Bonjour à tous,
Ben voilà, maintenant que j'ai ouvert la boite de mon X5, voilà le résultat des courses :
Premier jeu de disques (coast clutch) mort de chez mort, plus un pet de garniture, et on voit que ça a chauffé à ce niveau. tous les autres jeux, ça va.
Le convertisseur on n'en parle même pas, direct à la poubelle.
Par contre, gros problème, je pense que ce jeu de disques HS a envoyé de la limaille dans la pompe à huile juste devant lui, et du coup les sièges de la pompe, au niveau du rotor, sont très marqués.
La question est donc : est-ce que je risque d'avoir une chute de pression problématique dû à ce jeu qui existe maintenant dans la pompe (1 à 2 dixièmes de millimètres mais pas plus)?
Ma réflexion est que c'est normalement le convertisseur qui envoie la pression, donc est-ce que cette pompe à huile ne ferait pas simplement office de "régulateur de pression", auquel cas une petite rectification suffirait.
Réparation Bva 5l40e
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Re: Réparation Bva 5l40e
Ne cherchez plus, j'ai eu la réponse, de source GM, c'est bien une pompe, et si c'est rayé, c'est foutu.
Alors pour le retour, s'il y en a de concernés parmi vous, il y a toujours moyen de remonter comme ça ou de faire rectifier, mais il y aura inévitablement une pression inférieure à la pression nominale prévue à l'origine, et c'est l'enchainement bien connu : pression insuffisante -> patinage excessif des disques -> usure prématurée. En gros, ça marchera... un temps seulement, et il y aura quand même un patinage plus important que la normale.
Et ce symptome est caractéristique d'un convertisseur HS (en plus des disques bouffés, bah oui quoi, quitte à faire les choses, autant les faire jusqu'au bout).
Alors pour le retour, s'il y en a de concernés parmi vous, il y a toujours moyen de remonter comme ça ou de faire rectifier, mais il y aura inévitablement une pression inférieure à la pression nominale prévue à l'origine, et c'est l'enchainement bien connu : pression insuffisante -> patinage excessif des disques -> usure prématurée. En gros, ça marchera... un temps seulement, et il y aura quand même un patinage plus important que la normale.
Et ce symptome est caractéristique d'un convertisseur HS (en plus des disques bouffés, bah oui quoi, quitte à faire les choses, autant les faire jusqu'au bout).
- tuomas
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Re: Réparation Bva 5l40e
Salut!
C'est passionnant ces histoires de boite!
Tu as fait des photos de la boite démontée? Et des éléments usés?
Bonne continuation!
C'est passionnant ces histoires de boite!
Tu as fait des photos de la boite démontée? Et des éléments usés?
Bonne continuation!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Réparation Bva 5l40e
Aurais-tu effectivement des photos? Décidément ces boites automatiques, elles ne sont pas très fiables.
Bon courage.
Bon courage.
- bumper
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Re: Réparation Bva 5l40e
Salut
L'embrayage central ,et la pompe ,je veux bien ,mais le convertisseur je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'il
est hs ,c'est tres rare qu'il lache .
a+
L'embrayage central ,et la pompe ,je veux bien ,mais le convertisseur je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'il
est hs ,c'est tres rare qu'il lache .
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Réparation Bva 5l40e
Ce n'est pas le rotor qui lache, mais le disque du convertisseur, et une fois complètement usé, il vient polluer tout le reste de la boite. Problème récurrent sur les X5 notamment, pour toujours les mêmes raisons maintes fois évoquées : prévu pour 340Nm... et 410Nm pour le X5.
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