J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Higgmard

J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Message par Higgmard »

Bonsoir à tous,

Voilà une bonne après midi que je suis à la recherche de ma clé de 10 Facom.

En démontant ma vanne EGR pour nettoyage, elle est tombé sur l'échangeur "Huile/Eau".
J'ai donc tout simplement voulu la récupérer avec mes mimines mais elle a glissé vers l'alternateur et elle tombée...

Démontage de l'admission pour avoir une meilleure vision et là, rien...
Démontage de la grande partie plastique sous la voiture et là, rien non plus...

Aucune trace de cette satanée clé de 10 :ranting: :ranting: :ranting:

La dernière fois que je l'ai vu, son extrémité se trouvait juste à côté d'une des vis de l'alternateur (vu par dessus).

Que dois je faire ?
Puis je rouler ainsi ou direction garage pour démontage de l'alternateur et des courroies associées ?

Merci pour votre aide.

NikO.

Image
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

runeduloup

Re: J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Message par runeduloup »

salut ,
tout d abord c est quel modele de moteur ?
par dessous tu peux acceder a quoi de plus ?
Et si tu as su tomber l admission tu devrais savoir detendre ton alternateur , elle pourrait tomber ?
sinon une clé perdu vers l alternateur : :attention: court circuit et aux courroies .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

john951

Message par john951 »

Higgmard a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà une bonne après midi que je suis à la recherche de ma clé de 10 Facom.

En démontant ma vanne EGR pour nettoyage, elle est tombé sur l'échangeur "Huile/Eau".
J'ai donc tout simplement voulu la récupérer avec mes mimines mais elle a glissé vers l'alternateur et elle tombée...

Démontage de l'admission pour avoir une meilleure vision et là, rien...
Démontage de la grande partie plastique sous la voiture et là, rien non plus...

Aucune trace de cette satanée clé de 10 :ranting: :ranting: :ranting:

La dernière fois que je l'ai vu, son extrémité se trouvait juste à côté d'une des vis de l'alternateur (vu par dessus).

Que dois je faire ?
Puis je rouler ainsi ou direction garage pour démontage de l'alternateur et des courroies associées ?

Merci pour votre aide.

NikO.

Image
si c'est vers l'alternateur évite de rouler comme ça, t'as essayer avec un aimant télescopique de fouiller dans le coin ? tu cherches avec suffisment d'éclairage ?
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

Higgmard

Message par Higgmard »

runeduloup a écrit :salut ,
tout d abord c est quel modele de moteur ?
par dessous tu peux acceder a quoi de plus ?
Et si tu as su tomber l admission tu devrais savoir detendre ton alternateur , elle pourrait tomber ?
sinon une clé perdu vers l alternateur : :attention: court circuit et aux courroies .
Bonsoir,

Il s'agit du M57.

La clé semble être sous l'alternateur, contre le bloc moteur.

Je pense qu'effectivement, en démontant l'alternateur, elle sortirait.

Bon, je crois que ça va se finir par le garage...

Merci.
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

Oups ça m'était arrivé aussi, distrait pas un voisin au moment du remontage la douille et sa rallonge qui me glisse des doigts et qui tombe entre l'alternateur et le bloc moteur et avec le froid, plus j'essayais de la récupérer plus elle glissait vers le bas :ranting: pour finir par se coincer à un endroit pas vraiment accessible :ranting: :ranting:

Plus d'une heure de galère pour la décoincer et la récupérer avec un aimant :whistling:

Comme dit plus haut, ne roule pas comme ça (risque de court circuit du côté de l'alternateur), il faudrait que tu commences par la repérer puis avec un aimant elle devrait finir par venir.

Bon courage.
A+

Higgmard

Message par Higgmard »

Dany92 a écrit :Comme dit plus haut, ne roule pas comme ça (risque de court circuit du côté de l'alternateur), il faudrait que tu commences par la repérer puis avec un aimant elle devrait finir par venir.

Bon courage.
A+
N'ayant pas malheureusement pas d'aimant, je commande la dépanneuse dès demain matin, direction Bmw Carca...

Un nettoyage de vanne EGR tellement anodin et simple, qui va (surement) me coûter un bras...

J'en profiterai donc pour faire l'inspection des 210.000 kms.

++

NikO.
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

Higgmard a écrit :N'ayant pas malheureusement pas d'aimant, je commande la dépanneuse dès demain matin, direction Bmw Carca....
Ben en fait je n'en avais pas non plus et comme c'était dimanche difficile d'aller en acheter un... et une idée m'est venue : direction un placard et oups je récupère l'aimant d'une porte que je fixe bien solidement au bout d'une tige suffisamment longue :top:

Tu n'as pas ça chez toi sur un placard ?

runeduloup

Message par runeduloup »

passe chez n importe quel garage pour ca , ca evitera de trop depenser juste pour ca .

+1 pour l aimant d un placard ou autre ! ( sur un vieux haut parleur.. etc )
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

wolverine

Message par wolverine »

Salut,

si ce n'est deja fait, commence, par debrancher la batterie :whistling:

@+

remington

Message par remington »

Salut,

annule la dépanneuse et le rdv au garage t'es cinglé ! :surprise:
Sans vouloir être ironique c'est une panne "bidon", avec un peu de patience tu trouveras, un aimant au bout d'un porte manteau ou autre et ca viendra.
Tu es capable de démonter la vanne EGR tu dois certaienment être capable d'enlever des caches sous le moteur au pire.
Tout le monde te mets la pression "attention à l'alternateur court circuit etc" mais si ta clé est en dessous, que tu l'as bien localisée analyse si ya des risques pour la courroie et le court circuit, car elle est sous les connecteurs, elle ne remontera pas, tu ne fais pas de rallye pour secouer ta voiture à ce point non? :surprise:
J'ai quelque fois galérer des heures à chercher des corps étrangers dans l'admission vers les cylindres, c'est bien plus compliqué, et en général y'a moyen de s'en sortir.
Pour te rassurer c'est pas rare que je trouve des clés dans les moteurs, sur une 325 td j'ai trouvé quelques vis etc sur les caches et sur une 325 tds j'ai trouvés des clés notamment facom (bonne surprise :) ) au même endroit que tu décris. Elle a dû tomber et il ne voulait pas s'embêter à la récupérer, en démontant les caches j'ai récupéré plein de matériel sans effort et sans le chercher.
Elle avait dû en faire des milliers de km comme ça.
donc analyse bien la situation et pense à la somme gagner en perdant quelques heures...
Surtout si t'as localisé la clé, tu l'auras FORCEMENT.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »