Je posséde depuis bientôt 3 ans une 330 xi touring de dec 2000 grise métal, pack luxe trés bien équipée. Achetée en deuxième main et toujours suivie chez BM.
C'est une boite méca.
Je l'ai acheté à 120 000 km, elle arrive aujourd'hui à 155 000 km.
J'ai changé lors de l'achat par soucis de perfection : les 4 amortisseurs, tous les silents blocks (moteur, boite, triangles, barres, traverses divers, les 4 disques, les plaquettes, ....) et tous les 10 000 km elle passe à la révision chez BM. Elle est en pleine forme et marche exceptionnellement bien.
J'ai 2 jeux de jantes (identiques mais avec des montes différentes : 205 pour l'hiver et 225 pour l'été).
Elle consommait 0,3-0,4l d'huile aux 1000 avec la 0-30 et avec la 10-60 :rien du tout, absolument rien. Peut être moins d'un demi litre pour 10 000 km. Je fais un entretien suivi et préventif du coup il ne lui arrive jamais rien ...
Un vrai régal sur la route pour balader et sur la neige pour se déplacer même vite. Par contre, c'est pas trés puissant et pas trés coupleux, mais c'est mieux que ce que j'avais avant pour l'hiver (325 ix coupé et ensuite touring, ou pajero ....).
Je viens de la vendre à un ami pour commander une 335 xi touring pack sport avec quelques options BM Performance .... Bref, les BM 4RM c'est vraiment agréable, ça va trés bien sur la neige et ça donne bcp plus de plaisir que les quattro de audi, même qu'une RS4 par ex .... J'ai failli plusieurs fois passer aux anneaux, mais rien ne remplace le "toucher de route" BM ....
A côté de la 330 xi j'avais une M3V8 vendue pour passer à la 1M et puis au fond du garage une petite 911 pour le sport