Vitre Avant E 34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
pounamu

Vitre Avant E 34

Message par pounamu »

bonjour à tous,

Concerne vitre avant 525 TDS A 1994 E 34 -Alors que je voulais descendre la vitre, un bruit très sec et fort a retenti, depuis la vitre ne monte ou ne descend qu'à moitié et de travers. Pour l'instant elle a été montée en partie manuellement et fixée au cas où avec de l'adhésif.

J'ai enlevé la seule vis à la poignée de la porte, décroché les attaches tout autour, mais ne sais comment enlever la totalité de la garniture, la poignée semblant retenir le tout.

Quelle est astuce pour retirer la garniture sans tout casser ?

Je pense qu'en raison de l'âge de la voiture et du froid qu'il faisait ce jour là, une partie métallique a travaillé et du coup fait sortir la vitre de sa position initiale.

Merci de votre aide

bender

Re: Vitre Avant E 34

Message par bender »

salut, il faut enlever le contours de la poignee de porte en le faisant coulisser vers l'avant (faut pousser assez fort) et verifie si tu n'as pas une vis sous le bouton de reglage des phares (declipse le bouton ou le cache avec un tournevis plat)
tu verras c'est surement la vitre qui est sortie de son guide ou bien les 2 pieces en plastique blanc qui ont peter...

je voulais dire le bouton du reglage des retros et non pas des phares sorry

BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

pounamu

Message par pounamu »

bender a écrit :salut, il faut enlever le contours de la poignee de porte en le faisant coulisser vers l'avant (faut pousser assez fort) et verifie si tu n'as pas une vis sous le bouton de reglage des phares (declipse le bouton ou le cache avec un tournevis plat)
tu verras c'est surement la vitre qui est sortie de son guide ou bien les 2 pieces en plastique blanc qui ont peter...

Bonjour,

Merci, je vais essayer dès demain.

dgé74

Message par dgé74 »

+1 pour les clips blanc cassé!!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

pounamu

Message par pounamu »

dgé74 a écrit :+1 pour les clips blanc cassé!!!
Bonjour,

Oui, plus les clips cassés.
Il n'y a pas de vis sur les boutons du rétro.

C'est effectivement la vitre qui était sortie du guide, mais en remontant la vitre, la pièce en plastique à clipser s'est cassée. Il faut trouver le bon écartement de la pièce de droite du parallelogramme.
Me reste à commander les pièces chez BMW et regarder le montage sur la portière droite.
A moins que quelqu'un ait une photo.
bon dimanche

bender

Message par bender »

pounamu a écrit :Bonjour,

Oui, plus les clips cassés.
Il n'y a pas de vis sur les boutons du rétro.

C'est effectivement la vitre qui était sortie du guide, mais en remontant la vitre, la pièce en plastique à clipser s'est cassée. Il faut trouver le bon écartement de la pièce de droite du parallelogramme.
Me reste à commander les pièces chez BMW et regarder le montage sur la portière droite.
A moins que quelqu'un ait une photo.
bon dimanche
Salut, de quelle piece tu parle? j'ai bien 1 ou 2 photos mais c'est sur une 316ti, je suis pas sur que ce soit pareil que sur la tienne.
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

pounamu

Message par pounamu »

bender a écrit :Salut, de quelle piece tu parle? j'ai bien 1 ou 2 photos mais c'est sur une 316ti, je suis pas sur que ce soit pareil que sur la tienne.
Bonjour,

La pièce plastique à changer se fixe sur le mécanisme qui fait monter et descendre la vitre.
J'espère que cela fonctionnera, car la dernière fois, une fois fixé sur le mécanisme celui-ci ne montait pas en totalité.
J'ai récupéré les pièces aujourd'hui chez bmw avec les clips.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »