Bonjour,
Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'une 330d touring 204ch (le 14 avril) et j'ai fait à peu près 2000km avec (1500km autoroutes + voies express, 300km de nationales et 200km de courts trajets en ville.
Je suis en moyenne à 7.4l sur tous ces trajets et mon ODB m'indique toujours 2l de moins en moyenne, ce qui fait une marge d'erreur comprise entre 29.4% et 42%.
Hier, j'ai fait 270 km entre autoroute et voie express (aux limitations +5% càd 140 compteur autoroute et 120 compteur sur VE). Ceci avec quelques fois les 2èmes, 3èmes et 4èmes rapport poussés à fond pour décrasser et j'étais à 6.9l (je viens de faire mon plein pour calculer la conso).
Je précise que j'ai mis du mécarun éco 10000 lors de l'avant dernier plein et du mécarun C99 avec mon plein d'aujourd'hui.
J'ai aussi, parfois, un très léger tremblement au ralenti à chaud. Je pensais que c'était parti avec le mécarun mais visiblement, le problème n'est pas tout à fait éradiqué...
Je sais très bien que, dans l'absolu, ma consommation est raisonnable, mais le fait de consommer de 0.7 à 1l/100 de plus que la normale ne cache t-il pas un petit soucis?
Sinon le moteur démarre, tourne parfaitement et semble avoir toute sa puissance.
Voici ce je compte faire prochainement:
- Changer le filtre GO; (commandé)
- Supprimer les clapets + EGR + nettoyage du collecteur et du capteur; (bouchons commandés)
- Nettoyer la connectique des injecteurs;
- Retenter un additif gasoil pour "nettoyer" les injecteurs mais en plus concentré ce coup-ci; (cela avait fonctionné dans ma 525d)
Alors qu'en pensez-vous? C'est moi qui me fait des films?
Merci pour vos avis.
Problème De Consommation Trop élevée?
- lemouelr
Problème De Consommation Trop élevée?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- stef29
Re: Problème De Consommation Trop élevée?
Salut, peut être un injecteur qui est Hs, sur des trajets autoroute voie express, je fais plus de 1000km avec mon plein, la mienne est en boite 5
a+
a+
- mamaylle
Tout dépend de ta conduite, peut être que tu te prends la tête pour rien et que c'est juste ta conduite qui est en cause 
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
- lemouelr
Re,
Malheureusement j'ai tendance à penser comme Steph. De plus il confirme qu'une 330d peut être très sobre (la consultation du site spirtmonitor.de aussi)...
Comment un injecteur HS peut faire augmenter la conso à ce point? Que dois-je explorer comme autre piste?
Ce qui me choque, c'est le delta ODB/conso réelle. Sur ma 525d j'avais une erreur de 15% (avant correction du facteur de consommation) et c'était déjà beaucoup.
Merci,
Malheureusement j'ai tendance à penser comme Steph. De plus il confirme qu'une 330d peut être très sobre (la consultation du site spirtmonitor.de aussi)...
Comment un injecteur HS peut faire augmenter la conso à ce point? Que dois-je explorer comme autre piste?
Ce qui me choque, c'est le delta ODB/conso réelle. Sur ma 525d j'avais une erreur de 15% (avant correction du facteur de consommation) et c'était déjà beaucoup.
Merci,
- Journey
Pour mon compte, je tourne actuellement à 7L/100 avec la mienne en moyenne: pas de ville, 4 voies uniquement.
Sur autoroute à 135Km/h Coyote
je tourne à 6,5L/100Km ODB ce qui donne en réel 6,8L/100Km.
MECARUN C99 (après l'ECO 10000) + P18 (avec Nettoyant "Flush" avant vidange-1 seule fois!) dans SHELL 5W40 LL01.
Je suis en BVA + 4 roues motrices.
Je relance quand c'est nécessaire sans me soucier de la conso, mais j'ai quand même une conduite "coulée rapide" digne d'un BMiste
.
je ne roule pas façon GTI.
Je "respecte" les limitation en vigueur avec parfois (souvent) une marge d'erreur
Mes trajets mesurent 100Km aller, 100Km retour: je traverse l'IDF de sud-nord-sud 4 fois par semaine! et tourne à 65Km/h de moyenne (si je roule moins vite, je consomme plus à cause des bouchons).
Donc tes 7,4L/100km ne semblent pas énormes: mais j'ai changé déjà 4 injecteurs depuis 210 000Km. --> tremblement au ralenti = injecteurs.
Sur autoroute à 135Km/h Coyote
MECARUN C99 (après l'ECO 10000) + P18 (avec Nettoyant "Flush" avant vidange-1 seule fois!) dans SHELL 5W40 LL01.
Je suis en BVA + 4 roues motrices.
Je relance quand c'est nécessaire sans me soucier de la conso, mais j'ai quand même une conduite "coulée rapide" digne d'un BMiste
je ne roule pas façon GTI.
Je "respecte" les limitation en vigueur avec parfois (souvent) une marge d'erreur
Mes trajets mesurent 100Km aller, 100Km retour: je traverse l'IDF de sud-nord-sud 4 fois par semaine! et tourne à 65Km/h de moyenne (si je roule moins vite, je consomme plus à cause des bouchons).
Donc tes 7,4L/100km ne semblent pas énormes: mais j'ai changé déjà 4 injecteurs depuis 210 000Km. --> tremblement au ralenti = injecteurs.
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- lemouelr
Salut Journey,
Tu as changé autant d'injecteur malgré l'utilisation du mécarun? Ou alors c'était après le changement de ceux-ci?
Par contre ta conso est très raisonnable étant donné que tu as la BVA+ les 4RM.
Sinon, en ce qui me concerne, les tremblements sont très léger et pas systématiques. J'espère pouvoir m'en sortir avec un traitement plus concentré.
A+
Tu as changé autant d'injecteur malgré l'utilisation du mécarun? Ou alors c'était après le changement de ceux-ci?
Par contre ta conso est très raisonnable étant donné que tu as la BVA+ les 4RM.
Sinon, en ce qui me concerne, les tremblements sont très léger et pas systématiques. J'espère pouvoir m'en sortir avec un traitement plus concentré.
A+
- Journey
Le MECARUN, c'est après: c'était la voiture de mon Boss.
Je l'ai depuis ses 230 000Km. (il avait changé 2 injecteurs à 212 000Km).
La conso est bonne, j'en suis conscient.
Pour les injecteurs, cela ne fait que retarder: un coup c'est bon, tu te réjouis, et 100Km plus loin, ça recommence...
j'ai essayé un paquet d'additifs, mais quand c'est usé, c'est usé...
Depuis les changements d'injecteurs, RAS: pas de fumées, pas de bruits, pas de vibrations, pas de conso --> 2 injecteurs limites mais encore dans les normes, suivant les jours = 0,5L/100km
Voilà mon CR: si je garde l'auto, je change les injecteurs dès que ça ne va plus. Sinon, pour escroquer, un peu de 2 temps et ça aide
Je l'ai depuis ses 230 000Km. (il avait changé 2 injecteurs à 212 000Km).
La conso est bonne, j'en suis conscient.
Pour les injecteurs, cela ne fait que retarder: un coup c'est bon, tu te réjouis, et 100Km plus loin, ça recommence...
j'ai essayé un paquet d'additifs, mais quand c'est usé, c'est usé...
Depuis les changements d'injecteurs, RAS: pas de fumées, pas de bruits, pas de vibrations, pas de conso --> 2 injecteurs limites mais encore dans les normes, suivant les jours = 0,5L/100km
Voilà mon CR: si je garde l'auto, je change les injecteurs dès que ça ne va plus. Sinon, pour escroquer, un peu de 2 temps et ça aide
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
-
Red-line
Hello, c'est peut être hors sujets, mais n'oublie pas ta garantie ;-)
@+
@+
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- lemouelr
Salut Red-line,Red-line a écrit :Hello, c'est peut être hors sujets, mais n'oublie pas ta garantie ;-)
@+
Oui bien sûr, j'y ai pensé mais il va sans doute falloir que je fasse un diag au préalable pour voir ce qui ne va pas (s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas...) et discuter avec le garage ensuite.
Je commence à m'informer et j'ai regardé les prix sur Oscaro et je trouve que les prix ont bien baissé:

C'est bien la bonne référence?
Sinon un passage à l'ordinateur suffit-il à déterminer correctement la qualité des injecteurs?
A+
- zebdedobe
Bonjour
Ton problème est réel je te rassure tu n' hallucine pas, c'est pas le même moteur que le tiens mais je pense que l'on peut y rencontrer des défaillances identiques. Prends bien le temps de tout lire car j'ai résolu tout mes problème liés (ou pas) à ma consommation que j'ai tombé à 4.8 l/100 réel, affiché 4.8 l/100.Voir mon sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=137199&hl=
Autant être clair tout de suite, il faut être patient, méthodique, avoir des bases en mécanique auto + outils, avoir du temps et surtout pas mal d'argent.
Bonne lecture et bon courage!!!
Ton problème est réel je te rassure tu n' hallucine pas, c'est pas le même moteur que le tiens mais je pense que l'on peut y rencontrer des défaillances identiques. Prends bien le temps de tout lire car j'ai résolu tout mes problème liés (ou pas) à ma consommation que j'ai tombé à 4.8 l/100 réel, affiché 4.8 l/100.Voir mon sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=137199&hl=
Autant être clair tout de suite, il faut être patient, méthodique, avoir des bases en mécanique auto + outils, avoir du temps et surtout pas mal d'argent.
Bonne lecture et bon courage!!!