Tremblement/broute Omega Td (m51)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Tremblement/broute Omega Td (m51)

Message par remington »

zeinhom a écrit :bonjour
j'ai fais ce genre d'intervention, et je peux vous assurer que ce n'est pas évident. d'ailleurs il y a un "bras" en plastique noir qui est règle au 100ème près. et une fois dévissé, je doute qu'on pourra retrouver sa position d'origine.
à moins que quelqu'un à une idée. sinon le nettoyage simple arrive des fois à résoudre le problème, mais bon, le mieux c'est de remplacer l'actuateur par un neuf. 350 euros c'est peut être beaucoup mais après 200000 km, cela me semble acceptable.
Salut,

Ce que tu appelles la patte en plastique est un positionneur, en fait c'est pas compliqué et c'est la toute la subtilité de ceux qui démontent et disent que ça ne fonctionne pas car ils la remontent mal :
En fait ce positionneur j'en ai parlé dans plusieurs sujet, et il faut q'il soit en position max (à la limite de la butée max) lorsque les gaz sont ouvert en grand.
Si c'est moins la voiture n'aura pas de couple, si c'est plus tu aura des problème, mode dégradé je pense, car le calculateur verra un surdébit.
Ce qui se règla au millième c'est plutôt l'actuateur tout simplement.
Le nettoyage partiel ne suffira pas, il est impossible d'aller retirer la limaille au fond sans démonter les bobines aimantée.
Pour les 206 000 km je n'étais vraiment pas loin ;)
Mais c'est vrai que ce genre de voiture se vend pour pas cher, je comprend que 350 (voir plutôt 400) ça fait mal pour mettre dedans.
Tu sais déjà enlever ton actuateur, je serais toi je tenterais le démontage complet, une fois le positionneur retiré et repéré, il te reste à déssouder les quelques pattes et démonter l'intérieur. ensuite une soudure à l'étain pour les remonter et c'est parti.
Tu peux compter une petite journée de boulot en tout, à condition que le positionneur vienne bien, il faut dévisser puis tirer vers le haut, il est comme serti et certains restent bloqués à ce niveau.

@+

steff

Message par steff »

Salut m51100
J'ai le meme probleme sur 330d est ce que ta voiture sent la mauvaise combustion quand cela tremble ?

remington

Message par remington »

steff a écrit :Salut m51100
J'ai le meme probleme sur 330d est ce que ta voiture sent la mauvaise combustion quand cela tremble ?
Le problème que tu as sur 330 d est totalement différent de celui de m51100 pour la simple et bonne raison que tu as une injection commonrail et que le M51 fonctionne avec une pompe d'injection basique mais gérée électroniquement par un actuateur, d'où tous les problèmes.
En gros la résolution de la panne de m51100 ne t'aidera pas à trouver la tienne qui est certainement dû à un injecteur défectueux, ou alors un capteur voir un défaut mécanique du genre pompe haute pression détériorée, volant moteur ou autre.
le M51 et le M57 ont quelques points commun mais sont bien différents malgré tout.

@+

m51100

Message par m51100 »

:noelcoucou: tout le monde,bon j'ai resolu mon probleme :amen: ,c'etait bien l'actuateur qui etait defectueux,depuis son remplacement plus de probleme.
Merci a tous pour votre aide :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »