Le pas de vis du visco doit être inversé. C'est peut-être pour ça que tu n'as pu le dévisser si tu ne le savais pas.
C'est pour ne pas qu'il se dévisse avec son sens de rotation.
Regarde là:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=235
M52 320i E36 Cab
-
Re: M52 320i E36 Cab
ATTENTION !!!
Visco couché -->> Visco foutu !!!
Il ne faut jamais coucher un viscocoupleur.
Visco couché -->> Visco foutu !!!
Il ne faut jamais coucher un viscocoupleur.
- Sirene
Tu es sérieux? dans la position qu'il est dans mes photos il est mort? parce qu'il est dans cette position depuis ce matin... 9a coute cher un viscocoupleur?
Pour l'écrou je savais que le pas de vis était inversé mais a part tordre un tourne vis j'ai pas réussi a faire grand chose...
Pour l'écrou je savais que le pas de vis était inversé mais a part tordre un tourne vis j'ai pas réussi a faire grand chose...
-
Ce n'est pas vrai pour tout les viscocoupleurs.
Mais je ne sais pas pour lesquels ça s'applique !!!
Donc dans le doute je préfère toujours les laisser debout !
Mais je ne sais pas pour lesquels ça s'applique !!!
Donc dans le doute je préfère toujours les laisser debout !
- Sirene
J'en ai racheté un en casse aujourd'hui du coup... Mais il réagit pas du tout comme le mien. Le mien est assez dur a froid alors que celui acheté en casse est mou quand on fait tourner leventilo, il resiste peu. Je verrais bien une fois monté sur la voiture se que ça donne...
- Zorro
relax, c'est pas parce qu'il est resté à plat quelque jours que ça va le bousiller, c'est le stockage qui doit être impérativement en position verticale.
celui que tu viens d'acheter en revanche, si il est tout mou, il y a fort à parier qu'il est naze....
celui que tu viens d'acheter en revanche, si il est tout mou, il y a fort à parier qu'il est naze....

-
A froid ça doit etre mou !
Pas besoin de ventiler à froid !!!
Pas besoin de ventiler à froid !!!
- Sirene
De toutes façons je ferrais un test une fois tout remonté, par contre chose bizarre sur celui récupéré en casse. Je n'ai plus la petite plaque avec la référence constructeur dessus, du coup j'ai un petit trou et il y avait une petite goutte d'huile... Le mec de la casse de toutes façon m'a dit de le ramener s'il ne fonctionnait pas...
- Sirene
bon et bien tout est rentré dans l'ordre, j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, le cache thermostat, la courroie et une bonne vidange de LDR. Tout s'est bien passé et mon visco à l'air de fonctionner mais tout le temps...

Par contre j'ai eu ce joint avec le thermostat et je ne sais pas du tout à quoi il sert...

En tout cas merci à tous pour vos conseils

Par contre j'ai eu ce joint avec le thermostat et je ne sais pas du tout à quoi il sert...

En tout cas merci à tous pour vos conseils

- Zden
Bin fouille là:
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Faut chercher dans les menus pour trouver
Sinon le visco entraine tout le temps, sauf que quand ça chauffe pas ça entraine peu, le ventilo tourne moins vite que le moteur, il est relativement libre.
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Faut chercher dans les menus pour trouver

Sinon le visco entraine tout le temps, sauf que quand ça chauffe pas ça entraine peu, le ventilo tourne moins vite que le moteur, il est relativement libre.