Avis M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebastien35

Re: Avis M5 E39

Message par sebastien35 »

j'en ai trouvé une autre, plus chère avec moins de km, et vendeur sympa qui accepte de me la reserver en attendant de descendre samedi prochain
il habite a 550 km de chez moi quand même, c'est pas le bout du monde mais pas facile de s'organiser cette semaine pour aller la voir avant
Les Vanos sont d'origine, savez vous combien de temps sont-ils capable de tennir?
Les débimètres ont été changés, l'embrayage changés et une réparation sur le pont arrière (roulement et joints)
http://www.leboncoin.fr/voitures/175004521.htm?ca=2_s

michael

Message par michael »

les Vanos ça tien quasi indéfiniment... c'est des gros arbres type boite. ce qui peut lacher ce sont les joints de l'electrovanne ou l'electrovanne en elle meme.

elle a l'air pas mal ta M5 que t'a repéré. à noter :

-jantes repeintes car pas en chrome shadow
-echappement supersprint avec X pipe tres probablement (biennnnn !)
-full stock ph1
-pas de GPS
-gris pas courant, mais aussi moins recherché
-km bas
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Chopinez Gary

Message par Chopinez Gary »

elle à l'air plutôt sympas celle la aussi, je suis pas trop fan de la couleur mais bon c'est affaire de gout ..

A+
Gavroch
325i cab e36
525tds e34
ImageImageImage

sebastien35

Je n'arrive pas a voir de quelle couleur elle est exactement
sur la photo 3/4 avant on dirait gris foncé mais sur le 3/4 arrière on dirait un gris vert
la hantise de tous les carrossiers, les gris et tous leurs reflets...
Je descend samedi, je serais fixé :rolleyes:
Elle a toujours été suivie en garage et a toutes ses factures, le Xpipe et les silencieux ont été posé par le précédent propriétaire.
Il y a un petit truc m'inquiète si je la prends, qu'en pensez vous:
Le proprio me dit que la dernière vidange a été effectuée il y a un an et un mois, mais du fait qu'il reste 3 petits carrés vert au tableau de bord il dit que ce n'est pas nécessaire... Pour moi, l'huile a une durée de vie d'un an, pas plus
Si jamais je la prends, j'ai peur de faire les 550 km avec de l'huile périmée... (je psychote peut être un peu :whistling: )
Vous feriez quoi? Vidange avant de remonter?
Sinon, selon le gars elle consomme 1litre au 2500 km, c'est plutôt bien par rapport aux autres M que j'ai pu voir (1l aux 1000km)

kawaH2

Message par kawaH2 »

ah oui, à un an pile, l'huile se change en vin, et le moteur explose <_<

donc cette huile a 1an et un mois, et pour toi elle est périmée? :blink:

ben, t'as pas fini de psychoter, je plains le gars auquel tu achèteras la voiture :crying:

luna59

Message par luna59 »

:ptdr:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sebastien35

:surprise:

oh non t'inquiete, je ne lui en ai meme pas parlé, mais n'oublié pas que je descend d'une japonaise tres tres capricieuse...
J'ai un pote qui a cassé un moteur, et lors de l'analyse d'huile : Huile trop vieille. La z n'avait pas roulé depuis un ans et il a peter une segmentation au bout de quelques km...
en clair quand une voiture roule tres peu, les changements de température provoque de la condensation dans le moteur, et cette eau se mèle a l'huile et lui fait perdre certaine de ces propriétés
Quand j'entend un mecano de chez BM qui me dit qu'il a vu un gars casser un moteur de M5 car le gars mettait de la 5W30... ça reste inquiétant quand même
l'huile ne peut pas etre perimée mais elle n'a certainement plus toutes ses qualités et c'est prouvable par une analyse chez n'importe quel grossiste Igol, Unil...

Je demande juste un conseil, je suis pas là pour me faire descendre
Et je ne suis certainement pas un acheteur "chiant"

eresis

Message par eresis »

Qu'une huile soit dans un carter ou un bidon en plastique ... C'est pareil (sauf eventuelement l'humidité comme tu dit ...)

Pour moi , une vidange ne devrait pas etre calculée en KM parcouruts mais avec un algorithme comprenant les heures de fonctionnement + vitesses de rotation + température . (calcul odb automatique )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

avec l litre pour 2500km, il a deja du en rajouter 4, donc je doute fort qu'elle a eu le temps de vieillir :whistling:

sebastien35

Ben voila, merci, c'est la réponse que j'attendais :rolleyes:
Faut pas tailler les petits nouveaux comme ça :crying:
Vous savez, je viens d'un forum ou on considère qu'il n'y a pas de question idiote. ça évitera peut etre a un autre de la poser LOL
Mais il est vraie que sur le V6 biturbo de mon ancienne japonaise, la moindre erreur de réglage... et bien c'était la catastrophe... Piston percée, et j'en passe. Et tous ça en une seule et unique accélération avec les turbos en charge.
Sur la M5 on me dit: gaffe a l'huile....
C'est pour ça que je psychote un peu, faut pas m'en vouloir et en plus on m'a fait peur: "dans une M5 tu mets de la mauvaise huile et c'est la catastrophe..."

Merci encors pour tous vos conseils ;)

kawaH2 a écrit :ah oui, à un an pile, l'huile se change en vin, et le moteur explose <_<

donc cette huile a 1an et un mois, et pour toi elle est périmée? :blink:

ben, t'as pas fini de psychoter, je plains le gars auquel tu achèteras la voiture :crying:

Pourquoi tu dit que tu plains le gars??????

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »