Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par gagarine »

David² a écrit :j'ai entendue parlé de ces culasse fragile, ont trouve d'ailleurs énormément d'annonce sur LBC avec des moteurs aillant 300.000km de moins que la caisse! Je suis vraiment partie sur un diesel, peut de chose me ferrons changer d'avis!
Maintenant, 725, 730D avec un budget de 5.000€ <_<
Le 3.0L est moins fragile de ce que j'ai lu, mais beaucoup de BVA capricieuses quand même!!!
Difficile de trouver une voiture non jackisé, et ça revient parfois à très cher pour les remettre d'origine!!!
Que pensez vous de celle si?
http://www.leboncoin.fr/voitures/193189936.htm?ca=7_s
6000€ pour un gazout de 230000km moi j'achèterais jamais, mais bon, chacun son truc.
Si le bloc de la 730D est plus costaud, il n'en reste pas moins fragile de part son turbo. Méfiance donc surtout si il est d'origine.
Au moindre pépin que ce soit turbo ou injecteur le budget va en prendre une sacré claque !

c'est un calcul, moi par exemple au vu de ce que j'ai payé mas 728 même si la boite auto venait à lacher (et elle fonctionne à merveille) j'hésiterais pas à la changer vu que je ne retrouverais pas un véhicule aussi bien équipé à ce prix. C'est un calcul que j'ai fait à l'achat.

sinon, je doit faire 25/30000km par ans et j'ai aps l'impression de me ruiner en essence, et je viens d'une 528. Le moteur est sobre et efficace.

J'ai payé ma 728 4800€ avec 170000km et avec des options de fou que l'on retrouve souvent sur les 750. J'ai privilégié les options et le confort plutôt que la motorisation.

Mais quitte à prendre un diesel, autant que ce soit une 730D !

gagarine

Message par gagarine »

tuomas a écrit :Salut!

Je vais te dire franchement ce que j'en pense, au vu de tes messages précédents...

(à ne pas prendre mal hein, y a aucune attaque ni rien, je me permets juste de te dire mon opinion)

Je crois que, vu ton budget, tu vises un peu trop "haut". J'ai rencontré cet été un possesseur de E38 728i, il avait eu UNE panne de capteur et ça lui avait coûté les yeux de la tête à remplacer...

Pour moi, si tu veux envisager un achat serein, il faut que tu prévoies d'avoir au moins 1 fois et demi le prix de la voiture. Entre CG, assurance, premiers frais ( il y en aura sur une voiture de 230 000, il ne faut pas que tu te voiles la face), il faut pouvoir être large. Sinon, c'est que ton budget est trop serré, et à ta place je me tournerais vers une E36 ou une E39 ( qui te correspondra plus niveau "standing" mais qui risque 'être dans les mêmes prix d'achat).

Ou, si tu veux absolument rester sur une 7, une E32. Mais c'est plus vieux, il y aura plus de chance d'avoir des pépins.

Mais dans mon idée, acheter une série 7 c'est avant tout disposer d'un budget conséquent d'entretien, que tu ne dépenseras pas forcément (je vous vois venir là tous ^_^) mais qui t'assurera une certaine tranquillité en cas de panne.

Après, c'est ton choix, je suis bien placé pour savoir à quel point si tu rêves d'une voiture c'est difficile de se refréner! Mais tu n'emvisages pas l'achat d'une voiture pour rouler le dimanche, auquel cas le risque pris est faible. Toi, c'est un daily, donc que se passera-t-il le jour où tu tomberas en panne et qu'il faudra sortir 1500 ou 2000€ de réparations? Tu vois ce que je veux dire, ça ne se passera sans doute pas, mais personnellement je ne prendrais pas le risque d'être pris au piège d'une pareille situation.

A plus, j'espère que mon point de vue t'inspirera quelques méditations! C'est bien le but, même si tu ne changes pas d'avis! ^_^

un capteur qui coute les yeux de la tête ? lequel ?

Sur la 728 (et sur le M52 plus généralement) les points faibles :

- radiateur (mais c'est valable pour toute les motorisations)
- pompe à eau (idem toute motorisation)
- calorstat
- courroie accessoire à changer régulièrement
- capteur pmh (rare amis ça arrive)
- les tirans (vibration du volant à 90kmh) mais c'est classique sur toute motorisations

et c'est tout, on est pas à l'abris d'une panne, mais le M52 est plutôt robuste surtout si bien entretenu.

David²

Message par David² »

Et la fiabilités BMW, elle est ou?
Si j'achète une voiture en me disant que de toute façon je vais sortir 2000€ à cause d'une panne, je vais m'acheter une Laguna à 3000€ et garder mes 2000€ pour faire les réparations! Mais dans ce cas, je suis sùr à 70% de les passer la dedans les 2000€.

En optant pour une BMW, peut importe la quelle, en aillant un suivi entretient des plus précis, je me suis dit qu'en poursuivant cet entretient, je n'aurais jamais à lâcher une très grosse somme en réparation, uniquement de l'entretien. De ce que je comprends, la fiabilité BMW ne serrais qu'une légende!

Si par malheur le cas ce présentait, j'ai toujours la Honda et LBC regorge de pièce.

Et comme tu le dis, j'ai envie d'une série 7, y a des semaines que je tris les annonces, passe un temps fou au téléphone avec les vendeurs et cette 725 est l'une des mieux entretenue (d(après le vendeur) que j'ai vu! Maintenant, j'ai pas décider d'allée la voir et obligatoirement rentrer avec. Si il a réellement un suivi méticuleux BMW, un CT vierge et que rien ne me parait louche, je rentrerais avec, au cas contraire, j'ai d'autre annonce en vu. Je ne me suis jamais réellement pressé pour acheter une voiture, mais je bataille dure pour obtenir le modèle que je recherche... :rolleyes:

gagarine

Message par gagarine »

David² a écrit :Et la fiabilités BMW, elle est ou?
Si j'achète une voiture en me disant que de toute façon je vais sortir 2000€ à cause d'une panne, je vais m'acheter une Laguna à 3000€ et garder mes 2000€ pour faire les réparations! Mais dans ce cas, je suis sùr à 70% de les passer la dedans les 2000€.

En optant pour une BMW, peut importe la quelle, en aillant un suivi entretient des plus précis, je me suis dit qu'en poursuivant cet entretient, je n'aurais jamais à lâcher une très grosse somme en réparation, uniquement de l'entretien. De ce que je comprends, la fiabilité BMW ne serrais qu'une légende!

Si par malheur le cas ce présentait, j'ai toujours la Honda et LBC regorge de pièce.

Et comme tu le dis, j'ai envie d'une série 7, y a des semaines que je tris les annonces, passe un temps fou au téléphone avec les vendeurs et cette 725 est l'une des mieux entretenue (d(après le vendeur) que j'ai vu! Maintenant, j'ai pas décider d'allée la voir et obligatoirement rentrer avec. Si il a réellement un suivi méticuleux BMW, un CT vierge et que rien ne me parait louche, je rentrerais avec, au cas contraire, j'ai d'autre annonce en vu. Je ne me suis jamais réellement pressé pour acheter une voiture, mais je bataille dure pour obtenir le modèle que je recherche... :rolleyes:
La fiabilité BMW...
Je ne sais pas maintenant avec les nouveaux moteurs ce que ça donne, mais avec la génération 730D ce moteur a souffert comme sur les 530D et problèmes de turbo avec des casses moteur.
J'ai souvenir d'une promenade derrière la concession BMW d'Orléans, sur le parking des voitures des clients en réparation, j'ai été affolé du nombre de diésels avec des injecteurs et turbo HS...
La 725TDS reste sous-motorisé, le moteur est donc plus sollicité ce en découle une plus grande fragilité.
Va sur l'amicale E38 : http://www.amicalee38.org/forum
et fais un petit tour sur les sujets concernant la 725tds et la 730D.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

David² a écrit :Et la fiabilités BMW, elle est ou?
La fiabilité BMW, c'est très traitre. Pourquoi? Parce que justement, c'est très costaud. Donc beaucoup de gens n'entretiennent pas leurs voitures en se disant: c'est bon, c'est du BMW, c'est du costaud. Pas de bol pour le prochain.

Il arrive forcément un moment où ça lâche, faut pas trop compter sur une intervention divine ^_^

Tu sais, je m`étais dit pareil que toi en achetant la Compact. BMW, pas de risque de panne, c'est du costaud. Au bout de 15 jours, 300€ de frais de réparations de léve vitre conducteur. 450 € de pneus 6 mois plus tard. 400€ chez BMW pour l'entretien annuel. 700€ d'assurance. J'y remets pour 400e de pneus (étés) dans une semaine. 230€ de freins et plaquettes.

Fais la somme, et dis toi que ça ne fait même pas un an que je l'ai. Entretien suivi, première main, 100 000 kms.

Fais le rapport avec le coût d'une 7 ( tu peux multiplier les prix par 2 pour être large), et voilà ce qui t'attend si tu comptes suivre l'entretien basique de ta voiture, en un an. On est d'accords, c'est du basique tout ce que j'ai fait: freins, vidanges, pneus.

Et j'ai pas fini sur la mienne: l'échappement sera à prévoir bientôt, peut être l'embrayage (hein tofeur ;) )

La différence avec une Laguna, c'est pas l'entretien: tu paieras aussi cher sur n'importe quelle voiture un tantinet fiable, c'est le plaisir de conduite, le confort et l'agrément d'une BMW. Sur le reste, faut pas se tromper: ce sont des voitures, celles dont on parle ont 15 ans, y a pas de miracle!

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?

EDIT: je ne sais pas ce que valent les moteurs diesels par contre, je ne m'intéresse pas à ces motorisations. Je parle plus du "reste" des composants.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

David²

Message par David² »

Je suis inscrit aussi, j'ai posé les même questions! Mais là bas ont me dit fonce!!! Alors que faire!
http://www.amicalee38.org/t5110-bientot-da...tte-e38-725-tds

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Je tenais juste à t'avertir, à partir de ma situation et de ma voiture, de ce que tu pouvais prévoir.

Maintenant, un achat comme tu as l'air de l'envisager c'est avant tout de la passion, donc c'est aussi dommage de se pourrir la vie avec de basses considérations :P

Fais le choix qui te semble le meilleur, l'important est d'avoir toutes les cartes en main pour juger!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

David²

Message par David² »

J'ai déjà fouiné sur le net, un ensemble lève vitre 60€, là, les 4 pneus sont neuf, frein, amortisseur, etc... Mon assurance 258€ annuel, j'ai vu un moteur 2.5LTD 780€ avec 120.000km, plaquette disque, j'ai des tarif chez EBC, les pneus, tu as tout ce qu'il faut sur le net, j'ai vu 2 jantes alu identique au mienne pour 60€ avec 2 michelin alpin de 15.000km (pour l'hiver) sachant que je ferais moi même l'entretient et certaine réparation. Il est sur que si je ne savais pas faire le minimum, je n'aurais jamais eux l'idée d'acheter une BMW.

Tu as quand même eux beaucoup de frais en peut de temps, mais 90% d'entretien non fait avant la vente, quand je lis une annonce, ou que je me renseigne et qu'ont me dit, faut prévoir ceci ou cela, soit le vendeur fait les réparations et ont discute tarif, soit il ne les fait pas et là, il est hors de question que j'achète sa voiture. Après, peut être as tu eu un rabais sur le prix, dans ce cas, les frais sont payer avec la marge faite à l'achat!

La vidange à 6.000km, si il est incapable de me fournir une facture (ça pourrais arrivé), c'est la première chose que je ferais! Idem pour tout composant "vital" D'ailleurs, petite question, hors mis un suintement de turbo, comment détecter un turbo fatigué? Est il graissé par l'huile moteur?

Vraiment, avec
-les pneumatique
-la suspension
-le freinage
et
-les vidanges (moteur et pont) de refait, ça reste une voiture d'occasion, pas nécessairement moins cher en pièces comme tu le souligne, ont pas pas vraiment demander une garantie à un particulier. Ont à juste un droit de recourt en cas de vise caché. Un moteur de lève vitre qui lâche 15 jours après l'achat, c'est ballot et imprévisible! Un moteur qui lâche 15 jours après, là y a moyen de ce retourner!

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bein, moi je trouve que c'est de l'entretien normal tout ce que j'ai fait, à part le lève vitre qui est un défaut connu.

Après, je préfère faire les choses en préventif, et je n'ai pas acheté la voiture 5000€, mais moitié moins ( à la côte normale je précise).

Si tu as des prix, des bons plans, etc, c'est un bon plus c'est sûr.

J'essayais d'avoir une vision long terme en fait, c'est sûr qu'un moteur qui claque au bout de 15 jours, tu peux te retourner. Mais un turbo un an plus tard, qu'en est il?

Enfin, si elle a tout ça de refait, c'est clair que ça te met à l'abri pour pas mal de temps! Cela dit, en faisant plus de 30 000 kms par an, l'entretien va se faire sentir tout de même!

Voilà en fait, moi je t'aurais dit fonce si ça avait été une voiture week end/plaisir. Un daily, mouaif. Pas convaincu.

Sur ce, bon achat et tiens nous au courant des essais que tu peux faire!

A plus

matttdeFA

Message par matttdeFA »

@ Tuomas : l'E32 permet de bien faire baisser le budget d'achat c'est vrai, par contre à l'usage elle reviendra très certainement plus cher qu'une E38 de base. Pas de motorisation diesel déjà, donc c'est tout de suite le M30 ou le petit M60, tous deux nettement plus gourmands que le M52. Mon E32 est mon daily, c'est peut-être la version la plus sobre de la gamme et pourtant il suffit de quelques feux matin et soir sur mon trajet boulot pour que ma conso moyenne dépasse les 12 litres. Une 728 certes un peu moins puissante peut faire bien mieux que cela dans les mêmes conditions.
Une E32 sera également davantage menacée par la corrosion du simple fait de son âge, et rien de mieux que la rouille pour se retrouver avec une auto qui ne vaut plus un clou si l'on ne fait rien, ou économiquement invendable à hauteur de ce qu'on y aura remis pour la maintenir saine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »