Bjr;
Après 20 ans de service et bientôt 200.000 km, je pense que le changement des durits d'essence serait une bonne chose et pourrait m'éviter une panne bête.
Dans un premier temps je voudrais changer celles au niveau moteur : alimentation de la rampe d'injecteurs, celles du régulateur de pression etc.
Qui aurait déjà fait ça ? par quel bout faut-il commencer, quels pièges ?
Je n'ai pas trouver de tuto mais il existe peut être ? Si besoin j'en ferai un.
Merci d'avance
M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot
- vfr
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- herwawan
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot
Salut !
Très bonne initiative, ça t'évitera les mauvaises surprises du type "tiens, ça sent fort l'essence là, non ?" ou "hé, mais elle consomme 22l au cent ma titine là, c'est pas un peu étrange, non ?"
Si tu veux être exaustif, tu peux TOUT changer ahaha !

Sinon, tu peux commencer par les deux grosses d'arrivée/retour près du mastervac', N°10 et 15 sur le schéma (fait sur la mienne, l'essence "coulait" comme une bouteille renversée tellement les durites étaient fatiguées. Important donc !
Ensuite, la 11 a tendance à se déchirer sur les modèles assez kilométrés, donc à voir aussi.
Je pense que le plus urgent sera là, et libre à toi d'aller plus loin pour plus de sécurité
Voilà !
Bon bricolage
Max.
Très bonne initiative, ça t'évitera les mauvaises surprises du type "tiens, ça sent fort l'essence là, non ?" ou "hé, mais elle consomme 22l au cent ma titine là, c'est pas un peu étrange, non ?"

Si tu veux être exaustif, tu peux TOUT changer ahaha !

Sinon, tu peux commencer par les deux grosses d'arrivée/retour près du mastervac', N°10 et 15 sur le schéma (fait sur la mienne, l'essence "coulait" comme une bouteille renversée tellement les durites étaient fatiguées. Important donc !
Ensuite, la 11 a tendance à se déchirer sur les modèles assez kilométrés, donc à voir aussi.
Je pense que le plus urgent sera là, et libre à toi d'aller plus loin pour plus de sécurité

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Bon bricolage

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
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- bmw77
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot

moi j'ai changé :
4 ,8 , ,10 ,11 ,14 , 15
ps : j'ai des clips des durite sur la rampe d'injection ( neuve de chez bmw comme y vendai sa par 10 je crois ) .
Diamètre des durite sont 8 mm
- patgtr91
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot
bon à savoirbmw77 a écrit :Diamètre des durite sont 8 mm

a+ pat

- bmw77
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot

c'est pas écris dans mon topic sa ?

- vfr
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot
Bjr;bmw77 a écrit :![]()
ps : j'ai des clips des durite sur la rampe d'injection ( neuve de chez bmw comme y vendai sa par 10 je crois ) .
Diamètre des durite sont 8 mm
Et ils vont où ces clips ? J'ai pas encore démonté donc je ne sais pas comment c'est fait.
Merci
- bmw77
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot

y maintienne 13 & 9
et les clips c'est les 16
- bmw77
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Re: M30 Changement Des Durits Essence Sous Le Capot
tien c'est mieu en condition non ?

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si tu veu mon msn ou autre renseignement mp moi je crois té du 77 aussi toi ?
si tu change tes durites pensse a mettre un petit bac récupérateur et des chiffons pour l'essence .
Pour la parti moteur 1 m ta largement essez moi j'ai étais a ETS chambon a vert st denis derrière bmw j.panel j'ai payé 6e le mettre

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