Changer Un Roulement Arriere + Bruit Dans Le Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
runeduloup

Changer Un Roulement Arriere + Bruit Dans Le Pont

Message par runeduloup »

Salut ,
je dois changer un roulement arriere sur ma 328i , j ai vu qu il n etait pas conique .

Faut il un outils special ou une presse ? un parallélisme après ? .

Je n ai pas trouvé de tuto , si vous pouviez m aider ..

2eme problème :

Je pensais avoir le flector HS mais après verif chez le garagiste , il me dit que ca doit être le pont ou au mieux des silents blocs de pont .
Voiture surélevé , quand on tourne la roue on entend un frottement a l intérieur du pont que du coté gauche .
En roulant , avec n importe qu elle vitesse quand on s amuse a débrayer et ré embrayer sans arrêt , il y a le " glong "

Ca peux rester comme ca longtemps ? il faut changer le pont ? un roulement intérieur ? un lien avec le roulement de roue qui a trop de jeu ?

Merci d avance !

Ps : il a un pont de m3 ( 1996 ou 1998 ) est il adaptable ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

matttdeFA

Re: Changer Un Roulement Arriere + Bruit Dans Le Pont

Message par matttdeFA »

Salut, pour ton pont je te mets un billet que si tu attrapes l'arbre juste á l'entrée du pont et que tu le tournes á la main dans les deux sens tu vas trouver un jeu significatif (quelque degrés de rotation) et que comme par magie tu vas entendre le fameux cognement sourd. J'y crois d'autant plus si le cognement se produit meme avec un couple quasi-nul (contrairement á une fixation arrachée que tu ne pourras pas faire cogner á la main). Probleme de distance conique du pignon d'attaque je pense, bénin, né avec l'usure, et qui peut rester des siecles ainsi sans que ca lache. j'ignore si ca se regle avec des cales chez BMW.

Pour le roulement si ca peut te renseigner j'avais fait un topic du temps oú j'étais encore assez courageux pour les rédiger...

http://www.forum-auto.com/forum2.php?confi...ew=0&nojs=0

Pas besoin de parallélisme avec l'outillage que j'ai employé. Si tu le fais á la presse en revanche oui, car tu devras déposer le demi-train donc tu perdras le réglage de ton excentrique de carrossage et de ton tirant de chasse. Une variante de ma méthode est avec un extracteur á inertie mais c'est contre ma religion.

runeduloup

Message par runeduloup »

Merci pour ton lien .
Au moins c est clair je ne le ferais pas tout seul !! je vais faire une Merd* et pas assez d outils ! ( c est bien identique sur e46 ? )

Un garage prend combien de MO a ton avis ?

Par contre pour le pont , on ne sentais pas de jeu quand on bougeais le cardan a la main . On a essayé vers le flector a la sortie de la boite mais pas vers l arbre a l entrée du pont .
Il est possible d avoir du bruit que d un coté ? car c est vraiment a droite .

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Le principe est bien le meme entre E36 et E46. Pour le prix en concession je suis mal placé pour te répondre car je ne connais de cet endroit que le comptoir du magasin :P . En effet si tu n'as pas senti de jeu en rotation en sortie de boite (surprenant quand meme), tu n'as pas davantage de raisons d'en avoir en entrée de pont. Je seche un peu sur ton bruit de pont et de frottement, ce qui est sur c'est que le roulement de roue ne peut pas le causer. Peut-etre un tres gros jeu dans ton roulement de sortie de pont du coté concerné, mais dans ce cas es-tu certain de devoir toucher á tes roulements de roue?

runeduloup

Message par runeduloup »

on a testé le cardan mais je l ai vu faire vite fait , je ne sais pas s il a vraiment forcé dessus .
Le roulement obligé de le faire ( a l opposé du bruit du pont donc en effet pas de rapport ) .
Le 2eme bruit un peu metallique c est peu etre les billes du roulement ..J attend un tarif d un pt garage pour la MO .
Si j y fais chez lui , je pourrais meme testé par moi meme le bruit car c est le frere d un pote .

runeduloup

Message par runeduloup »

J ai pris rdv chez le frère du collègue , pour mardi :
roulement , plaquettes , mâchoire frein a main
Autant tout faire d un coup , et pour ça + peu être parallélisme ( de mecano :lol: ) ça devrait faire env. 200 € de MO . les pièces oscaro..

runeduloup

Message par runeduloup »

bonne et mauvaise nouvelles : les machoires de frein a main sont neuves , les plaquettes il m as dit de les garder encore ( ca je le savais c etait pour tt faire d un coup ).
Par contre il ne peux pas faire le roulement , il y aurait trop de MO , vu qu il n a pas l arrache special bm ...
Rdv pris chez bm pour mercredi prochain : 80€ (70€ roulement + 1 kit 1.60€ + ecrou 6 € ) et 200€ de MO .
Je suis ravis :ranting: je laisse totalement de coté les bonhommes de verrouillage :ranting:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Arf Rhone-Alpes... :huh:
Tu passais dans le 18 c'était avec plaisir.

... je sais, les forums sont remplis de gens "qui donneraient bien un coup de main, s'il n'y avait l'éloignement..."

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

matttdeFA a écrit :Arf Rhone-Alpes... :huh:

... je sais, les forums sont remplis de gens "qui donneraient bien un coup de main, s'il n'y avait l'éloignement..."

Il te pait le weekend :P

runeduloup

Message par runeduloup »

Arf Rhone-Alpes... :huh:

c est sympa , mais bien loin malheureusement ..

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »