Je viens à l'instant de rentrer de chez des amis et sur le chemin du retour, je remarque que l'éclairage externe et l'éclairage du tableau de bord étaient faiblard. Quelques minutes après, l'autoradio se coupe. J'arrive chez moi, me gare et intrigué par ce phénomène curieux, je coupe le moteur et je veux redémarrer. Et là, pas moyen de redémarrer le moteur ! Batterie vide

J'attends quelques instants que la batterie reprenne un peu de "patate" et la voiture redémarre ! Éclairage, autoradio, tout est comme avant. Je roule un peu, histoire de charger la batterie ( même si je ne suis pas convaincu) et au bout de quelques minutes, les mêmes symptômes réapparaissent. De plus, l'éclairage baisse en intensité, les clignotants ne marchent presque plus . La voiture broute, je coupe les phares, la voiture broute moins. J'arrive de nouveau chez moi, je coupe le moteur, et rebelote, il refuse de redémarrer.
Étant donné qu'il est 5h00 du mat passé, je n'ai pas encore sorti mon voltmètre pour mesurer la tension au bornes de la batterie.
Le voyant rouge de la charge batterie ne s'est pas allumé lorsque le moteur tournait.
Hormis le fait que je ''flippe'' pour ma belle bavaroise, Alternateur HS ? Regulateur HS ? Batterie neuve mais HS quand même ? ou c'est une autre chose ??
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !!
Romain