Ma 525tds E39 1996

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yoan06

Re: Ma 525tds E39 1996

Message par yoan06 »

midsomer a écrit :bonsoir ;)
pour le capteur de suralimentation ??? heu je ne sais pas si j ai ca sur ma " trapanelle "..........ca se trouve ou ?
nb: par contre j ai remarqué une bricole
sous le collecteur d admission a coté du niveau d huile il y a un ptit embout entouré d un demi cercle de plastique moulé dans la masse.....ca sert a quoi ??
il ne devrait pas y avoir une durite qui s y emmanche ???

salut

c est de ce petit embout sous le collecteur d'admission que part le petit tuyau qui va au capteur de suralim .....

mais je doute que ca soit ca uniquement ton probleme de puissance car tu aurais le probleme depuis longtemps si le capteur n'etait pas branché.

ce capteur se trouve juste a coté du filtre a gasoil, de dessus de l'electrovanne double de chauffage.
si tu regarde en mettant le radiateur a gauche et la tete d'amorto a droite, tu a le filtre a gasoil et juste collé a coté à droite et au dessus de tout le reste
tu a le capteur de suralim,

c est cet element la sauf que sur l'eclaté on vois pas sa position
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15

j essaie de te faire une photo tout a l heure si tu trouve pas je te la poste

ton probleme vient soit du circuit de dépression qui sert de reference de pression a pas mal de capteur, il faut brancher un manometre sur le circuit du coté des tubes qui vont au mastervac ( assistance de freinage ) ou verifier avce le moteur qui tourne et tester avec le doigs si ca aspire, si pas de pression
tu dois avoir la pedale de frein assez dure aussi ( donc soit tu a les tubulures a changer soit la pompe a vide qui est naze )

ca peut aussi etre un soucis au niveau de la pompe d'injection, ( actuateur ou capteurs, ou faux contact a chaud au niveau du connecteur ) :wacko:
ou bien un injecteur ( ou injecteur pilote ) qui déconne mais ca j'y crois pas trop tu sentirais le moteur tourner anormalement et tu aurais des saccades comme de petit trou dans l'acceleration et en cote par exemple, le reste du temps sur le plat ou en regime normal tu ne sentirais pas grand chose;

si tu dois faire controler la PI va pas chez BM , mais plutot en centre Bosch la depose et passage au banc c est entre 500 et 700 € suivant les centres ( ouille)
apres si c est ca, trouve toi une pompe d'ocase car il la vende + de 1000€ ( 1600€ en ES chez BM a coté de chez moi !! ) les enfoirés

voila
pas de secret il faut chercher soi meme ou payer un max

@++
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

midsomer

Message par midsomer »

bonsoir

je remercie sincerement tous les membres de ce forum qui ont cherché a m aider...
il est rare de trouver un forum aussi actif et amicale

mais voila 4mois que je galere avec ma Bmw.... j ai laissé ma culotte chez BmW pour des prunes

je vends ma voiture pour pieces, j en ai assez d etre enquiquiné

voili voila

sincères amitiés

fred

dimitri08

Message par dimitri08 »

midsomer a écrit :bonsoir

je remercie sincerement tous les membres de ce forum qui ont cherché a m aider...
il est rare de trouver un forum aussi actif et amicale

mais voila 4mois que je galere avec ma Bmw.... j ai laissé ma culotte chez BmW pour des prunes

je vends ma voiture pour pieces, j en ai assez d etre enquiquiné

voili voila

sincères amitiés

fred
avant d'abandonner tu est d'ou
sur la champagne ardenne je croi moi aussi situ veu je peu jeter un oeil gratuitement tu est d'ou

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »