bonjour
suite a la casse de la pompe a eau j'ai emmené ma voiture chez un garagiste
il m'a dit qu'il avait pas réussit a la purger correctement
et effectivement je viens de rouler avec l'éguille dépasse légérement du milieu
et au ralenti elle fait du yoyo entre le milieu et le trois quart de la jauge
de plus j'ai pas d'air chaud qui sort de la ventillation
il m'a aussi dit que mon visco était mort, il arrive a l'arrété a la main moteur chaud, mais je pense pas que mon probléme vienne de la
comment faire pour purger correctement mon moteur
325i e36 M50b25tu
merci
Purge Liquide De Refroidissement
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
résolu
j'ai regardé le niveau plus une goutte dans le vase d'expension
du coup j'ai refait une purge;
j'ai levé l'avant de 10 a 15cm
mis le chauffage a fond
ouvert la vis de purge du radiateur
ralenti accéléré a 2000trs
j'ai laissé 2l s'échapper de la vis de purge avant et de la refermer
maintenant ça chauffe plus l'éguille reste a 12h et j'ai du chauffage

j'ai regardé le niveau plus une goutte dans le vase d'expension

du coup j'ai refait une purge;
j'ai levé l'avant de 10 a 15cm
mis le chauffage a fond
ouvert la vis de purge du radiateur
ralenti accéléré a 2000trs
j'ai laissé 2l s'échapper de la vis de purge avant et de la refermer
maintenant ça chauffe plus l'éguille reste a 12h et j'ai du chauffage
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
Bonsoir, C'est éxactement comme cela qu'il faut faire, vérifie ton niveau demain matin il va surement baisser encore un peut, et pour ton viscocoupleur ,c'est normal ou pas?
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
pour le visco j'ai pas vérifié ça m'inquiéte pas trop, je vais bien voir cette été si elle en tendance a chauffer dans les embouteillages
mais normalement moteur chaud a la main on ne peut pas l'arréter (attention de ne pas se la couper)
mais normalement moteur chaud a la main on ne peut pas l'arréter (attention de ne pas se la couper)
- stefi
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
salut lorsque j'avais fais la purge de mon m52 320i, le chauffage a mis longtemps a venir car il y avait toujours de l'air dans le circuit. Beaucoup plus long que le m30 à purger 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
j'ai pas eu d'air chaud quand j'ai fais la purge, pourtant le ldr était chaud
bizarement j'ai eu de l'air chaud en roulant au bout de quelques km
une seule vis pour tout purger c'est limite, faudrait purger sur deux a trois endroits pour que ça aille mieux
bizarement j'ai eu de l'air chaud en roulant au bout de quelques km
une seule vis pour tout purger c'est limite, faudrait purger sur deux a trois endroits pour que ça aille mieux
- dgé74
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
+1 cette unique purge ne facilite rien, c'est quand meme un monde que tu fasses toi meme la purge correctement alors qu'elle sort d'un garage.....macadam circus a écrit :j'ai pas eu d'air chaud quand j'ai fais la purge, pourtant le ldr était chaud
bizarement j'ai eu de l'air chaud en roulant au bout de quelques km
une seule vis pour tout purger c'est limite, faudrait purger sur deux a trois endroits pour que ça aille mieux
pour ton visco, il me semble que c'est normal que tu puisses l'arreter quand il tourne, il est debrayable. sur mon m50 je l'arrete a la main sans problemes et elle ne chauffe jamais!!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




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Re: Purge Liquide De Refroidissement
j'en veux pas spécialement au mécano je sais qu'il bosse bien, il m'a gardé la voiture une semaine tout les jours il a essayé de la purger sans résultats, de plus c'est un mécano multimarque il ne connait pas spécialement les moteurs bmw et je sais que le M50 est galére a purger
avec un tarif plus que résonnable 50€ de main d'oeuvre et 30€ la pompe, une doltz avec l'hélice en métal (je lui ai fournis)
c'est pas de la marque mais je me dis que ça ne sera pas pire que l'ancienne pompe valéo qui a tenue a peine 50 000kil
pour mon visco moi aussi elle ne chauffe pas et je viens de regarder j'arrive a l'arréter a la main, c'est peut étre normal, tant que tout fonctionne bien pas de raisons de s'inquiéter;)
avec un tarif plus que résonnable 50€ de main d'oeuvre et 30€ la pompe, une doltz avec l'hélice en métal (je lui ai fournis)
c'est pas de la marque mais je me dis que ça ne sera pas pire que l'ancienne pompe valéo qui a tenue a peine 50 000kil
pour mon visco moi aussi elle ne chauffe pas et je viens de regarder j'arrive a l'arréter a la main, c'est peut étre normal, tant que tout fonctionne bien pas de raisons de s'inquiéter;)
- JIM80
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
Bonjour.
Le M50 est effectivement une vraie galère à purger.
J'ai déjà expliqué dans d'autres posts, que j'avais mis dans les 2 heures avant de parvenir à purger le mien. Si je n'avais pas été accompagné d'un copain avec 40 ans de métier, j'aurais poussé des hurlements!
A plus
Le M50 est effectivement une vraie galère à purger.
J'ai déjà expliqué dans d'autres posts, que j'avais mis dans les 2 heures avant de parvenir à purger le mien. Si je n'avais pas été accompagné d'un copain avec 40 ans de métier, j'aurais poussé des hurlements!
A plus
- Maverick
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Re: Purge Liquide De Refroidissement
vérifie régulièrement ton niveau de ldr.
Moi j'ai pratiquement due re remplir 5 fois mon vase d expansion avant que le niveau soit ok et ne bouge plus
Moi j'ai pratiquement due re remplir 5 fois mon vase d expansion avant que le niveau soit ok et ne bouge plus

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