Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Batterie Qui Se Décharge En Moins D'une Heure

Message par kawaH2 »

Shinobi a écrit :ma protection juridique à convoqué le garagiste, le fournisseur de l'alternateur, le vendeur, moi, l'expert, et un technicien de BMW

Je tiens tout le monde au courant !!

en attendant, donnez moi vos avis !!

A Plus

6 personnes qui vont se déranger pour une sombre affaire d'alternateur à 3 balles? :blink:

le garagiste, le fournisseur de l'alternateur, un technicien BMW, un expert :lol: :lol: tu ne doutes de rien :whistling:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Déjà le premier truc qui me choque c'est que le garage au début ai mis en charge la batterie une seule heure ... une batterie de diesel c'est du 90A je ne vois pas avec quel chargeur miracle ils auraient pu charger 90A a fond en une heure ! au mieux il sont une dizaine d'ampère en charge donc minimum 10 heures de charge pour la batterie, ce qui veut dire que ta batterie ne se vide pas en une heure vu qu'elle n'a pas été chargée a fond !

Pour ce qui est de la résistance de chauffage, est-ce que le ventilateur fonctionne bien ? car sur E38 par exemple le ventilateur peut se bloquer avec l'age et le redresseur tomber en panne, j'ai eu le cas sur mon E38 mais sans vider la batterie.

Pour ce qui est de ta consommation a l'arrêt, il suffit de retirer un a un les fusibles et les remplacer par un ampèremètre pour identifier quel est le circuit défectueux. et temporairement ne pas remettre le fusible de manière a resoudre au préalable la panne.

En ce qui concerne l'alternateur, s'il décharge la batterie a l'arrêt, il suffit de le débrancher pour voir si la consommations de la batterie a l'arrêt chute brutalement, si elle ne change pas alors il n'est pas en cause.

Pour moi l'ancien propriétaire etait au courant du problème (vice caché connu du vendeur) car il a lui même fait remplacer l'alternateur donc problème connu non résolu. ta protection juridique devrai voir avec lui pour le paiement des travaux.

Et le garagiste qui a monté l'alternateur qu'il n'a pas vendu sera je pense hors de cause car monter deux vis et tendre une courroie ne le rend pas responsable de la panne de la voiture.

Première chose : chercher la vrai cause, si c'est bien la résistance de chauffage alors la débrancher et voir si le problème est résolu.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kawaH2

Message par kawaH2 »

s'il a déposé sa bagnole pour qu'ils controlent l'alternateur, et qu'il est revenu dans la soirée, difficile de la charger 10h.
Première chose : chercher la vrai cause, si c'est bien la résistance de chauffage alors la débrancher et voir si le problème est résolu.

ben t'as pas bien lu le post du dessus, une véritable armée va s'en charger :wacko:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout a fait, c'est pour ça que le garagiste qui charge une heure une batterie vide et qui s'étonne que la voiture ne démarre pas est un abruti !

Le truc c'est qu'une procédure longue tel que c'est parti va le priver de sa voiture pour des jours et des jours alors qu'il suffit de faire quelques mesures pour fixer au moins temporairement le problème.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Shinobi

Message par Shinobi »

kawaH2 a écrit :6 personnes qui vont se déranger pour une sombre affaire d'alternateur à 3 balles? :blink:

le garagiste, le fournisseur de l'alternateur, un technicien BMW, un expert :lol: :lol: tu ne doutes de rien :whistling:
Salut Kawah2

Ben ce dont je suis sur c'est que soit le vendeur, soit le garagiste, soit le fournisseur de l'alternateur paiera la réparation
hormis la résistance de chauffage, j'admets qu'elle puisse être tombée en panne après l'alternateur, ca je veux bien la payer, je m'en fous ...

Après ce n'est pas un problème de tunes, 900 E c'est pas la mer a boire, quand on achète un véhicule comme une série 5 on a les moyens de l'entretenir !
c'est juste une question de principe ! un alternateur neuf ne peut pas lâcher au bout de 3 semaines comme ca ! :mellow:
il est pas question que j'achète une voiture quelque soit le modèle et que je la ramène au garage pour une pièce changée 3 semaines auparavant !

Maintenant je suis d'accord a 100 % avec PIFOUBMW pour dire que le garagiste qui prétend me recharger ma batterie en une heure est un abruti ! et encore le mot est faible ! :ranting:
même si mes connaissances en méca sont très limitées :amen:

je me bats aujourd'hui pour une superbe 525 E 39 qui vaut le coup qu'on s'intérresse à elle, même si le vendeur est un bras cassé, y'à pas moyen que je lâche l'affaire comme ca
ce serait trop facile ! y'en a un qui va rester sur le carreau dans l'affaire, tant pis pour lui !
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms

Shinobi

Message par Shinobi »

PS : quand toute cette histoire sera réglée je posterai des photos de ma titine :wink2:

Shinobi

Message par Shinobi »

Qu'est ce que c'est long !!! j'en peux plus !!! :crying: :crying: :frust:
Deux semaines que l'expert est mandaté et toujours pas de nouvelles,
en attendant titine dort chez BMW
et mon garage est desesperement vide :ranting: :ranting:

Zorro

Message par Zorro »

Shinobi a écrit :Qu'est ce que c'est long !!! j'en peux plus !!! :crying: :crying: :frust:
Deux semaines que l'expert est mandaté et toujours pas de nouvelles,
en attendant titine dort chez BMW
et mon garage est desesperement vide :ranting: :ranting:
si tu regarde bien, le seul qui n'a pas intérêt à faire trainer dans cette histoire, c'est toi :lol:
Image

zorin51

Message par zorin51 »

Salut,

J ai a peu prés le même problème que toi sur ma E46 330XD, ma batterie se vide quelques fois et c est tres pénible!

Elle se recharge très bien mais se vide en une nuit, dur dur de trouver la panne, j ai vu quelques électriciens autos et aucun ne trouve, sans parler de BMW Lons le saunier qui eux n'arrivent même pas à me tester et à m enlever le poste cd

En général les pannes de ce type, quand ta batterie se vide, c est souvent un consommable, soit l'organe de chauffage, soit le poste radio

Shinobi

Message par Shinobi »

Salut !!!

Mais le pire c'est que la panne est connue !!! et elle est bidon !!!
3 semaines d'attente pour un alternateur et une resistance de chauffage !! on croit rêver !!! :frust:
Même chez BM, il m'ont dit "votre voiture peut etre réparée en 2 h 00"

la facture je peux la payer, comme je l'ai deja dit 900 E ca va encore !! mais c'est pour le principe !!!
le responsable doit assumer ses fautes !!!

Zorro a écrit :si tu regarde bien, le seul qui n'a pas intérêt à faire trainer dans cette histoire, c'est toi :lol:
Oui c'est sur !! :rolleyes: le kilomètrage est fixé, de ce fait elle reprend de la valeur :P

zut !!! j'ai merdé !!! :ranting:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »