Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Perte Brutale De Puissance Et Fumée Blanche 320d 150cv

Message par Invité »

fredo78 a écrit :C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
Je pensais que cela fesait mettait le vehicule en mode dégradé...

@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.
Oui tu as raison, mais cela est principalement du au décanteur mousse bouché si me semble. Ceux qui ont malheureusement été victime de cette panne verront sur leur facture un vortex ou le remplacement d'un filtre mousse de décanteur...De plus, je ne veux pas dire de bétise, mais il me semble que l'huile préconisée est passée de 5w40 à 5w30 ou 0w30 après 2002. Juste à titre d'info, les moteurs 1l6 hdi de chez PSA fonctionne avec l'huile préconisée PSA en 5W40 et tous les turbos grillent sur le modèle 110 cv. Volvo utilise exactement le même moteur, mais préconise de l'huile 0w30, et là il n'y a aucun soucis.....@+
fredo78 a écrit :C'etait pas des turbo mitsubishi en première monte avant 2002?
Par contre je savais pas que lorsque la durite de depression devenait poreuse que cela provoquait une fumée blanche.
Je pensais que cela fesait mettait le vehicule en mode dégradé...

@ Vincerace1, je pense que le 3.0d 204cv à moins de casse de turbo que le 2.0d.
Beacoup ici ont pété leur turbo sur leur 320d, et l'ont constatés d'eux même sans aller chez bmw.
Les turbso mitsu, il me semble que c'était sur les m51

Beaware

Message par Beaware »

Vincerace1 a écrit :Tu t es fais rouler. J'ai eu le même tour que toi après avoir démonter ma pipe d'admission sur mon 330 d 204. C'était simplement le capteur de pression de la rampe qui était mal clipssé....Tout au bout de la pipe devant la ventilation. Tu l'as débranché pour démonter la pipe et comme moi tu l'as pas bien rebranché.....90 pour cent des turbos changés par BM sont en parfait état......Et c'est de l'info A1 comme on dit chez les milis :ranting:
Je trouve dommage que la conversation ne soit pas plus orientée technique. Parce que entre : "tu t'es fait rouler, tel modèle lâche avant, celui n'a pas de problème, etc.." , on n'avance pas vraiment. J'avais posé quelques questions précises, mais pas de réponse.

- Rôle du séparateur d'huile.
- Rapport du séparateur d'huile avec un turbo qui lâche.
- Rôle de l'étage supérieur des trous dans la pipe d'admission.

Samedi matin je compte bien rencontrer le chef d'atelier pour discuter un peu sur les raisons de cette casse.
320D 150 cv

sami_35

Message par sami_35 »

BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

Beaware

Message par Beaware »

Je l'ai déjà lu, mais on n'y apprend rien. Merci.
320D 150 cv

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Il me semble que si le séparateur d'huile se bouche ça créé des surpressions dans le carter et que le turbo aime pas ça.

Mais je n'en suis pas sûr !

Beaware

Message par Beaware »

J'ai récupéré le véhicule ce matin, rien à redire de l'intervention, la voiture est clean de chez clean, du couple comme avant, plus de fumée blanche après des arrêts au ralenti prolongé. Par contre la facture est salée : 3100 €. Mon pot catalytique était hs, plus la tubulure. Je l'avait réparé vite fait avant mais la rien ne tenais vraiment, donc 800€ en plus et un oil service pour remettre tout ça d'aplomb. Me reste le voyant orange d'huile qui s'allume après avoir démarré et s'éteint au bout d'une trentaine de seconde.
320D 150 cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »