Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par patgtr91 »

lo,

ouahh , ça prend la poussiére ce ventilo , un jour faudrait que j'y passe aussi , la petite cigale est présente aussi
à faible vitesse . :rolleyes:

pour ton souci , as tu regardé sur le site
http://bmwe32.masscom.net/
clic sur body & Interior / Wiper mécanisme replacement . tu trouveras peut être une piste .
a+ pat

edit , bon j'ai vu que tu as trouvé :D
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Merci quand meme!

J'adore ce petit site bourré de choses utiles et marrant á lire, meme s'il ne semble plus évoluer depuis longtemps.

En tout cas inspecter et protéger la base du pare-brise n'est pas un luxe, si on regarde la photo on voit qu'un petit rebord de tole (celui qui supporte le joint) commencait á brunir superficiellement. Heureusement rien d'autre n'est á signaler. Une fois que j'aurai tout sorti le rustol va couler á flots ; en prévention j'en pulvérise toujours sur les parties non visibles que je mets á nu lors des démontages.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je m'y suis remis vite fait ce soir... juste avant l'averse. En effet ca sort tout seul quand on retire ces deux derniers clips si bien cachés, l'attache de la tringle de clapets et la sonde de température extérieure -messieurs Johan & Sean l'ont oubliée dans leur reportage clim, celle-lá.

Image

Je vais donc au travail demain sans essuie-glaces, sans ventilation et avec mon vase d'expansion accroché par du fil de fer :oupsss:
Bizarrement dans cette configuration on profite certes mieux du moteur depuis l'habitacle, mais ca reste étonnamment silencieux. L'insonorisation du tablier est tres soignée, et meme sans l'épais panneau de tole doublé de masse lourde que j'ai retiré il en reste encore bien plus que dans pas mal de petites autos.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Victoire :)

Retour du silence dans ma 7.

patgtr91

Message par patgtr91 »

cool :lol:

interessante ton histoire de bras d'essuis glace qui frotte sur le capot , je pensais que c'etait une maladie de l' E32 :top:

un de ces 4 , il va falloir que je regarde aussi du coté ventilo , et mécanisme d'essuis glaces , les petits clips qui retiennent
les garnitures plastique sont trés cassants , j'ai déjà vu ça :sick: . l'occas aussi d'aller regarder coté electrovannes de chauffage qui gouttent un peu . :angry:

ps : le petit site johan& sean est un bon site , bien des liens sont à approfondir , et raménent à d'autres sites bien sympa aussi .
effectivement , il semble à l'arret depuis un moment .

pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

les electrovannes, je les ai changées cet hiver...
elles on pété d'un coup
ma femme est tombée en panne en pleine campagne au milieu des boisavec le LDR par terre + qui s'évapore..
elle a adoré :rolleyes:

j'y suis allé, j'ai bricolé et shunté tout cela, remis du LDR et rentré à la maison

j' ai racheté des EV à un membre du forum et c'est reparti..

un conseil, si elles donnent des signes évident de fatigue, changes les avant d'être en panne à 200 bornes de chez toi, en pleine nuit, par la pluie.....etc

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

ol54 a écrit :un conseil, si elles donnent des signes évident de fatigue, changes les avant d'être en panne à 200 bornes de chez toi, en pleine nuit, par la pluie.....etc

à+
Olivier
salut olivier ,

merci du conseil :top:

en faite , il n' y a que quelques gouttes blanches de temps en temps sous les EV , je pense plus à un joint HS ou même un collier .
j'ai une vidange du LDR à faire , ça serait le bon moment pour regarder ça .

a+ pat
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

patgtr91 a écrit :cool :lol:

interessante ton histoire de bras d'essuis glace qui frotte sur le capot , je pensais que c'etait une maladie de l' E32 :top:

un de ces 4 , il va falloir que je regarde aussi du coté ventilo , et mécanisme d'essuis glaces , les petits clips qui retiennent
les garnitures plastique sont trés cassants , j'ai déjà vu ça :sick: . l'occas aussi d'aller regarder coté electrovannes de chauffage qui gouttent un peu . :angry:

ps : le petit site johan& sean est un bon site , bien des liens sont à approfondir , et raménent à d'autres sites bien sympa aussi .
effectivement , il semble à l'arret depuis un moment .

pat
...SAUF QUE

j'ai du rater quelque chose : en roulant aujourd'hui avec ma super ventilation silencieuse et mes essuie-glaces sans jeu, je constate que le flux est plus faible qu'avant et que je n'arrive plus á le diriger vers les pieds. je pense avoir reconnecté la tringlerie des clapets dans la mauvaise position mais on parle d'une seule connexion et je n'ai rien touché d'autre :ranting:
A revoir, mais pas ce soir.

+1 pour les électrovannes

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Voilá, j'ai pris le temps de comprendre et réparer ma bévue :

Le carénage du pulseur d'air est constitué de deux demi-coques plus un capot, le tout maintenu par des clips... pénibles á enlever et carrément ch... á remettre (voir lien cité plus haut).
Il est facile de ne pas parfaitement remboiter ces éléments les uns dans les autres, et c'est lá l'erreur que j'ai commise. Cela occasionne d'importantes fuites d'air et la surpression créée par le pulseur se perd alors en grande partie au lieu d'etre canalisée vers l'habitacle. J'ai tout remonté correctement avec une ligne de colle non forte aux jointures pour faire étanchéité.
La ventilation a retrouvé sa puissance.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Les beaux jours étant revenus, je continue le rafraichissement mécanique en remplaçant les seuls ancrages du train avant qui soient encore d'origine :
Image

Mes butées sont certes correctes pour leurs 246000km (pas de cognements sur route bosselée) mais j'entends parfois quelques bruits caractéristiques á l'avant droit quand je monte un bateau tout en braquant.

Pas d'ATP, pas de no name, lá c'est le vécu qui parle... je me souviens encore de la fois oú j'avais tenté les pièces pas chères sur mon E36... et tout mis á la poubelle une semaine plus tard tant la qualité était scandaleuse. J'ai donc opté pour du Meyle HD.

Les amortisseurs et leurs pièces périphériques sautent aussi tant que j'y suis, d'autant que l'avant-gauche m'avait gratifié cet hiver de mystérieux cognements, que je n'ai plus jamais ré-entendus dès que les températures sont redevenues positives. Je penche pour le grippage momentané d'un clapet de circulation d'huile, sans certitude, mais peu importe car cette fois je diagnostique comme á Béziers : "démontez-les tous, Dieu reconnaitra les siens" :D

Il y aura quelques photos des principales étapes, pour illustrer un peu tout cela.

Je ne touche pas á l'arrière oú tout est récent, ressorts inclus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »