juste les mots que tu emploi " mouton" c est tres moyen comme politesse .ah mais ne t'énerve pas c'est pas méchant ce que je t'ai dis, c'était par rapport au fait que tu disais (je vais me faire engueuler par zeinhom rien de plus)
je vois pas en quoi j'ai pris tout le monde de haut?
parce que j'ai dis c'est bien de laisser tourner son moteur 5 min?
le faite de dire " me faire engueuler" t as bien vu un smiley , c est de l humour .
Bref que l on parle de temps de chauffe , de rouler comme ci ou comme ca etc c est Hors sujet par rapport au post !!
et pour redire ma reponse et celle de "liam"
" bmw part d'un principe de précaution logique, car la culasse n'est pas lubrifié avant le démarrage et après avoir démarré, au ralenti, la pression d'huile dans le moteur est faible.
Pour privilégier une bonne lubrification de la culasse il préconise donc d'utiliser la voiture tout de suite après l'avoir démarré de manière a augmenter la pression d'huile dans le moteur. "
et
" au ralenti l egr fonctionne et renvoi tt les gaz non brulés dans le moteur donc il s encrasse "
donc il y a la longevité du moteur ( lubrification et eviter l encrassage !! )