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Bruno1380
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Message par Bruno1380 »

Romain68 a écrit :J'ai de forts doute à ce que ce soit l'alternateur qui soit HS !
Je pense aussi , sinon tu devrai avoir le témoin batterie mais dans la plupart des cas c'est juste les charbons HS.

Par contre, sur oscaro , il me propose trois modéles d'alternateur : 90, 115 et 140 Ampéres. Lequel choisir ?
A mon avis tout dépends de tes options.


@bultex; moi aussi tout reviens en allemand bien que j'ai fait changer en français.

Stephane39
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Re: Help !

Message par Stephane39 »

Romain68 a écrit :J'ai de forts doute à ce que ce soit l'alternateur qui soit HS !
+1

En roulant, les consommateurs vident la batterie.
Dès que tu t'arrêtes, la batterie neuve reprend un peu de force et permet de recommencer.

Si le voyant ne s'allume pas, il faudrait vérifier l'état de l'ampoule de celui ci.

Dans tous les cas, la mesure de tension te renseignera.

Par contre alternateur ou régulateur ?
Le régulateur est plus souvent en cause que l'alternateur lui même.

Sur les régulateurs des M50, il suffit souvent de changer les charbons (en vente chez BMW, mais il faut faire le forcing auprès du magasinier pour les avoir), à voir sur le tien comment c'est fichu.

@+

EDIT : Pfff trop rapide Bruno1380 !!!

RE-EDIT : Jeu de charbon pour 730i M30 : référence : 13 31 1 727 756 : prix = moins de 10€ contre presque 100 € le régulateur.
C'est les même pour les 3 alternateurs disponible, donc....
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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bultex
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Message par bultex »

bon, j'écris ici:
A la batterie: 12,5 V à l'arret et à 3000 tr/mn: 14,1 V ce qui semble normal et met hors de cause l'alternateur
J'ai trouvé une petite défaillance: le fusible de puissance (80A) qui était légèrement desserré: de quoi faire un faux contact en manipulant les fils

Par contre en ce qui concerne l'ODB: toujours que 3 fonctions (heure date et conso1) et les langues, c'est du n'importe quoi !
La sonde de température m'indique -37°C :surprise: , ça caille !

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Romain68
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Re: Help !

Message par Romain68 »

J'ai sorti mon voltmètre et résultat des courses : 11,9V à l'arrêt et 13V moteur lancé au lieu de 14V

De plus mon alternateur siffle à partir de 2000 Trs/min.

Le diagnostique est là et confirmé : alternateur HS !!

Par contre , y a t il des précautions à prendre pour remplacer l'alternateur ? et détendre la courroie accessoires ?

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Romain68
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Message par Romain68 »

Romain68 a écrit :J'ai sorti mon voltmètre et résultat des courses : 11,9V à l'arrêt et 13V moteur lancé au lieu de 14V

dans ce cas, pourquoi le voyant rouge d'indicateur de charge ne s'allume pas ??

De plus mon alternateur siffle à partir de 2000 Trs/min.

Le diagnostique est là et confirmé : alternateur HS !!

Par contre , y a t il des précautions à prendre pour remplacer l'alternateur ? et détendre la courroie accessoires ?

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Message par PIFOUBMW »

Yo,

S'il siffle ... c'est pas plutot ta courroie qui siffle ? auquel cas ça veut dire qu'elle patine, il est donc normal que l'alternateur ne recharge pas assez ... m'enfin, si tu veux remplacer un alternateur au lieu d'une courroie, pourquoi pas :rolleyes:

A+
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Romain68
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Message par Romain68 »

ce qui pourrait expliquer une tension plus basse ?

Comment on la retend ?
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bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

tu as un écrou à désserer et tu fais basculer la bête pour retendre la courroie
La tension idéale c'est quand ta courroie ne peut faire qu'un 1/4 de tour sur elle même. Vérifie déjà ça

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Romain68
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Message par Romain68 »

et ou ce situe cet écrou ? RealOem est peu explicite sur le chemin de la courroie de distribution !!
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bultex
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Re: Help !

Message par bultex »

en général, l'alternateur peut pivoter autour d'un axe: ce qui permet justement de tendre la courroie. Regarde si tu ne vois pas une piste avec des crans qui permettent de caler l'alternateur courroie tendue. L'écrou sert a fixer l'ensemble sur le cran choisi

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