Salut,
moi,mes triangle sur 330d, c'est pas du mapco mais du lempforder qui est la marque d'origine BMW la plus utilisé sur les e46!!!
et sur oscaro il y a des triangle de cette marque!!!!!!http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 634-202-gt
Direction Floue
- Le corse
Re: Direction Floue

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
+1 moi c'est lempforder aussi ! c'est pour ca que je te disais ca aussi.le corse a écrit :Salut,
moi,mes triangle sur 330d, c'est pas du mapco mais du lempforder qui est la marque d'origine BMW la plus utilisé sur les e46!!!
et sur oscaro il y a des triangle de cette marque!!!!!!http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 634-202-gt
- Doumdoum30
Je vais refaire entièrement le train avant et je vais me diriger vers la marque au hibou... En effet lempforder équipe BMW en première monte... C'est un peu plus cher que le mapco ou le febi bilstein mais c'est d'une qualité irréprochable....
429€ pour la totale (sans les triangles) mais ça vaut le coup(t)...

- t0rt0r0
Tu peux regarder du côté de chez Meyle en HD (renforcé) sur ebay allemagne.Doumdoum a écrit :Je vais refaire entièrement le train avant et je vais me diriger vers la marque au hibou... En effet lempforder équipe BMW en première monte... C'est un peu plus cher que le mapco ou le febi bilstein mais c'est d'une qualité irréprochable....
Ils ont une très bonne réputation et tu en aurais pour moins cher je pense.
Je compte acheter ça pour ma part.
- Doumdoum30
- florian77270
salut va faire un tour sur webdealauto j'ai acheter les miens avec une bonne promo il y a 1 semaine !!
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- frédo09
Up du moment !
J'ai enfin trouvé le temps de changer ce flector de direction et ... pas grand chose ... bref, ça ne va pas mieux même si ce n'est pas pire (c'est déjà ça aussi).
Par contre, je trouve ma direction de + en + insistée et de - en - assistée. D'où hypothèse :
1/ la pompe de DA ne dé[...censuré...] pas assez de pression
2/ Il n'y a donc pas assez de contre-pression pour éviter que les informations remontent ( un peu comme si un bras de levier était raccourci )
Il me faudrait donc trouver un moyen de contrôler cette pression en sortie de pompe de D.A. Savez-vous si, chez BM ou autres, ils ont un outil (ou un tarif ) ad'hoc pour réaliser ça ?
Merci.
PS CA COMMENCE A ME PETER LES OUILLES GRAVE CE TRUC !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai enfin trouvé le temps de changer ce flector de direction et ... pas grand chose ... bref, ça ne va pas mieux même si ce n'est pas pire (c'est déjà ça aussi).
Par contre, je trouve ma direction de + en + insistée et de - en - assistée. D'où hypothèse :
2/ Il n'y a donc pas assez de contre-pression pour éviter que les informations remontent ( un peu comme si un bras de levier était raccourci )
Il me faudrait donc trouver un moyen de contrôler cette pression en sortie de pompe de D.A. Savez-vous si, chez BM ou autres, ils ont un outil (ou un tarif ) ad'hoc pour réaliser ça ?
Merci.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- t0rt0r0
Peut-être la crémaillère qui meurt à petit feu.frédo09 a écrit :Up du moment !
Merci.
Je crois me souvenir que tu as les mêmes pneus que moi (Hankook Ventus V12). J'ai changé mes deux avant il y a peu et je vais faire les deux arrière samedi (et un para mercredi). Je te dirais s'il y a du mieux, car rien qu'en ayant changé les deux AV ma direction est presque redevenue normale (pourtant avec un mauvais para).
A noter que mes pneus AV, bien qu'ils fussent encore bon, étaient usés au centre (et pourtant pas sur-gonflés) et donc "creux", et forcément ça plaisait pas à la voiture et elle allait où elle voulait (lignes blanches qui tirent etc...). Là c'est quasiment redevenu normal, je sens l'arrière qui fait la gueule (pneus dans le même état maintenant) et comme je sais que j'ai un para tant AV que AR hors clous ...
A confirmer donc ...
- frédo09
Salut,t0rt0r0 a écrit :Peut-être la crémaillère qui meurt à petit feu.
Je crois me souvenir que tu as les mêmes pneus que moi (Hankook Ventus V12). J'ai changé mes deux avant il y a peu et je vais faire les deux arrière samedi (et un para mercredi). Je te dirais s'il y a du mieux, car rien qu'en ayant changé les deux AV ma direction est presque redevenue normale (pourtant avec un mauvais para).
A noter que mes pneus AV, bien qu'ils fussent encore bon, étaient usés au centre (et pourtant pas sur-gonflés) et donc "creux", et forcément ça plaisait pas à la voiture et elle allait où elle voulait (lignes blanches qui tirent etc...). Là c'est quasiment redevenu normal, je sens l'arrière qui fait la gueule (pneus dans le même état maintenant) et comme je sais que j'ai un para tant AV que AR hors clous ...
A confirmer donc ...
j'ai toujours mes Hankook mais ils sont encore presque neufs ( je roule très peu avec maintenant ) mais même en les passant derrière ça n'avait rien changé, d'autant que c'est pas forcément moins pire avec les pneus hiver.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!