J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Mordan

Re: J'ai Perdu Ma Clé De 10.

Message par Mordan »

remington a écrit :Ensuite ils te changeront la courroie de façon classique, sans démonter l'alternateur.
C'est comme les turbos "imaginairement" cramé, on te change la durite de dépression et c'est réglé.
Bref ça fait quand même pigeon tout ça.
soit tu achète une voiture neuve

soit tu achète une occase et tu fais tout toi même. Ca prends du temps!!!

soit tu as un garagiste honnête. (10%)

soit t'es pigeon :)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

kawaH2

Message par kawaH2 »

sherlock a écrit :Si Higgmard a une assurance qui couvre ce type d'intervention (type "Europ Assistance véhicule immobilisé " ) , il ne va quand même pas renoncer à l'utiliser sous prétexte que cela pourrait éventuellement faire augmenter la prime des autres? Parce qu'avec ce raisonnement, on ne la fait jamais jouer. Cela n'a rien à voir avec une fraude à l'assurance, c'est une juste application d'un contrat.
En outre, parlant de collectivité, c'est exactement le contraire de ce que vous laissez entendre. En acquittant une facture, notre ami enrichi en réalité les caisses de la TVA, et celle des impôts directs, à travers le bénéfice taxable que font le garage et le dépanneur. Vis-à-vis de la collectivité, son geste est une recette supplémentaire !
A méditer par tous ceux qui bidouillent 'sans facture" dans le fond de leur garage....
Enfin, je trouve son attitude très sage et raisonnable, s'il n'est pas sûr de son coup ou s'il n'a pas envie d'attendre.

je vois le genre, j'ai cette garantie dans mon contrat, faut que que je l'utilise
(j'imagine donc que comme tu paies ta sécu, il te faut 15jours d'arrets/an, sinon t'as l'impression qu'on te vole <_< )

une assurance et ses diverses "options" c'est pour de vrais problèmes, par pour être utilisé par paresse ou commodité, enfin c'est mon point de vue :innocent:
une attitude sage et raisonnable? parce qu'il n'aurait pas envie d'attendre ou ne serait pas sur de son coup?
il est assez "débrouillard" pour démonter sa vanne EGR (et la remonter? :whistling: )
et pour une simple clé de 10 (qui n'est pas un truc minuscule) laisse tout tomber et est prêt à dépenser 3/4h de mo?
c'est pas très cohérent tout ça :surprise:

runeduloup

Message par runeduloup »

ca va quand meme un peu loin tout ca ..
Je pense qu il a compris et libre a lui de choisir.
Meme si dans un sens je partage vos opinions , il est quand bien utile de connaitre un garage qui depanne tout de suite , ca peux tj servire un jour pour une panne plus réel et là il sera ( le garage ) obligé de facture au max le temps donné par le constructeur ( ? ) avec un tarif horaire moins chere que bm .
Apres c est vraiment dommage de savoir bricoler ( vanne egr etc ) et pas ce donner la peine de recuperer cette clé .

Pour notre part on l a aidé et c est notre role , pas celui de juger ses choix
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir
Le garage (pas bmw) prévoit 3-4 heures de dépose/repose avec changement de la courroie d'accessoires
3-4 heures ?? :blink:

Je viens de changer mon alternateur cette après midi sur M51 ,c'est la deuxième fois que je le fais ,

Compresser le verin pour dépose de la courroie et 4 boulons de 13mm a poser et un connecteur et un boulon de 13mm pour débrancher la batterie.

En 20m le tour est joué, pose/repose.

si ton garage compte 1h c'est correct !

:top:

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

j'aurais trop honte de dire au garage:

" heuuuuu j'ai demonter ma vanne egr pour la nettoyé, mais la recup de ma clé de 10 tomber dans le moteur , c'est pas marqué dans ma RTA"

Un truc balo comme ca , ca arrive souvent, c'est la galére j'avoue, mais de la à la déposé au garage en dépanneuse je trouve ca abusé, le comble de la faineantise; :closedeyes:

fredo78

Message par fredo78 »

guiguigros a écrit :j'aurais trop honte de dire au garage:

" heuuuuu j'ai demonter ma vanne egr pour la nettoyé, mais la recup de ma clé de 10 tomber dans le moteur , c'est pas marqué dans ma RTA"
C'est peut-être pour ça que la concession lui facture 4h de M/O, car ça doit etre rare que bmw reçoit une voiture pour récupéré une clef de 10.

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que mon post vous aurait autant fait réagir et que j'aurais à me justifier sur cette intervention.

Initialement, je vous demandais simplement si je pouvais rouler avec une clé de 10 qui se baladait - je ne sais où - à proximité de l'alternateur.
Je pense qu'à l’unanimité, vous m'avez répondu non à cette question.

Vu que je venais de passer mon après-midi de dimanche à essayer de récupérer cette clé (surement sans les bons outils puisque je n'y suis pas arrivé), en démontant notamment mon admission, je ne me voyais attendre le week-end prochain pour recommencer en démontant mon alternateur ou en je ne sais quelle autre opération (je rappelle : aucune visibilité sur la position exacte de la clé).

Je ne suis, à la différence (apparemment) de beaucoup d'entres-vous, un as de la mécanique et à ce jour, je n'en fais plus non plus la priorité de mes week-ends.

Alors oui, j'ai profité de mon assurance, sans pour autant avoir le sentiment de l'arnaquer ou d'arnaquer l'ensemble de la collectivité (je ne me suis pas amusé à rayer l'ensemble de ma voiture pour avoir une peinture à l'oeil, ni déclarer en bris de glace des phares ternis par le soleil par ex).
Ceci dit, peut-être que ce dépannage va vous pénaliser l'année prochaine sur vos cotisations et je m'en excuse par avance.

Si je n'avais pas l'assistance ? J'aurais tout de même fait appel au dépanneur et aurais payé de ma poche pour les raisons évoquées plus haut.
Et à ce soir, je n'ai toujours pas honte d'avoir amener ma bmw au garage pour une simple clé tombée je ne sais où.

Pour ce qui est du garage, je suis conscient qu'ils ont du se frotter les mains et que pour certains d'entres vous, un dépannage reste ridicule sur ce type de "panne".
A mon piètre niveau en mécanique, je trouve également ridicule les personnes qui se font dépanner pour une roue crevée.

Cette expérience me servira donc de leçon ("sécurisation" de la zone, utiliser les bons outils etc, avoir de la patience!...) et j'accueille qui veut dans ma campagne, pour m'aider dans l'apprentissage d'un démontage d'alternateur / courroie par exemple.

A bientôt,

NikO.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'as su démonter ton EGR, alors je ne vois pas ou est le problème pour une malheureuse courroie? :surprise:
c'est pour ça que ton post est un poil choquant, le mec qui n'y pige que dalle, et qui a deux mains gauches, normal qu'il appelle une dépanneuse, et je ne trouverais rien a redire

pareil pour un plat, combien de femmes peuvent changer une roue?

Higgmard

Message par Higgmard »

kawaH2 a écrit :t'as su démonter ton EGR, alors je ne vois pas ou est le problème pour une malheureuse courroie? :surprise:
Tout simplement parce que je ne m'en sentais pas capable et que je ne voulais pas courir le risque d'un mauvais remontage et d'une casse ultérieure...

Si une courroie est aussi simple qu'une vanne Egr, la prochaine fois, je tenterai le coup !.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est même 10X plus simple, plus simple que de changer de bougies, de plaquettes, vraiment, c'est une des opération de maintenance des plus facile :blink:
(a part changer de filtre à air ou d'huile)
surtout que t'as démonté ton admission, ce qui est un peu plus chiant.

tu n'as pas confondu les difficultés entre une courroie de distribution et celle d'accessoires? :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »