il est arrivé (je te t'apprend rien crazymac ), dans certains cas (GM5) , que les particules de ferodo se decollent avec de la nouvelle huile et aille se nicher dans le DH et bloquer des EVcrazymac a écrit :Salut
Alors tu as une 5HP18. Ce sont les modèles américains qui ont une boîte GM.
Je vais te parler de mon expérience. Ma boîte avait été un peu négligée par les précédents propriétaires. Malgré mon entretien et les divers vidanges, j'ai toujours garder un très léger accoups au passage de 2 à 3 suivant la charge.
Je pense que si la surface d'un embrayage a chauffé la vidange n'y change rien. Dans tous les cas, tu liras sur les topics que j'ai écris que ma vidange d'une boîte ça n'est pas à faire si problème mais dans le cadre d'un entretien normal comme pour un moteur.
Dernier commentaires : ceux qui disent que vidange = fin de vie de la boîte sont ceux qui n'y connaissent rien et ne savent pas faire une vidange. Quant à la signature d'une décharge, autant signer des le début un papier déchargeant le mécano de la qualité de son travail
Pour eviter cela , une double vidange est obligatoire (avec changement du filtre a chaque fois)
Il est aussi juste , que parfois les boites cassent après vidange (mal remplies par les mécanos qui ne connaissent pas la procedure)