Perte Puissance Turbocharger

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Yannalcool

Re: Perte Puissance Turbocharger

Message par Yannalcool »

Les tremblements c'est au ralenti, et bizarrement ils sont apparu a peu près au même moment ou j'avais ma perte de puissance du turbo...
J'ai vérifié les silents bloc, j'avais changé celui du coté filtre a huile, qui recoit lui aussi des doses d'huile. L'ancien m'avait complètement laché, et le moteur s'est retrouvé de travers.
Petite note encore, le trubo souffle beaucoup plus qu'auparavant, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Il y'a une petite trappe que l'on peut dévisser au niveau du volant moteur et de l'embrayage, penses tu que d'ici je pourrais voir si le volant est defectueux?
Un jour tout ira bien tu veras [/b]

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu peux essayer mais tu n'y verras pas grand chose, hormis l'état du capteur de régime moteur qui lui peux etre plein de limaille.

Tu peux aussi te rendre compte par la trappe si tu as de la limaille au fond c'est qu'il est hs.
Mais pour moi le mieux c'est de faire le test avec une clef sur l'arbre a came si tu entends du metal qui se balade du coté de l'embrayage tu peux etre sur à 100% qu'il est mort et qu'il a les ressorts interne broyé
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Ok super, je regarde ca cette semaine, jte tiens au jus et jte remercie

Yannalcool

Message par Yannalcool »

Voila ma 324 est de nouveau sur pieds. Donc je tenais à informer que les tremblement était du au viscocoupleur, son roulement était mort de chez mort, ce qui provoqué un jeu sur l'hélice donc un mauvais équilibre. J'ai tout changé, et depuis elle tourne comme une horloge!

Merci pour vos conseils!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »