Prépa M10 "full Fagne"

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gixxer
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par gixxer »

Ben vi, tu branches le compresseur du congélo, comme ça le moteur reste bien au froid :noelcoucou:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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Mike
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par Mike »

Salut,

Et si tu nous disais quel est le cahier des charges, ce qui t'a orienter vers le M10 ?
J'imagine qu'une distri étanche, donc à chaine, fait partie des imperatifs ?
Pour les periph, tel que alternateur et demarreur, je me souviens que, gamin, je faisais rouler des petites voitures electriques au bord du lac, parfois completement imergées, et ça fonctionnait parfaitement. Bon, apres ça durai pas.
Donc les bobinages ne sont pas sensible à l'eau ? mais qu'en est-il des roulements par exemple ?
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323ie21turbo
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 323ie21turbo »

Mike a écrit :Salut,

Et si tu nous disais quel est le cahier des charges, ce qui t'a orienter vers le M10 ?
J'imagine qu'une distri étanche, donc à chaine, fait partie des imperatifs ?
Pour les periph, tel que alternateur et demarreur, je me souviens que, gamin, je faisais rouler des petites voitures electriques au bord du lac, parfois completement imergées, et ça fonctionnait parfaitement. Bon, apres ça durai pas.
Donc les bobinages ne sont pas sensible à l'eau ? mais qu'en est-il des roulements par exemple ?
Pour le choix du moteur c'est relativement simple: un moteur court (4cyl), puissance +/-100cv, pas trop d'électronique, boite longitudinale pour se ratrapper à la boite de transfert et 2 moteurs de 318i en stock !! heureusement.... :shifty:
Ensuite, il est imperatif d'étanchéifier alternateur et démarreur car la boue ne met dedans, bouffe les roulements et pourrie tout.

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323ie21turbo
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 323ie21turbo »

Première étape: montage du m10 dans le 4x4. Le carter ne passe pas donc on le refait en modifiant un peu la pompe à huile:
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comme la soudure n etait pas la solution, refabrication du fond du corp de la pompe avec crepine
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325ix86
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 325ix86 »

Ytse_Jam a écrit :Image. o O(Ouh pinaise )
Pas mieux !!!


Au fait, tu ne cloisonne pas un peu ton carter, parce que vu les angles que ça a l'air de prendre dans ce genre de passage, ça risque de déjauger non ?

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325ie21
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 325ie21 »

salut


moi perso .... un petit carter sec .... enfin la ils on voulut jouer petit .... avec ce moteur de compétition haute performance .....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

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Mike
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par Mike »

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:surprise: j'adore le principe : souder la piece à l'etabli pour pas qu'elle ne bouge !! :thup:
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323ie21turbo
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 323ie21turbo »

325ie21 a écrit :salut


moi perso .... un petit carter sec .... enfin la ils on voulut jouer petit .... avec ce moteur de compétition haute performance .....
moi aussi je voulais faire un carter sec mais l'eric l'a jouée petite bi**. :glare:

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323ie21turbo
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 323ie21turbo »

quelques photos de la petite ligne inox qu'on lui a fabriqué:

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325ix86
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Re: Prépa M10 "full Fagne"

Message par 325ix86 »

323ie21turbo a écrit :permettre à notre m10b18 de tourner sans encombre tout en étant totalement immergé sous 1m d'eau.
325ie21 a écrit :.... un petit carter sec ....
Effectivement, sous 1m d'eau, rester au sec, c'est important. :lol:

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