Besoin D'aide : Comment Enlver Le Cache Moteur Bmw
- bmw-dasch
Re: Besoin D'aide : Comment Enlver Le Cache Moteur Bmw
oui mais j'ai le fil de la prise d'odb qui gène et on voit bien que sur le cache plastique il est pas prédécoupé entièrement car il reste un coin de matière et je pense qui faut passer ce coin par dessus la partie métallique du moteur pour pouvoir en extraire le cache. Tandis que si je démonte tout le haut je pourrais sortir le cache en le soulevant entièrement par le haut... bref je me prends la tête depuis 2 jours dessus pour un simple cache en plastique 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- dgé74
fais une photo de ce qui t'empeche de le demonter..
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- bmw-dasch
non j'en ferais une demain mais il semblerai que ca soit le cable de la prise de l'odb qui gène ainsi que ce coin de plastique prédécoupé qui n'est justement pas prédécoupé
et impossible de faire une photo cest au fond à gauche du carter et je peux pas lever pour y glisser un appareil

Voici la fameuse grille qui faut que j'enlève pour accéder a la boite à fils qui a dessous mais pour enlever cette grille il faut enlever les deux essuies glaces, tout les joints ect... et pas facile d'accès les deux vis de 7mm

Voici la fameuse grille qui faut que j'enlève pour accéder a la boite à fils qui a dessous mais pour enlever cette grille il faut enlever les deux essuies glaces, tout les joints ect... et pas facile d'accès les deux vis de 7mm

- dgé74
ben j'ai le meme bloc et j'ai pas besoin de faire tout ca 

e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms

- bmw-dasch
mais je sais normalement il suffit d'enlever les deux boulons de 10mm de lever et tirer vers soi mais la ca vient pas ... ca bloque au fond 

- bmw-dasch
Bougies changées les amis !!! il a fallut que je démonte la baie de parebrise, les essuies glaces, la boite à fils ainsi que son énorme support pour avoir accès à l'arrière du carter moteur pour le soulever droit et ainsi l'extirper !
ça ma prit un bon bout de temps mais au moins les bougies sont changées !! j'ai opté pour des Super Plus 4 de chez Bosch qui tiennent 100 000 bornes soit disant ..

Mes bougies d'origines avaient de l'huile dessus et la couleur ce situé entre le chocolat et le noir... es ce normal ? je pense à une légère surconsommation du à la couleur un peu noire mais je sais pas si c'est normal qu'il y avait un peu d'huile sur le culot ..
ça ma prit un bon bout de temps mais au moins les bougies sont changées !! j'ai opté pour des Super Plus 4 de chez Bosch qui tiennent 100 000 bornes soit disant ..

Mes bougies d'origines avaient de l'huile dessus et la couleur ce situé entre le chocolat et le noir... es ce normal ? je pense à une légère surconsommation du à la couleur un peu noire mais je sais pas si c'est normal qu'il y avait un peu d'huile sur le culot ..
- manu320
T'as fait comment pour les vissées dans le fond du puit, je veux dire pour amorcer le vissage sans foirer le filetage,
avec une durite sur la bougie?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- bmw-dasch
Non du tout j'ai fait tomber la bougie dans le trou et amorcer lentement le filetage avec la grande douille de 19 et comme j'avais pas de clé à bougie assez longue je me suis servi d'une clé carré pour vis de vidange que j'ai emmanché dans la douille et j'ai serré à l'aide d'un torchon, la même opération que pour desserrermanu76 a écrit :T'as fait comment pour les vissées dans le fond du puit, je veux dire pour amorcer le vissage sans foirer le filetage,