Votre Avis Sur Les Modèles E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: Votre Avis Sur Les Modèles E38

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je vote pour la 7.40i sans hésiter , c'est un très bon compromis.....et les coûts d'entretien sont les même qu'un "petit" V8 donc autant se faire plaisir :wink2:

Par contre , pas évident à trouver en boite méca.....

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est clair, moi ma 740 BVM est italienne à la base et je n'en vois jamais en annonce :/

A+
Image

Le Dijonnais

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est clair, moi ma 740 BVM est italienne à la base

A+
La mienne aussi :noelcoucou:

120000 Km , à peine rodée :innocent:

Et bientôt à vendre...... :whistling:
Alex

M5 E39 2000

end!27

Message par end!27 »

Le Dijonnais a écrit :La mienne aussi :noelcoucou:

120000 Km , à peine rodée :innocent:

Et bientôt à vendre...... :whistling:
a bah si elle est à vendre en avril ça pourrait presque le faire, t'as pas une photos ou deux histoire de..
BMW le plaisir de rouler...

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Heu , ca peut m'interesser :whistling:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Le Dijonnais

Salut !

La 7.40 est pré-réservée pour un membre du forum , mais ça traine depuis qqes mois entre nous , d'un commun accord (perso la vente n'est pas urgente et lui avait d'autres soucis à gerer dans l'immédiat)

D'ailleurs je vais le contacter dans les jours qui viennent pour savoir ce qu'il en est : je lui ai dit (il y a 6 mois :P ) que je lui réservais pour l'instant , je suis qqun de parole :innocent:

Mais si vous voulez des photos ou plus de détails , envoyez-moi votre mail et vos questions par MP :wink2:

C'est une 7.40i de 95 , moteur M60 , origine Italie , que j'ai achetée il y a 4 ans avec 73500 Km. Je n'ai rencontré aucun souci avec et elle est en très bel état. Peu d'options (pas de GPS ni de xénon ou de toit ouvrant) mais le double vitrage. Et elle est full origine ^_^

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000

Neubauten

Message par Neubauten »

Je viens mettre mon petit grain de sel aussi parce que j'ai fait plus de 100 000km en 728i E38 (en conducteur ou passager) et c'est quand même une super voiture! L'agrément de conduite est irréprochable, et même si elle n'a pas les performance des V8, elle est quand même très généreuse.
En terme d'entretien les pièces sont quand même moins cher et les conso sont nettement inférieures aux V8 (on faisait régulièrement des trajets sur nationale à 8.5L de moyenne).

En plus la plupart des 728i en France ont été vendu en Pack Luxe ce qui fait qu'elles ne souffrent pas de quelconque manque d'options: celle de mon père avait le cuir électrique à mémoire, PDC, le téléphone, rien ne manquait vraiment...

Honnêtement c'est plutôt les 730i V8 qui n'ont aucun intérêt à mes yeux. Autant sur les E32 c'était un progrès vis à vis du M30, autant sur la E38 je trouve que c'est vouloir avoir les défauts du V8 sans ses avantages (et d'ailleurs BMW a fait le même raisonnement)... Sans parler du fait que ce moteur n'était monté que sur les toutes premières E38, et que les modèles après 97 sont quand même plus sympa en terme d'équipement et de finition...

Bref un choix plaisir raisonnable: 728i
Un choix plaisir: 740i (M62!)
Un choix total passion: 750!! :wub:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Et que penser de la 740d par rapport à une 740i ,meme si on est alergique au diesel ,pat les temps qui courent

il est naturel de se poser la question ?,surtout que l'on trouve de belles 740d pour un prix raisonnable.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

gagarine

Message par gagarine »

Neubauten a écrit :Je viens mettre mon petit grain de sel aussi parce que j'ai fait plus de 100 000km en 728i E38 (en conducteur ou passager) et c'est quand même une super voiture! L'agrément de conduite est irréprochable, et même si elle n'a pas les performance des V8, elle est quand même très généreuse.
En terme d'entretien les pièces sont quand même moins cher et les conso sont nettement inférieures aux V8 (on faisait régulièrement des trajets sur nationale à 8.5L de moyenne).

En plus la plupart des 728i en France ont été vendu en Pack Luxe ce qui fait qu'elles ne souffrent pas de quelconque manque d'options: celle de mon père avait le cuir électrique à mémoire, PDC, le téléphone, rien ne manquait vraiment...

Honnêtement c'est plutôt les 730i V8 qui n'ont aucun intérêt à mes yeux. Autant sur les E32 c'était un progrès vis à vis du M30, autant sur la E38 je trouve que c'est vouloir avoir les défauts du V8 sans ses avantages (et d'ailleurs BMW a fait le même raisonnement)... Sans parler du fait que ce moteur n'était monté que sur les toutes premières E38, et que les modèles après 97 sont quand même plus sympa en terme d'équipement et de finition...

Bref un choix plaisir raisonnable: 728i
Un choix plaisir: 740i (M62!)
Un choix total passion: 750!! :wub:
+1

j'ai aussi une 728ia pack luxe bardé d'options depuis 8 mois, j'en suis très satisfait.
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs 740i, superbe voiture, mais je peux certifier que la 728 n'est pas en reste !
Ne pas oublier que l'objectif d'une 7 c'est croiser dans un grand confort et dans le silence et pas pour jouer au 100m départ arrêté, là c'est le jeux d'autres véhicules mais pas celui de la E38.

Si le choix d'une 740i est je penses le meilleur, la 728 reste un très bon compromis, c'est pas un veau et ça suffit largement au quotidien.
Le M52 qui équipe la E38 (identique aux E46/E39) est très très fiable, d'autant plus qu'il est facile de trouver des pièces dans les casses.
Pour exemple, j'ai eu un souci avec les électrovannes de chauffage (450€ neuf chez BMW) j'ai trouvé une 528 dans une casse avec la même pièce, ça m'a couté 30€.

J'utilise tous les jours ma 728 et j'en suis très content, tellement qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de m'en séparer avant bien longtemps.

Plutôt que de chercher à tous prix tel ou tel moteur, je dirais qu'il serait bon d'en chercher une avant tout bien optionné !
moi j'ai :

Sièges chauffant avant/banquette chauffante arrière
Sièges confort/sport (le top y'avait pas mieux comme sellerie)
cuir nappa étendu (console centrale + portes en cuir + bas du tableau de bord en cuir)
xénon
PDC
GPS 16/9 mk4
téléphone 8W
hifi pro (avec 8hp)
coffre électrique
toit ouvrant en verre
jantes M style 37 + jante d'origine monte neige
volant M
rideaux pare soleil électrique
self leveling
vitres teintés sombre
alarme
peinture avec teinte individual
ciel de toit individual
couleur cuir individual
etc etc... Je dois en oublier.

A l'époque je cherchais en priorité une 740, mais j'ai pas eu de chance, je suis tombé que sur des mergez qui sur les annonces étaient parfaites.
Quand j'ai vu cette 728 avec les options, j'ai pas hésité une seule seconde, et à la vue de la voiture après un essai j'ai signé de suite, car rare sont celle avec les options que j'ai sur la mienne.
Je venais d'une 528i E39 j'ai pas été dépaysé par le moteur ni par la voiture.

Une super caisse pour rouler dans le confort. A refaire je resigne de suite !

Donc, je conseil une 728 sans soucis

petit photo ::

Image

prodj

Message par prodj »

je répond car j'ai eu 328i e36, 730i e38 et 540i e39 !

déjà niveau consommation sur route ça se tient dans un mouchoir de poche !
environ 10l sur les v8, 9l avec la 328i.
en ville pure par contre la cylindrée fait mal, ça tourne vite au gouffre, 12/13 en 328i, 15/16 en 730i et 18/20 en 540i !

après niveau moteur le 2.8 est du genre coupleux mais manque un peu de caractère à haut regime, de plus j'imagine qu'en passant de e36 à e38 il doit y laisser des plumes,
le 3.0l lui c'est tout l'inverse ! creux à bas régime mais du caractère à haut régime, assez marrant meme si on est tout le temps obligé d'etre en mode sport a + de 3500tr pour avoir de la puissance.
le 4.4l c'est un autre monde, plus coupleux à bas régime que la 328, puissant à haut régime, mais presque ennuyeux en conduite 'normale' tellement la bva la fait tourner à bas régime et le peu de sollicitation qu'on est obligé de lui demander pour suivre le trafic !
mais dans les 3 cas j'ai toujours pris beaucoup de plaisir avec ces 3 véhicules, chacun ayant un caractère bien marqué !
meme la sonorité est bien distincte: la meilleur à haut régime: la 328i et les hurlements du 6l, à mis régime la 730i et son petit v8 plus 'réche' et moins feutré que la 540i, et a bas régime la 540i et ses accents de gros cube américain quand on le titille.

une 740i 4.0 ça doit être un bon compromis je pense, je pense qu'il conserve le caractère sportif du 3.0 mais avec plus de peche à bas regime, et des performance bonnes mais moins stratospheriques (= plus exploitables sur route sans désintégrer son permis) que la 540i.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »