Celà dépends essentiellement:
-de ce que tu veux faire avec ta voiture en terme de trajets
-des modèles que tu vas trouver.
Pour être plus clair, si tu tombes sur un modèle en très bon état, un histoirque clair, dans ton budget, avec la couleur que tu apprécies, je pense que le fait que la boite soit sport ou normale ne te posera pas de problème.
635 Csi En Vue
- Kelvinator
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Re: 635 Csi En Vue
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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- tofe
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Re: 635 Csi En Vue
Je suis bien de ton avis et j'irai même plus loin. Je pense que c'est carrément secondaire.Kelvinator a écrit :Celà dépends essentiellement:
-de ce que tu veux faire avec ta voiture en terme de trajets
-des modèles que tu vas trouver.
Pour être plus clair, si tu tombes sur un modèle en très bon état, un histoirque clair, dans ton budget, avec la couleur que tu apprécies, je pense que le fait que la boite soit sport ou normale ne te posera pas de problème.
Il y a tellement plus important que le type de boite! En premier lieu l'état général de la voiture (corrosion, présence de toutes les pièces, niveau d'usure, etc) A l'extrême, si le reste de la voiture te convient et si la boite ne craque pas, ne siffle pas et que les rapports passent sans forcer, fonces quel que soit le type!
Oui les boîtes "sport" et "longues" sont différentes mais vas-tu conduire ta e24 tous les jours comme l'ont conduite les essayeurs du "Fanatique Automobile"?
A+
- Kelvinator
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Re: 635 Csi En Vue
A tel point que mes recherches, d'abord exclusivement portées sur la boite mécanique, m'ont finalement fait pencher pour un modèle en boite toto...Tout simplement parce que j'avais confiance dans le vendeur, et que la voiture correspondait à mes critères (couleur, état, budget...).
Donc oui, le choix de la boite est secondaire. Le coup de coeur et les points factuels (papiers, corrosion etc.) sont par contre essentiels.
Donc oui, le choix de la boite est secondaire. Le coup de coeur et les points factuels (papiers, corrosion etc.) sont par contre essentiels.
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Re: 635 Csi En Vue
les 635 csi ont eu le choix de boites en france ? c'est pas comme les m535i E28 ? qui sont toutes en BS
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: 635 Csi En Vue
Bonjour à tous
Je suis de l'avis de Tofe, les conditions de circulation ont tellement évoluées depuis les année 80, que boite sport ou pas, tu ne pourras pas exploiter les possibilitées de la voiture.Donc a moins que tu fasses des rallyes ou le grand prix des feu rouges, pour rouler à 90 ce n'est pas un critère de choix.
Et puis les boites bien etagées" c'est comme l'aerodynamique c'est utile quand on ne sait pas faire les moteurs"
Plus serieusement avec ma 635 boite sport souvent je ne passe même pas la premiere, la deuxieme suffit pour demarrer.
Donc si tu fais beaucoup d'autoroute la boite longue sera un plus car tu consommeras un peu moins et surtout la voiture sera plus silencieuse
Je suis de l'avis de Tofe, les conditions de circulation ont tellement évoluées depuis les année 80, que boite sport ou pas, tu ne pourras pas exploiter les possibilitées de la voiture.Donc a moins que tu fasses des rallyes ou le grand prix des feu rouges, pour rouler à 90 ce n'est pas un critère de choix.
Et puis les boites bien etagées" c'est comme l'aerodynamique c'est utile quand on ne sait pas faire les moteurs"

Plus serieusement avec ma 635 boite sport souvent je ne passe même pas la premiere, la deuxieme suffit pour demarrer.
Donc si tu fais beaucoup d'autoroute la boite longue sera un plus car tu consommeras un peu moins et surtout la voiture sera plus silencieuse
- r2087
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Re: 635 Csi En Vue
Faudrait savoir aussi combien tu es prêt à consommer 

- fred72
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Re: 635 Csi En Vue
Salut,
j'ai bien lu tous vos avis, et je ne suis pas plus avancé.
Car les deux voitures "en vue" sont a priori nickel toutes les deux. C'est que je cherche.
Pour la couleur, c'est pas le top.
Pour le prix demandé par le vendeur, les 2 sont entre 7000 et 8000€ avant négo.
Pour l'utilisation (voir plus haut), c'est du mixte : de la balade avec parfois un peu de "sport" sur petites routes.
En fait je voudrais m'assurer que la Boite sport n'est pas trop typée, et "impossible" en simple balade, avec de changements de rapports fréquents.
Maintenant, étant donné le poids de la voiture, je pense qu'une boite courte est préférable. Je consommerai plus, mais je ne ferai pas des milliers de km/an non plus.
Enfin, le juge de paix sera bien sûr l'état général de la voiture.
@ fullgas : tu me conseilles donc plutôt la boite longue ?
j'ai bien lu tous vos avis, et je ne suis pas plus avancé.
Car les deux voitures "en vue" sont a priori nickel toutes les deux. C'est que je cherche.
Pour la couleur, c'est pas le top.
Pour le prix demandé par le vendeur, les 2 sont entre 7000 et 8000€ avant négo.
Pour l'utilisation (voir plus haut), c'est du mixte : de la balade avec parfois un peu de "sport" sur petites routes.
En fait je voudrais m'assurer que la Boite sport n'est pas trop typée, et "impossible" en simple balade, avec de changements de rapports fréquents.
Maintenant, étant donné le poids de la voiture, je pense qu'une boite courte est préférable. Je consommerai plus, mais je ne ferai pas des milliers de km/an non plus.
Enfin, le juge de paix sera bien sûr l'état général de la voiture.
@ fullgas : tu me conseilles donc plutôt la boite longue ?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985
Le conducteur.
Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
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- gixxer
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Re: 635 Csi En Vue
Je le redis, mais c'est le couple boite+pont qu'il faut regarder. La boite seule ne suffit à quantifier de la "longueur" de la transmission.
Par exemple sur une Alpina B6 3.5 boite sport, il y avait un pont en 2.93. Toute sport qu'elle était, cette boite ne permettait pas d'atteindre le rupteur de 5 (à plus de 270kmh/h compteur...)
Par exemple sur une Alpina B6 3.5 boite sport, il y avait un pont en 2.93. Toute sport qu'elle était, cette boite ne permettait pas d'atteindre le rupteur de 5 (à plus de 270kmh/h compteur...)
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- énix
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Re: 635 Csi En Vue
Ayant les 2 type de boite sur le 3.5 (M535i /e28 : BV-S et 535i /e28 BV-N), je donne mon avis.
Tout dépend de sa philosophie de conduite :
- Pour une conduite coulée, la boite 5 normale est plus appropriée (Moins de changements de rapports), conso un peu plus faible, fait moins "ronfler" le moteur.
- Pour une conduite plus sportive, la boite 5 sport inversée est bien sympa : Grille inversée : 2-3eme en face : Ce qui facilite les passages de rapports plus rapide, d'autant plus que la boite sans être lente, n'est pas ce que l'on a fait de plus rapide Sur les petites départementales/communales, c'est les rapports à utiliser. La 4eme ne servant qu'en ligne droite, la 5eme ne servant pas dans cet usage si l'on tient à garder son permis (sauf en cruising).
C'est sur les rapports 2-3 avec la BV-sport, qu'on utilise d'ailleurs mieux le potentiel du 3.5.
Tout dépend de sa philosophie de conduite :
- Pour une conduite coulée, la boite 5 normale est plus appropriée (Moins de changements de rapports), conso un peu plus faible, fait moins "ronfler" le moteur.
- Pour une conduite plus sportive, la boite 5 sport inversée est bien sympa : Grille inversée : 2-3eme en face : Ce qui facilite les passages de rapports plus rapide, d'autant plus que la boite sans être lente, n'est pas ce que l'on a fait de plus rapide Sur les petites départementales/communales, c'est les rapports à utiliser. La 4eme ne servant qu'en ligne droite, la 5eme ne servant pas dans cet usage si l'on tient à garder son permis (sauf en cruising).
C'est sur les rapports 2-3 avec la BV-sport, qu'on utilise d'ailleurs mieux le potentiel du 3.5.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- sergouilbm
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Re: 635 Csi En Vue
J'abonde dans ce que dit Gixxer. Il n'y a que la position des rapports à voir au final, comme le dit Enix.
Une B9 3,5 tire aussi court avec sa boite normale, que la B6 3,5 citée plus haut avec boite sport, parce que son pont est plus court (3,46).
De plus, le couple du 3,5 est tel, que c'est vraiment du détail de savoir quel type de boite l'équipe, dans le sens, une boite longue et un autobloquant, c'est nickel.
C'est un moteur capable de superbes relances en 3ème depuis de très bas régimes.
Pour savoir si une auto sera maniable, légère pour un certain usage, il faut davantage comparer deux véhicules similaires entre eux, comme une E28 et une E24, même chassis, même moteur, et pourtant autos très différentes.
La E28 est maniable, équilibrée, la E24 bien plus pataude. C'est mon ressenti après avoir essayé une E24 boite sport, pont autobloquant et suspensions sport mai c'est aussi un fait reconnu.
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'une 635 c'est pas vraiment une voiture de sport dans son ensemble, donc regarde juste la configuration des passages de vitesse, et si tu veux qu'elle fasse moins de bruit sur autoroute, et choisis tranquillement en fonction. Essaies les 2 autos au pire, et prends celle que tu préfère, rien ne remplacera ton ressenti au volant.
Une B9 3,5 tire aussi court avec sa boite normale, que la B6 3,5 citée plus haut avec boite sport, parce que son pont est plus court (3,46).
De plus, le couple du 3,5 est tel, que c'est vraiment du détail de savoir quel type de boite l'équipe, dans le sens, une boite longue et un autobloquant, c'est nickel.
C'est un moteur capable de superbes relances en 3ème depuis de très bas régimes.
Pour savoir si une auto sera maniable, légère pour un certain usage, il faut davantage comparer deux véhicules similaires entre eux, comme une E28 et une E24, même chassis, même moteur, et pourtant autos très différentes.
La E28 est maniable, équilibrée, la E24 bien plus pataude. C'est mon ressenti après avoir essayé une E24 boite sport, pont autobloquant et suspensions sport mai c'est aussi un fait reconnu.
Du coup, j'aurais tendance à dire qu'une 635 c'est pas vraiment une voiture de sport dans son ensemble, donc regarde juste la configuration des passages de vitesse, et si tu veux qu'elle fasse moins de bruit sur autoroute, et choisis tranquillement en fonction. Essaies les 2 autos au pire, et prends celle que tu préfère, rien ne remplacera ton ressenti au volant.
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