Les beaux jours étant revenus, je continue le rafraichissement mécanique en remplaçant les seuls ancrages du train avant qui soient encore d'origine :
Mes butées sont certes correctes pour leurs 246000km (pas de cognements sur route bosselée) mais j'entends parfois quelques bruits caractéristiques á l'avant droit quand je monte un bateau tout en braquant.
Pas d'ATP, pas de
no name, lá c'est le vécu qui parle... je me souviens encore de la fois oú j'avais tenté les pièces pas chères sur mon E36... et tout mis á la poubelle une semaine plus tard tant la qualité était scandaleuse. J'ai donc opté pour du Meyle HD.
Les amortisseurs et leurs pièces périphériques sautent aussi tant que j'y suis, d'autant que l'avant-gauche m'avait gratifié cet hiver de mystérieux cognements, que je n'ai plus jamais ré-entendus dès que les températures sont redevenues positives. Je penche pour le grippage momentané d'un clapet de circulation d'huile, sans certitude, mais peu importe car cette fois je diagnostique comme á Béziers : "démontez-les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Il y aura quelques photos des principales étapes, pour illustrer un peu tout cela.
Je ne touche pas á l'arrière oú tout est récent, ressorts inclus.