Comment Changer Ma Poulie Damper?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
airone

Re: Comment Changer Ma Poulie Damper?

Message par airone »

t0rt0r0 a écrit :Si le dégrippant a travaillé tout la nuit peut-être peux-tu retenter aujourd'hui !

Sinon je te dirais de démonter la face avant (pc, radiateur, etc...) pour avoir un accès direct, il me semble que c'est réalisable au pire.

Bon courage !
bonjour
le degrippant a agit plus de 8h et en demontant le boitier du ventilateur j ai plus de40 cm d espace devant la poulie ,donc ce n est pas un probleme d espace mais de torquage,je pense que la poulie est torquee a plus de 500nm vu la casse des rallonges que j ai eu.
a bientot
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

jean019

Message par jean019 »

airone a écrit :bonjour
le degrippant a agit plus de 8h et en demontant le boitier du ventilateur j ai plus de40 cm d espace devant la poulie ,donc ce n est pas un probleme d espace mais de torquage,je pense que la poulie est torquee a plus de 500nm vu la casse des rallonges que j ai eu.
a bientot
Intéressant, ca me fait qu'il vaut mieux éviter certaines opérations lorsqu'on ne dispose pas des outils officiels.
J'espère que tu vas t'en sortir.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.

Ce doit être serré très fort, c'est sûr, mais de plus, il y a peut-être du frein filet.

Pour les cliquets cassés: lorsque le travail demande de forcer très dur, jamais de clé à cliquet! C'est pas fait pour ça.

Pour les rallonges, il faut du gros tube bien épais que tu enfiles dans le manche supportant la douille.

En principe, sur ce genre de job, il faut utilisé du matériel pour camion. Gros manche porte douille, avec rallonge adéquate. Ce n'est pas du bricolage de danseuse quand ça ne veut pas venir. Ne perd pas courage. Fais-toi aider, trouve un pro qui voudra bien jeter un oeil chez toi.

L'outil en photo est un arrache couplé à un marteau à inertie. Il ne permet pas de desserrer mais de sortir une poulie fortement grippée.

A plus.

airone

Message par airone »

JIM80 a écrit :Bonjour.

Ce doit être serré très fort, c'est sûr, mais de plus, il y a peut-être du frein filet.

Pour les cliquets cassés: lorsque le travail demande de forcer très dur, jamais de clé à cliquet! C'est pas fait pour ça.

Pour les rallonges, il faut du gros tube bien épais que tu enfiles dans le manche supportant la douille.

En principe, sur ce genre de job, il faut utilisé du matériel pour camion. Gros manche porte douille, avec rallonge adéquate. Ce n'est pas du bricolage de danseuse quand ça ne veut pas venir. Ne perd pas courage. Fais-toi aider, trouve un pro qui voudra bien jeter un oeil chez toi.

L'outil en photo est un arrache couplé à un marteau à inertie. Il ne permet pas de desserrer mais de sortir une poulie fortement grippée.

A plus.

salut
effectivement c est serré très trés fort et pour info j utilisais de l outillage pour camion mais rien a faire
je vous apporte des nouvelles fraiches,malheureusement pour moi elles ne sont pas bonnes
en effet j avais appelé bmw pour faire l échange de ma poulie,mais comme je n avais pas acheté cette pièce chez eux;ils ont refusés de me la changer,j ai donc contacté un garagiste multimarques que l on m avais conseillé
aujourd'hui la voiture a été déposé a 14H.
ils ont déposés pare choc, phares,ventilateur, etc pour avoir de la place
ils avaient trois modèles de pétard pneumatiques et même le plus gros modèle que est très imposant, n a pas réussi a desserrer cet axe maudit;
ils n ont pas voulu trop insisté de peur de casser l axe a l intérieur et la ca aurait été bingo
ils étaient donc très surpris car ils en ont changés plusieurs auparavant sur 330 et ils n avaient pas eu de probleme
en effet leur gros petatrd pneumatique était fait pour les axes de camion
je suis donc désespéré ce soir
Par contre le garagiste a été honnête car après avoir passé 6h sur la voiture,il ne m a rien fait payer car pas de résultat.
je pense donc l apporter demain chez bm,racheté une poulie bmw en espérant que le concessionnaire arrive a démonter cette me... de poulie damper
je vous tiens au courant de la suite
a bientot

dipou

Message par dipou »

Il n'y aurait pas un pas inversé par hasard ? :whistling:
Image

airone

Message par airone »

only fun in 635csi a écrit :Il n'y aurait pas un pas inversé par hasard ? :whistling:
j y avais pensé,j ai appelé bm pour m en assurer et ce n est pas la cause
même sur le TIS il n y a rien a ce sujet
merci

airone

Message par airone »

airone a écrit :j y avais pensé,j ai appelé bm pour m en assurer et ce n est pas la cause
même sur le TIS il n y a rien a ce sujet
merci
Salut a tous
je viens de déposer ma 320CD chez BMW ce soir,je serai fixé mardi prochain seulement,j espère vraiment qu il vont réussir a dévisser cet axe,on croise les doigts;
j ai même pas demander le tarif, combien ca pourrait me couter le prix de la poulie damper plus la main d œuvre?
je vous tiens au courant
a bientôt

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

Essaye de mettre du liquide de frein en guise de dégrippant, c'est ce que j'ai fait pour dégripper un injecteur que je n'arrivais pas à monter, j'ai laissé agir toute la nuit et le lendemain il est venu.

airone

Message par airone »

jacou 31 a écrit :Essaye de mettre du liquide de frein en guise de dégrippant, c'est ce que j'ai fait pour dégripper un injecteur que je n'arrivais pas à monter, j'ai laissé agir toute la nuit et le lendemain il est venu.

Salut a tous
je viens de retrouver ma voiture,BM a donc enfin réussi a me changer ma poulie damper ,apparemment elle était vraiment hs coté caoutchouc, il était donc grand temps de la changer
J en ai eu pour 500 euros pour l échange du damper et 300 euros pour l échange de mes deux gicleurs de lave phare
enfin je suis content ca ne claque plus,par contre ils m ont dis que lorsque je démarrais j avais un bruit de courroie pendant 1/2 seconde car ce n était pas les courroies d origine
en effet je les ai changées la semaine dernière par mes soins et je les ai acheté sur internet,donc ca ne me choque pas et ca va surement s atténuer avec le temps
Je me souviendrais donc longtemps de cette sacrée poulie damper de 320 cd
merci a ceux qui m ont donné conseil
a bientot sur le forum

jean019

Message par jean019 »

cool :)
c'était quelle marque la nouvelle courroie ?
merci
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »