sherlock a écrit :Si Higgmard a une assurance qui couvre ce type d'intervention (type "Europ Assistance véhicule immobilisé " ) , il ne va quand même pas renoncer à l'utiliser sous prétexte que cela pourrait éventuellement faire augmenter la prime des autres? Parce qu'avec ce raisonnement, on ne la fait jamais jouer. Cela n'a rien à voir avec une fraude à l'assurance, c'est une juste application d'un contrat.
En outre, parlant de collectivité, c'est exactement le contraire de ce que vous laissez entendre. En acquittant une facture, notre ami enrichi en réalité les caisses de la TVA, et celle des impôts directs, à travers le bénéfice taxable que font le garage et le dépanneur. Vis-à-vis de la collectivité, son geste est une recette supplémentaire !
A méditer par tous ceux qui bidouillent 'sans facture" dans le fond de leur garage....
Enfin, je trouve son attitude très sage et raisonnable, s'il n'est pas sûr de son coup ou s'il n'a pas envie d'attendre.
je vois le genre, j'ai cette garantie dans mon contrat, faut que que je l'utilise
(j'imagine donc que comme tu paies ta sécu, il te faut 15jours d'arrets/an, sinon t'as l'impression qu'on te vole

)
une assurance et ses diverses "options" c'est pour de vrais problèmes, par pour être utilisé par paresse ou commodité, enfin c'est mon point de vue
une attitude sage et raisonnable? parce qu'il n'aurait pas envie d'attendre ou ne serait pas sur de son coup?
il est assez "débrouillard" pour démonter sa vanne EGR (et la remonter?

)
et pour une simple clé de 10 (qui n'est pas un truc minuscule) laisse tout tomber et est prêt à dépenser 3/4h de mo?
c'est pas très cohérent tout ça