
il y a assez de voitures qui partent au recyclage, et c'est pas les vieux airbags qui manquent pour faire toute sorte d'essais.
s'il y avait scandale en puissance, il y aurait surement un journaleux qui aurait soulevé ce lièvre, à mon avis

kawaH2 a écrit :j'ai vu, mais c'est encore une fois des "peut " devenir poreux, "peut" perdre de son efficacité![]()
il y a assez de voitures qui partent au recyclage, et c'est pas les vieux airbags qui manquent pour faire toute sorte d'essais.
s'il y avait scandale en puissance, il y aurait surement un journaleux qui aurait soulevé ce lièvre, à mon avis
je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?vfr a écrit :Bonsoir;
Soyons clair, je n'y connais rien en airbag mais :::
On sait tous, mécanique oblige, que certains matériaux vieillissent mal et on s'est tous retrouvés un jour avec un "truc" qui casse rien qu'en le regardant.
Alors pourquoi pas de vieillissement sur le "truc" qui se gonfle ??
tout à fais c'est ça l'objet du coup de gueule ....kawaH2 a écrit :je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?
Aussi bien Eresis que Pifou on vu l'avertissement, donc le consommateur est averti .kawaH2 a écrit :je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?
vfr a écrit :Aussi bien Eresis que Pifou on vu l'avertissement, donc le consommateur est averti .
Ca m'étonnerais que les services juridiques de BM ou autre n'aient pas "prévu" le cas d'où ces étiquettes informatives.
D'un autre coté, le service marketting a du tousser un peu à l'idée d'annoncer : " très belle voiture avec 10 airbags pour une sécurité maximale. Euh .... dans 15 ans il faudra penser à tous les changer et ca va vous couter $$$$$$ " . D'où des étiquettes discrètes.
Les constructeurs la jouent fine : dans le cas d'un accident où l'airbag n'aura pas fait son office :
- soit véhicule pas entretenu dans le réseau officiel : la réponse sera "véhicule pas entretenu chez. Nous on aurait changé l'airbag "
- soit il est entretenu dans le réseau qui au cours d'une révision pourra inciter le propriétaire à les changer. Si refus il seront
couverts car ils auront prévenu du risque.
Et si l'un d'entre vous qui a une voiture concernée posait la question à BMW France pour avoir la réponse officielle ? non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités