Besoin D'aide : Comment Enlver Le Cache Moteur Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmw-dasch

Besoin D'aide : Comment Enlver Le Cache Moteur Bmw

Message par bmw-dasch »

Salut à tous !

J'ai voulu effectuer l'inspection I hier sur ma 320i mais au moment de vouloir retirer le cache bmw des bougies d'allumage j'ai constaté qu'il y avait un boitier en plastique contenant des fils (juste derriere le bouchon d'huile de remplissage) et qu'il était donc impossible d'enlever le cache moteur sans avoir à enlever ce dernier étant donné que le cache est pris derrière et qu'il faut le lever pour l'enlever... J'aurais aimé avoir votre aide sur la chose car je crois bien que je vais être obligé d'enlever la grille en plastique juste devant le pare brise ce qui implique d'enlever aussi les essuies glaces pour pouvoir enlever la grille et accéder à cette "boite à fils" pour la virer et y sortir mon carter..

Après quelques tutos vu sur le remplacement des bougies, je n'ai rien vu mentionnant qu'il fallait enlever tout ce "tantouin" pour pourvoir retirer le cache bmw ! :ermm:

Image
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

patgtr91

Re: Besoin D'aide : Comment Enlver Le Cache Moteur Bmw

Message par patgtr91 »

lo,

tu n'as rien vu d'interressant pour ta question dans la partie technique ?

http://www.6enligne.net/html/faq.php

a+ pat
Image

eresis

Message par eresis »

bmw-dasch a écrit :Salut à tous !

J'ai voulu effectuer l'inspection I hier sur ma 320i mais au moment de vouloir retirer le cache bmw des bougies d'allumage j'ai constaté qu'il y avait un boitier en plastique contenant des fils (juste derriere le bouchon d'huile de remplissage) et qu'il était donc impossible d'enlever le cache moteur sans avoir à enlever ce dernier étant donné que le cache est pris derrière et qu'il faut le lever pour l'enlever... J'aurais aimé avoir votre aide sur la chose car je crois bien que je vais être obligé d'enlever la grille en plastique juste devant le pare brise ce qui implique d'enlever aussi les essuies glaces pour pouvoir enlever la grille et accéder à cette "boite à fils" pour la virer et y sortir mon carter..

Après quelques tutos vu sur le remplacement des bougies, je n'ai rien vu mentionnant qu'il fallait enlever tout ce "tantouin" pour pourvoir retirer le cache bmw ! :ermm:

Image
le truc avec les cable doit pouvoir se declipser normalement
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

oui il ce déclipse mais vers le haut et ensuite sous la grille il y a deux vis qui tiennent la boite à la grille, je l'ais ai viré pour essayé de tirer la boite ou la déplacer mais impossible je pense qu'il faut tout démonter pour enlever un simple carter :ranting:

Je n'ais pas vu de fiches technique à ce sujet ...

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

up :whistling: J'aimerais si possible avoir une réponse concluante aujourd'hui pour le faire cet aprem ...

voici le tuto de darkgiver => ici qui dit simplement de lever le cache devant et de le tirer vers soi..

Sauf que moi ca bloque... je peux pas enlever les vis car elles sont rouillées mais elles sont bien enlevées du moteur par contre.

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Hello poto,

Pour commencer enlève les joints puis les vis (flèches rouge)
Image

Ensuite sur les cotés tu as deux vis (clé a pipe de 7)
Image

Un vue du cache enlevé:
Image

Bon courage :rolleyes:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

merci poulet ! mais pour enlever les vis il faut enlever la grille et pour enlever la grille il faut enlever les essuies glaces car elle est prise dedans ! bon bref ca m'a aidé un peu j'y retourne la !!

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Oui bien entendu il te faudra enlever la baie de pare brise et les essuies glace.. <_<

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

mouai & pour les essuies glace il faut un arrache rotule... mais j'ai regardé plus en détail et il semblerait que le carter moteur à été mal fabriqué car il y a encore de la matière plastique sur un coin prédécoupé et pour le sortir il faut passer par ce coin je crois ... :whistling:

dgé74

Message par dgé74 »

j'ai changé mes bougies il ya qiunze jours, j'ai pas eu a demonter tout ca!! tu enleves les 2 boulons de 10 du ptit cache en plastique au milieu, ensuite tu enleves les 2 vis de 10 du gros carter plastique noir. une fois les vis enlevées, tu l'ecartes du fond et tu le fais basculer doucement vers le collecteur d'echappement, une fois qu'il est en biais, tu l'ammenes vers toi!! tout ca sans forcer du tout!!
bon courage tu verras ca se fait bien
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »