Alpina B10 V8s

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ChrisB10

Alpina B10 V8s

Message par ChrisB10 »

Bonjour!
Un nouveau sur le forum, avec peut etre une voiture pas tres connue en France (je ne sais pas si les Alpinas etaient vendue en France a l'epoque). Malheureusement j'habitte du mauvais cote de la Manche mais j'ai grandi dans l'Ain.

Ma voiture, c'est une Alpina B10 V8S de 2002, en Lemansblau avec cuir Nappa noir. Je l'ai achetee en Janvier 2010 et elle a couvert 160,000km avec un entretient tres complet et de nombreuses options. C'est ma premiere BMW, avant ca j'avais une Mercedes C43 AMG break. Au risque de me faire bannire j'ai toujours prefere les produits de Stuttgart mais apres avoir essaye la 540i d'un collegue je suis tombe amoureux des E39 :wub:

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

michael

Re: Alpina B10 V8s

Message par michael »

voila une E39 qui sort des sentiers battus ! felicitation c'est une rareté, surtout en ph2 comme la tienne... et en switchtronic Alpina

içi c'est ultra dur à trouver... quelles impressions face à une 540i "stock" ? toi qui a eu de l'AMG quelles différences là encore face à l'etoile ?

prévois rapidos une vidange de BVA pour que le plaisir puisse durer. Bienvenue
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rocaldo

Message par rocaldo »

et anglaise !! tres belle;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

boarf

Message par boarf »

Superbe auto!
26 cylindres dans le garage....

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Il y a une V8 à vendre en ce moment en touring.
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1321166

ChrisB10

Message par ChrisB10 »

michael a écrit :voila une E39 qui sort des sentiers battus ! felicitation c'est une rareté, surtout en ph2 comme la tienne... et en switchtronic Alpina

içi c'est ultra dur à trouver... quelles impressions face à une 540i "stock" ? toi qui a eu de l'AMG quelles différences là encore face à l'etoile ?

prévois rapidos une vidange de BVA pour que le plaisir puisse durer. Bienvenue
Les V8S etaient toutes en ph.2 avec V8 de 4.8l compare au 4.6l des B10 V8 (sur ph.1 et ph.2).

Par rapport a une 540i, la voiture est beaucoup plus ferme (suspensions specifique aux Alpinas) mais sans etre trop dure donc meme sur une mauvaise surface ca ne casse pas les vertebres. Mais les jantes sont faites de fromage alors il faut slalomer entre les nids de poules!
Au niveau do la sonoritee, le bruit d'induction est beaucoup plus present avec l'Alpina, meme si les deux on le meme flitre a air. Les tetes de cylindres on ete retravaillees alors je pense que c'est du a cela.
La boite auto est aussi plus rapide, et le convertisseur de couple arrete de glisser beaucoup plus tot dans le regime moteur alors ca donne l'impression d'avoire une voiture plus nerveuse.
Mis a part ca c'est tres similaire, je pense qu'elle est plus comme une 540i qu'une M5 en terme de conduite, mais niveau performance c'est tres proche de la M5.

L'AMG faisait un bruit sublime (pas que je me pleigne du V8 dans l'Alpina) et la boite auto etait plus intelligente (elle tiens les rapports en virage et evec cruise control elle utilise la boite pour rallentire la voiture en decente). Les sieges etait aussi plus confortables, avec ajustement lombaires que je n'ai pas sur l'E39. Par contre le controle de traction de Mercedes est tres nuisible, ca met tous les freins aussi tot qu'une roue patine et avec 300ch c'est facile de perdre traction. Ca marche bien en ligne droite, mais dans les virages l'E39 est beaucoup plus amusante a conduire malgre tous les kilos.
C'etait aussi une classe C donc une taille inferieure a l'E39, alors c'etait un peu moins rafine a l'interieur mais peut etre qu'une classe E serait du meme niveau. Et ca rouille enormement aussi, apres 10 annees tous les paneaux avaient quelques bulles.

michael

Message par michael »

super interessant ton comparo...Alpina a donc bossé la boite, j'aurai pas pensé autant à ce que tu dis (j'ai eu une E39 en steptronic donc je vois exactement ce dont tu parles).

le confort c'est le domaine de prédilection de mercedes, dur d'aller les titiller là dessus faut l'avouer. Par contre la corrosion c'est abusé quand meme !

je vais aller voir les spec de la "S" pour me donner une meilleure idée. merci.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Les W210 rouillent facilement, c'est un fait! Ceci est du à un nouveau procédé de traitement de la carrosserie mis en place avec ce modèle.
Par contre, je suis étonné pour les W202

kawaH2

Message par kawaH2 »

rv_bzh a écrit :Les W210 rouillent facilement, c'est un fait! Ceci est du à un nouveau procédé de traitement de la carrosserie mis en place avec ce modèle.
le progrès vu par Merco :oupsss:

ChrisB10

Message par ChrisB10 »

Quelques nouvelles, j'adore toujours mais elle n'a pas ete sans reproches cote fiabillite, c'est peut etre meme la voiture avec laquelle j'ai eut le plus de problemes.
Juste avant que je l'achete, le proprietaire precedant avais remplace le radiateur avec facture de plus de £1,000 de BMW. Ensuire j'ai du faire remplacer l'alternateur, qui est refroidit par eau et ca aussi ca coute cher. Ajouter a cela 4 pneus Michelin Pilote Sport a environ £300 par pneu (un peu plus a l'arriere), ca fait beaucoup de grosses factures en un peu plus d'une annee. Ensuire quelques factures un peu plus petites, mais mis a part les pneus c'est pas tres different d'une 540i, beaucoup de pieces sont communes aux deux modeles.

Il me reste encore deux petites choses a resoudre, les pixels sur le tableau de bord et le syseme de navigation par satellite qui est mort.
La navigation est par lecteur DVD, y a t-il quelqu'un qui sait combien ca coute en France pour une nouvelle unite? Ici c'est environ £500 (€550), ca m'etonnerai que ca coute beaucoup moins de l'autre cote de la manche mais comme je vais aller en France en Juillet je vais chercher un peu si ca en vaut la peine.

PS desole du manque d'accent, j'ai un clavier anglais

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »