Coupure M30b30 Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Coupure M30b30 Sur E32

Message par vfr »

tofe a écrit :Même sujet, page précédente :rolleyes:
Oh, toi t'as commencé le réveillon un peu en avance ^_^

:whistling: :unsure:

thebmwman

Message par thebmwman »

Bonjour,

Alors après la neige la pluie ce qui fait que je n ai pas su m occuper de ma maîtresse comme je le voulais.lol

Bon je viens de renettoyer les contacts de la tète et le doigt d allumage,, elle tourne déjà un peu mieux, mais ralenti toujours très très instable et coupure.
Mais plus le claquement si je tente de redémarrer est la sauf si retire ma clef du contact et que je la remet, bizarre non?

Alors pour ce capteur:
Image

Une question je vois que la c est tout propre, mais le mien c est pleins de graisse noire, c est normal? Cela peut il jouer?
Par contre je n ai pas vu comment le resserrer et il me semble qu il a un peu de jeu.

D avance merci.

vfr

Message par vfr »

Bjr;

C'est pas impossible que cette partie là soit plutot grasse si un joint fuit un peu ... Un p'tit coup d'essence et hop, ça brille et ça ne peut qu'arranger le fonctionnement.
La vis de serrage est de l'autre coté par rapoort à la prise de cette photo (donc on y accède en étant coté avant droit).
Bien vérifier, après serrage qu'il y a environ 1mm entre le capteur et le volant cranté.

De même qu'un coup de bombe spéciale "contacts électriques" sur tous les connecteurs accessibles (et il y en à pas mal) peut éviter des soucis "idiots".

Edit : c'est mon 1000è message :thup: :yaho:

thebmwman

Message par thebmwman »

Ok vais tenter de nettoyer tout ça demain, car la le temps de démonter le tout pour accéder facilement ça va pas le faire! lol

Et félicitation pour ton 1000iem post! :)

bmw77

Message par bmw77 »

pareil moi c'est gras ,

cool pour ton claquement pour quand je les ai changé sa claquai

lol VFR 1001

vfr

Message par vfr »

thebmwman a écrit :Ok vais tenter de nettoyer tout ça demain, car la le temps de démonter le tout pour accéder facilement ça va pas le faire! lol

Et félicitation pour ton 1000iem post! :)

Il me semble (je ne me souviens plus trop ...) qu'il suffit d'enlever le boitier de filtre à air pour accéder à ce capteur.
Dans mon tuto je parlais de certaines vis dont il fallait vérifier le serrage; les traces huileuses sur ton moteur pourraient venir d'un desserrage ou du joint de couvre culasse ???

bon courage ..

bmw77

Message par bmw77 »

moi je tomberai le visco voir une durite de flote inférieur

thebmwman

Message par thebmwman »

bmw77 a écrit :cool pour ton claquement pour quand je les ai changé sa claquai
Et tu as fait quoi pour que ça ne claque plus?

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Il me semble (je ne me souviens plus trop ...) qu'il suffit d'enlever le boitier de filtre à air pour accéder à ce capteur.
Dans mon tuto je parlais de certaines vis dont il fallait vérifier le serrage; les traces huileuses sur ton moteur pourraient venir d'un desserrage ou du joint de couvre culasse ???

bon courage ..
lo,

oui , la vis de se capteur est accessible en retirant le filtre à air , par contre si tu n'arrives pas à serrer ,ou que la vis tourne dans le vide ( comme la mienne)
change s' en pour une un poil plus longue . si tu as du jeu , après tu retrouvera un moteur plus régulier :amen: .
elle est visible sur le lien ci dessous , en milieu de page .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=30

les fameuses vis à regarder , sont situées sur un carter ( je pense celui de la distribution ) au dessus de la poulie de damper , les vis se dessérent et effectivement ça peut suinter par là .
sinon comme dit vfr regarder plus haut , et si tu as 5 minutes et de l'huile sur le carte d'huile , bin resserre aussi ses vis .

1000 messages VFR :surprise: une vrai pipellette :lol: :P

a+ pat
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Merci patgtr91, la on la voit bien effectivement, comme ça je sais ou la chercher! :whistling:

J ai oublie tantôt, quand j ai resserrer la tète de delco une des visses tourne un peut folle, mais la tête ne bouge pas d un poil, cela pourrait il avoir une incidence aussi?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »