Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv
- Beaware
Re: Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv
De toute façon je demande l'ancien turbo, mais ce qui me m'inquiétait quand même, c'est que lorsque l'on accélère, on entend le bruit de sifflement du turbo, alors que la rien. C'est quand même bien les gaz d'échappement qui entraine le turbo, pas un simple connecteur électrique.
320D 150 cv
- fredo78
Arrêtez de dire qu'il s'est fait rouler sans avoir vu la tête du turbo.
Paco a eu la même chose aussi, et c'était bien son turbo qui etait h.s, en plus il dit que son admission était pleine d'huile, donc fort probable que sont turbo faisait la gueule.
En lisant un forumeur disant que 90% des turbos sont changés pour rien du tout par bmw, sûrement car ils ne s'embêtent pas, mais combien de turbo ont laché sur les 320d?
A vous lire on dirait que le turbo n'a pas de problème sur ce modèle.
Je dis pas que vous avez tort, mais le pauvre vient de lâcher 2000 euros, il est sûrement dégoutter, et des gens débarquent de je ne sais où, en lui disant " tu t fais rouler"
Bon tiens nous au jus dès que tu récupères ton turbo.

Paco a eu la même chose aussi, et c'était bien son turbo qui etait h.s, en plus il dit que son admission était pleine d'huile, donc fort probable que sont turbo faisait la gueule.
En lisant un forumeur disant que 90% des turbos sont changés pour rien du tout par bmw, sûrement car ils ne s'embêtent pas, mais combien de turbo ont laché sur les 320d?
Je dis pas que vous avez tort, mais le pauvre vient de lâcher 2000 euros, il est sûrement dégoutter, et des gens débarquent de je ne sais où, en lui disant " tu t fais rouler"
- zebdedobe
Je suis d'accord dans ton raisonnement, mais la ou ya moyen de gratter quelques euros dans cette histoire, c'est sur le prix tu turbo (si effectivement il est mort); car un turbo c'est une bête noire pour beaucoup (on dirait que c'est compliqué et qu'il faut être ingénieur pour le remplacer) mais c'est juste une turbine prise sur une pipe d' échappement, quelques écrous, 2 joints.... Un bon garagiste et tout aussi capable de faire cette opération .Sur une voiture de 200 mK faut commencer à regarder à pas trop faire de frais!!fredo78 a écrit :Arrêtez de dire qu'il s'est fait rouler sans avoir vu la tête du turbo.
Je dis pas que vous avez tort, mais le pauvre vient de lâcher 2000 euros, il est sûrement dégoutter, et des gens débarquent de je ne sais où, en lui disant " tu t fais rouler"![]()
Bon aller, pour la tranquillité et la garantie la concession bm c'est pas mal, mais pour le prix ils sont bof!!!
Il est vrai aussi que c'est quant même pas rare de péter un turbo sur ce modèle.
-
Invité
Pour les très rares vraies casses des turbos, elles sont duent simplement à une usure due à une mauvaise utilisation (sollicitation moteur froid, coupure moteur avant d'attendre la ralentissement de la turbine, huile non conforme (toujours 0w30 ou 5w30 permettant de lubrifier immédiatement et du mettre le turbo en pression), ou un décanteur mousse bouché ( il faut le remplacer toutes les 3 vidanges ou mieux mettre le vortex) pour le reste c'est PIPO....
Pour les très nombreuses fausses casses turbos, il s'agit simplement de la commande pneumatique défectueuse (durite poreuse ou debranchée), voiture qui tourne en mode dégradé pour une bricole électronique comme un capteur de pression dans la rampe, etc......Les chefs d'atelier ont des consignes......VENDRE AUX MONTONS ET AUX VACHES A LAIT.........
LES TURBOS GARETT SONT DE TRES TRES BONNE QUALITE (j'ai pas d'action)
PS: J'ai rien contre les gens qui travaillent chez BM
Pour les très nombreuses fausses casses turbos, il s'agit simplement de la commande pneumatique défectueuse (durite poreuse ou debranchée), voiture qui tourne en mode dégradé pour une bricole électronique comme un capteur de pression dans la rampe, etc......Les chefs d'atelier ont des consignes......VENDRE AUX MONTONS ET AUX VACHES A LAIT.........
-
harty
Mon turbo a 250 000km et crache de l'huile, ce qui est normal. Le palier est lisse et lubrifié à pression d'huile, il en pase toujours un peu dans l'admission.
Il faut toujours attendre que le moteur chauffe avant de solliciter le turbo et surtout, encore plus important, toujours laisser tourner au ralenti 10 à20 secondes avant de couper. Sinon, le turbo toujours lancé par son inertie finit de tourner sans huile, et ovalise les paliers. Ensuite, passage franc de l'huile dans l'admission, auto allumage et casse du moteur.
Pour expliquer une panne aussi franche, je ne vois qu'un serrage de la turbine dans le palier???
Sinon, tu as sans casse du turbo:
Mise en sécurité du moteur, mode dégradé (commande turbo, débitmètre, pression rampe commune etc....) visible au diagnostic
Echappement déboîté du turbo, mais tu l'entendrais.
Admission déboîtés ou fendue, panne très courante et connue.
Demande à inspecter ton turbo une fois démonté.
Demande une copie du diagnostic de ta voiture.
Pour moi, mais je peux me tromper, un turbo lâche toujours dans une épaisse fumée bleue, signe que l'huile brûle dans le moteur et l'échappement.
Il faut toujours attendre que le moteur chauffe avant de solliciter le turbo et surtout, encore plus important, toujours laisser tourner au ralenti 10 à20 secondes avant de couper. Sinon, le turbo toujours lancé par son inertie finit de tourner sans huile, et ovalise les paliers. Ensuite, passage franc de l'huile dans l'admission, auto allumage et casse du moteur.
Pour expliquer une panne aussi franche, je ne vois qu'un serrage de la turbine dans le palier???
Sinon, tu as sans casse du turbo:
Mise en sécurité du moteur, mode dégradé (commande turbo, débitmètre, pression rampe commune etc....) visible au diagnostic
Echappement déboîté du turbo, mais tu l'entendrais.
Admission déboîtés ou fendue, panne très courante et connue.
Demande à inspecter ton turbo une fois démonté.
Demande une copie du diagnostic de ta voiture.
Pour moi, mais je peux me tromper, un turbo lâche toujours dans une épaisse fumée bleue, signe que l'huile brûle dans le moteur et l'échappement.
- zebdedobe
En plus un garett de chez bmw ou d'ailleurs c'est un garett!!!!Vincerace1 a écrit :Pour les très rares vraies casses des turbos, elles sont duent simplement à une usure due à une mauvaise utilisation (sollicitation moteur froid, coupure moteur avant d'attendre la ralentissement de la turbine, huile non conforme (toujours 0w30 ou 5w30 permettant de lubrifier immédiatement et du mettre le turbo en pression), ou un décanteur mousse bouché ( il faut le remplacer toutes les 3 vidanges ou mieux mettre le vortex) pour le reste c'est PIPO....
- PACO320DTouring
Sauf que ce n'est pas parce que c'est ecrit garett dessus qu'il est fait dans les même conditions pour toutes les voitures equipées.zebdedobe a écrit :En plus un garett de chez bmw ou d'ailleurs c'est un garett!!!!
Dans mon cas je suis presque sur que mon turbo était mort parce que bon rouler a fond de 2 et plaffoner a 45km/h ca ne laisse pas planer de doute
Et puis l'epaisse fumée blanche avec l'odeur de brulé ca ne laisse pas planer bcp de doute non plus.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- jean019
les turbos sur 320d 150ch ne sont pas fiables jusqu'en nov2002. Au delà, c bon.
Le mien a 106000km et tout fonctionne à merveille.
Le mien a 106000km et tout fonctionne à merveille.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- fredo78
C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
Je pensais que cela fesait mettait le vehicule en mode dégradé...
@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.
- jean019
Non, cela a toujours été des garett, les mitsu sont un mythe.fredo78 a écrit :C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Les turbo qui posent problèmes sont les garett 478xxx posés de 2001 à novembre 2002.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N