Oui tu as raison, mais cela est principalement du au décanteur mousse bouché si me semble. Ceux qui ont malheureusement été victime de cette panne verront sur leur facture un vortex ou le remplacement d'un filtre mousse de décanteur...De plus, je ne veux pas dire de bétise, mais il me semble que l'huile préconisée est passée de 5w40 à 5w30 ou 0w30 après 2002. Juste à titre d'info, les moteurs 1l6 hdi de chez PSA fonctionne avec l'huile préconisée PSA en 5W40 et tous les turbos grillent sur le modèle 110 cv. Volvo utilise exactement le même moteur, mais préconise de l'huile 0w30, et là il n'y a aucun soucis.....@+fredo78 a écrit :C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
Je pensais que cela fesait mettait le vehicule en mode dégradé...
@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.
Les turbso mitsu, il me semble que c'était sur les m51fredo78 a écrit :C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
Je pensais que cela fesait mettait le vehicule en mode dégradé...
@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.