé la panne alétoire mais je trouve que la tension aux bornes de la batterie et au ralenti n'est pas formidable: 11,8 V et ça donne 13,2 V à 3000 tr/mn
En fait, quand je constate que le dégivrage de parebrise ne souffle pas assez fort voire que ce fichu voyant ABS s'allume, je donne un grand coup de gaz et tout repart ! :whistling:
Un ami m'a dit qu'il existait un fusible de puissance au départ de la borne + de la batterie mais je n'ai rien vu de défaillant à ce niveau
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue... :noelcoucou:

Zorro

Re: Puissance électrique Aléatoire !

Message par Zorro »

salut

courroie qui patine ou poulies mal dimensionnées, circuit d'excitation de l'alternateur défectueux....
bultex a écrit :Bilan: un alternateur (d'occasion) ce qui n'a rien de surprenant à 230000 km...
le mien est d'origine avec bientôt 400000km, seuls les charbons et les roulements ont été changés préventivement à 210000km.

a+
Image

bultex

Message par bultex »

Zorro a écrit :salut

courroie qui patine ou poulies mal dimensionnées, circuit d'excitation de l'alternateur défectueux....

le mien est d'origine avec bientôt 400000km, seuls les charbons et les roulements ont été changés préventivement à 210000km.

a+

Moui. L'alternateur a été changé il y a peu... La courroie est quasiment neuve et les poulies d'origine
Reste le circuit d'excitation. Je vérifie ça à nouveau samedi
A+

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Sous la banquette ar, grosso-modo sous les fesses du passager ar droit, il y a un très gros fusible 80A sur le cable + qui part de la batterie.

Fusible = n° 14 dans le boitier 15 ==>> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=20&lang=fr

Je ne sais plus qui du forum avait un pb avec ce fusible; voir si il n'est pas desserré, oxydé ou ???

bultex

Message par bultex »

vfr a écrit :Bonsoir;

Sous la banquette ar, grosso-modo sous les fesses du passager ar droit, il y a un très gros fusible 80A sur le cable + qui part de la batterie.

Fusible = n° 14 dans le boitier 15 ==>> http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=20&lang=fr

Je ne sais plus qui du forum avait un pb avec ce fusible; voir si il n'est pas desserré, oxydé ou ???

Yep ! Merci ! Surement ce fameux fusible de puissance dont on m'a parlé...

Une chose que je n'avais pas dite: En secouant un peu le cable qui part de la borne +, ça coupe parfois l'éclairage de la voiture.... :ranting:
Je vais poursuivre de ce coté là

Zorro

Message par Zorro »

bultex a écrit :Une chose que je n'avais pas dite: En secouant un peu le cable qui part de la borne +, ça coupe parfois l'éclairage de la voiture.... :ranting:
ah ben oui c'est un petit détail ça :whistling:
Image

bultex

Message par bultex »

le fusible en question était légèrement desserré...
Mais ça ne résoud pas le pb d'ODB. La sonde me dit -37°C :surprise: ça caille !

Zorro

Message par Zorro »

ta sonde de température est sans doute hs ou débranchée. reste à la localiser...
Image

bultex

Message par bultex »

yep ! Je l'ai changée il y a un an environ. Je crois me souvenir qu'elle se trouve dans le parechoc avant...

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Si l'odb annonce - 37°, c'est que la sonde est débranchée/hs.

Sur E32 il me semble qu'elle se trouve dans le conduit de ventilation du disque avant gauche.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »