Tuyaux Débranchés 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
micheljsa

Tuyaux Débranchés 525tds E39

Message par micheljsa »

Bonjour à tous.

En remplaçant mes injecteurs, j'ai trouvé 2 tuyaux débranchés.
Sur la photo suivante, ils sont repérés par un cercle rouge.
Image

Le premier vient de dessous la rampe admission et est identique aux tuyaux utilisés pour la circulation du gasoil sur les injecteurs
Le second arrive à un filtre genre filtre à essence mais de l'autre côté du filtre il n'y a rien.
Sauriez-vous où ils se branchent normalement.
Merci de votre aide

guiguigrosboule

Re: Tuyaux Débranchés 525tds E39

Message par guiguigrosboule »

euhhh betement, ton tuyau debranché irait il pas sur le filtre?????

C'est quoi comme vehicule?

Qu'est ce qu'il fout la ce filtre a cote du filtre a gasoill? C'est un filtre de mobylette ca eurfff

micheljsa

Message par micheljsa »

guiguigros a écrit :euhhh betement, ton tuyau debranché irait il pas sur le filtre?????

Qu'est ce qu'il fout la ce filtre a cote du filtre a gasoill? C'est un filtre de mobylette ca eurfff
guiguigros a écrit :euhhh betement, ton tuyau debranché irait il pas sur le filtre?????

C'est une 525 TDS E39. J'avais déjà remarqué que le filtre sur la photo n'avait pas de tuyau mais la voiture fonctionnait normalement.
Je n'avais par contre pas remarqué que le tuyau (cerclé de rouge sur la photo) était débranché. Je souhaiterais juste le mettre à sa place normale.

frédo09

Message par frédo09 »

Salut,

as-tu essayé de boucher le dit tuyau à la main moteur en marche ? le filtre ? je vois bien quelque chose comme un circuit de vide qui se serait débranché...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

micheljsa

Message par micheljsa »

frédo09 a écrit :Salut,

as-tu essayé de boucher le dit tuyau à la main moteur en marche ? le filtre ? je vois bien quelque chose comme un circuit de vide qui se serait débranché...
Je verrai effectivement s'il y a aspiration au niveau du tuyau mais en supposant que ce soit le cas,je ne saurai toujours pas où le brancher.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

si c'est comme sur les E34 Avec moteur M51 ou m21,
celui sous la pipe d'admission c'est celui qui va au capteur de suralimentation, il doit se trouver du cote du filtre a gazoil. sur les modeles cite plus haut le capteur est un boitier metalique rectangulaire avec une connectique a 3 broches.
Ta voiture doit pas etre loin d'avoir pas beaucoup de peche ou alors consomme pas mal...

pour ce qui est de l'autre il va en general a une electovanne genre vanne egr, pilotage du turbo pour le wastgate ou geo variable, ou alors dans l'habitacle pour creer une aspiration au niveau des sondes de tempreatures pour la regulation dans l'habitacle.

Il ne vaut mieux pas pour toi que ce tuyau soit a l'air libre, car il est branche sur le systeme d'aspiration, donc par consequent l'assistance au freinage.

essaie realoem pour essayer de mieux localiser le branchement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bmw77

Message par bmw77 »

chelou qui est un filtre essence en plus c'est le genre de truc type supermarché pour petite cylindrée style 1.0l

micheljsa

Message par micheljsa »

DIDSTY a écrit :si c'est comme sur les E34 Avec moteur M51 ou m21,
celui sous la pipe d'admission c'est celui qui va au capteur de suralimentation, il doit se trouver du cote du filtre a gazoil. sur les modeles cite plus haut le capteur est un boitier metalique rectangulaire avec une connectique a 3 broches.
Ta voiture doit pas etre loin d'avoir pas beaucoup de peche ou alors consomme pas mal...

pour ce qui est de l'autre il va en general a une electovanne genre vanne egr, pilotage du turbo pour le wastgate ou geo variable, ou alors dans l'habitacle pour creer une aspiration au niveau des sondes de tempreatures pour la regulation dans l'habitacle.

Il ne vaut mieux pas pour toi que ce tuyau soit a l'air libre, car il est branche sur le systeme d'aspiration, donc par consequent l'assistance au freinage.

essaie realoem pour essayer de mieux localiser le branchement.
Merci pour ces infos.
Je ne sais pas ce qu'est real OEM

bmw77

Message par bmw77 »

micheljsa a écrit :Merci pour ces infos.
Je ne sais pas ce qu'est real OEM

c'est un site bmw qui donne toutes les ref pour ta voiture suivant ton modèle ou avec ton number de série avec les schéma

tape realoem.com sur google

micheljsa

Message par micheljsa »

bmw77 a écrit :c'est un site bmw qui donne toutes les ref pour ta voiture suivant ton modèle ou avec ton number de série avec les schéma

tape realoem.com sur google
OK super.
Effectivement j'ai trouvé les branchements en question. Voici le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Cependant on voit le filtre qui va d'un côté au convertisseur de pression mais de l'autre côté je ne vois rien.
Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »