Une E9 Csi Et Un Neophyte

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EORL22
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Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par EORL22 »

Bonsoir,

Nouvellement arrivé sur ce forum, je me lance dans la restauration d'une E9 CSi de 1975.
A priori, celle-ci est restée stockée pendant 12 ans.
Le moteur tourne (assez rond d'ailleurs) et il a été possible de la déplacer.
En revanche côté intérieur et carosserie, c'est moins sympa.

Rouille perforante sur les ailes et au fond du puits de roue de secours.
Intérieur à refaire.

Ma question principale à l'heure actuelle est : Par quoi vaut-il mieux commencer ?


Merci de vos conseils avisés


EORL22
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etoile
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par etoile »

nous faire des photos !!! et vidanger les liquides !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
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3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Ytse_Jam
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par Ytse_Jam »

Salut et bienvenu sur 6enligne :top:

Tu devrais effectivement commencer par voir la carroserie... et nous faire des photos afin que certains Pro de la E09 puissent te donner leur avis.
Nous avons quelques spécialistes, très pointus, présents sur le forum qui pourront t'orienter au mieux pour ta 3.0Csi.

dans l'ordre ça pourrait donner :
- résoudre les problèmes de carroserie
- trouver de quoi refaire ton interieur
- et en dernier s'occuper de la partie mécanique
il est bien évident qu'il est possible de mener les 3 de fronts... mais cela demande encore plsu de temps... et d'argent. :rolleyes:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

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JIM80
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par JIM80 »

Bonjour.

Disposes-tu d'un local qui te permette de faire du démontage, de stocker de la pièce?

Puisque le moteur tourne, fais ce que l'on te conseille précédemment: vidanges huile et LDR.
Vérification allumage, durites etc... Cela pour faire tourner le moteur régulièrement. 12 ans de sommeil c'est important, il ne faut plus le lâcher puisqu'il fonctionne.

Ensuite, en fonction du local, de ton temps, du budget dont tu disposes, je pense que les spécialistes du modèles te conseilleront de démonter l'intérieur, les ailes etc... afin de chasser la rouille dans tous les recoins!

C'est un très gros boulot si les attaques perforantes sont nombreuses et cela demande une qualification carrosserie de bon niveau. (Découpe, tôle à former, soudures etc...).
La recherche de pièces demandera de la monnaie, de la patience, de la ténacité....
Il se peut que tu partes pour de nombreux mois de travail assidu....

Je suis d'Amiens. Tu peux me contacter en MP.

A plus.

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rocaldo
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par rocaldo »

salut !!

comme le dit JIM, ce que je n'ai pas eu le temps de faire avec la mienne ... c'est de demonter le maximum, s'attaquer a la rouille pour avoir au final, un chassis nickel ... pour moi, je pense que c'est la base, ainsi que le plus long et le plus chere (quand on n'a pas de connaissance carrosserie)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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schumi
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par schumi »

Hello :)

J'espère quand même que tu auras vidangé tous les fluides avant de remettre en route un moteur qui
dort depuis 12 ans... sans attendre qu'on te le conseille.

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tofeur
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par tofeur »

schumi a écrit :Hello :)

J'espère quand même que tu auras vidangé tous les fluides avant de remettre en route un moteur qui
dort depuis 12 ans... sans attendre qu'on te le conseille.
:whistling:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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fred72
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par fred72 »

La mission que tu t'es donnée force le respect. :top:
Bon courage !
En te souhaitant d'y arriver.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

EORL22
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par EORL22 »

Bonsoir,

En fait, ce n'est pas moi qi l'ai démarré.
L'ancien proprio l'avait fait avant de la vendre.
Il a juste fait tourner et avancé de quelques metres, idem pour la descendre lors du transport.
Donc je ne pense pas qu'il y ait eu des dégats, de plus ca tournait rond, donc pas d'inquiétude.

En ce qui concerne les différentes questions :
Je dispose d'un peu de place pour stocker quelques pièces.
Cela devrait me permettre de démonter et traiter les pièces au fir et à mesure.
Ca risque de coincer à un moment donné compte tenu de la taille de mon garage.
Je vais tacher de faire le maxi dans la mesure de mes possibilités.

Pour le reste, ce que j'ai constaté actuellement :
- Corrosion très perforante en bas des ailes avant (côté portes)
- Corrosion sur les haut des ailes avant (perforante d'un côté)
- Corrosion perforante dans le puits de roue de secours
- Corrosion sur le capot arrière
Etrangement, de ce que j'ai pu voir, les planchers sont OK

Sinon, effectivement, je vais vidanger les fluides et remettre basiquement en route le moteur.
Ca me permettra peut-être de bouger la voiture plus facilement tant que je n'ai pas touché la transmission.

Voilà pour aujourd'hui.

Je fais passer des photos ce week-end.


A+
EORL22

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sergouilbm
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Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par sergouilbm »

Recherche un sujet de DGL qui avait récupéré 2 coupé E9 qui pourtant paraissaient pas trop mal vu d'extérieur, il est allé de mauvaises découvertes en découvertes catastrophique, et il avait découpé l'une d'elle en morceaux pour montrer à quel point ça pouvait être attaqué, c'était très éloquent. La rouille s'était glissée partout, entre la moindre soudure.
Je suis désolé pour toi, mais au vu de ce que tu dis, il faudrait un miracle pour que cette E9 soit épargnée dans ses sous-bassements, alors qu'elle est déjà perforée en extérieur. C'est sûrement plutôt la partie émergées de l'iceberg que tu vois. Je préfère t'avertir tout de suite, c'est pas du joli ce que tu vas trouver en dessous et si tu ne veux pas passer des mois en reconstruction de pièces de carrosserie, tu devrais passer ton chemin s'il est encore temps. Les E9 n'étaient pas du tout traitées contre la rouille, elles viennent des ateliers Karmann comme les premières E24, et comme le disait CharlieAmk, les VW karmann peuvent être rouillées comme si elles avaient dormi 15 ans sous la mer. Idem pour les E9 donc.
Il y avait un sujet de Mamaria aussi, qui avait ressoudé, reconstruit littéralement une E9. Un boulot de titan.


Voici le sujet de DGL :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=90271&hl=

Comme tu peux le voir, d'extérieur elle faisait très propre, complètement pourrie en dedans.

Et voici le sujet de Mamaria :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=31004&hl=

Comme on peut le voir, c'est toujours possible de restaurer une auto quelque soit son état avec un peu de courage, beaucoup de temps libre, et quand même de sacrés compétences.

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