Embrayage Bientot Mort ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gueularix

Embrayage Bientot Mort ?

Message par gueularix »

salut tous le monde

voila depuis quelque semaine ,j ai remarquer une chose bizarre sur titine (320d e46 98 , bientot 200 000kms) lorsque je roule tranquille ,en passent mes rapports vers 2000t/min aucun problemes ,

meme lorsque je pousse les rapports tres haut vers 4000 t/min ,en accelerant au 3/4 ,aucun probleme

mais en ecrasant la pedale a fond ,la 1ere 2eme vitesse vont bien mais la 3eme 4eme on un probleme ,
le regime moteur s arrete au dessus des 2000t/min (comme le symptome du debitmetre ) avec en prime une resonnance qui vient de je ne sais ou (comme un bruit sourd, caverneux )
je relache les gazs et ecrasse ausitot la pedale a fond et sa repare normalement ,mais sa ne me le fait pas tout le temps , pendant 2-3 jours sa marche du tonnerre ,et d un coup sa reprend

ensuite la 5eme ,je suis en dessous de 2000 t/min , j ecrase la pedale , là par contre le regime moteur s emballe , et toujours au dessus des 2000t/min ,sa monte jusqu a 3000 t/min et ensuite sa revient pour reprendre son regime normal ,et sa roule en continuant de monter dans les tours comme si de rien ( là je pense a l embrayage )

-j ai passer la valise et aucune erreur electronique ,
-changer le filtre a air
-j ai eu il y a quelque temps ma pompe de reservoir qui a lacher le moteur a caler net ,mais si il y avait un probleme au niveau admission ,sa fumerais et là rien ,de plus je fais du 5.1/100 ,elle demarre au poil
-il n y a que lorsque j ecrase a fond que sa merdouille
-j ai un bruit coter echappement depuis longtemps ,surement un morceau de ceramique de mon chere catalyseur ,peut etre que sa bouche la sortie d echappement ,mais comme je le dit plus haut aucun symptome en 2eme donc...

j ai lu sur un site je ne sais plus lequel ,que les symptomes pour l embrayage ,etait le patinage ( pas sur glace ,merci d y avoir penser )et le broutage (là en se passe de tout commantaire merci ...)

quelqu un pourrait me confirmer, merci d avance

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

irsat

Re: Embrayage Bientot Mort ?

Message par irsat »

Bonjour,
Oui, le patinage c'est presque certainement lié à l'embrayage, probablement des garnitures usées.
Pour l'autre problème, tu as essayé débitmètre débranché ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui un embrayage qui fatigue patine , quand il commence vraiment à rendre l'âme , c'est comme conduire une traction sur la neige .
les tours montent , mais la vitesse du vehicule ne suit pas cette montée en régime . ( enfin sur la neige , une traction patine des roues avant :original: )

le broutage , ça arrive quand l'embrayage commence à fatiguer , mais je n'ai remarqué le broutage qu 'aux démarrages en 1 ére .

a+ pat
Image

spike

Message par spike »

salut,

en effet, embrayage qui patine= embrayage fatigué..
les symptomes que tu décris sont caractéristiques.

il faudra surement prévoir de le changer..

a+
cordialement, David.

gueularix

Message par gueularix »

merci

effectivement ,embrayage + volant moteur (bimasse) a changer ,
ce midi ,en tapant vraiment dedans ,sa a patiner en 4eme ,maintenant je calme le jeu ,en poussant mes rapports comme il faut ,je devrais le changer dans 15 jours ,alors j ai encore besoin de titine pour me conduire au boulot ,

j ai fais le tours de plusieurs site + appeler quelque boutique de chez moi ,et j ai trouver un kit complet LUK (volant moteur bimasse + mecanisme + disque de friction + buter ) pour 735 euro chez un vendeur de chez moi ,
il y a moins chers ,660 euro ,mais c est sur le net donc frais de port a mettre en plus ,et si il y a probleme , sa va encore repousser en date

il y a le kit valeo complet pour 500 euro mais se n ai pas un volant moteur bimasse ,c est le disque de friction qui encaisse un peu les vibration avec ces ressort ,donc nettement moins bon que le bimasse ,j ai pas envie de casser la boite de vitesse ...

si quelqu un a une adresse je suis preneur ,merci

et pour mon probleme de broutage en 3 et 4eme vitasse en verra apres ,maintenant si j ecrase la pedale sa patine ,et avec du bol sa vient peut etre de l embrayage ...

a bientot lol
E46, 320D ,M47 ,09/98

fredo78

Message par fredo78 »

Ne prends surtout pas le kit valeo, beaucoup ont eu des problème avec ce kit en le montant sur leur tds...

gueularix

Message par gueularix »

merci de vos reponses

je vais prendre le LUK (ref 600 0030 00) ,avec les frais que j ai deja fait sur titine ,je compte la garder ,et je prefere mettre 200euro en + que le prix d une boite dans 6 mois ...

tant que j y suis je vais changer le joint spi du villo ,j ai une legere fuite par là ,enfin je crois ,et les tetes de bonhomme de verrouillage ,ma 5eme est recalcitrante lorsqu il fait froid pour revenir d elle meme au point mort ,

bref je suis entrain de la refaire a neuf ,dans 1 an je refais la peinture lol ,non je deconne ,

je vais essayer de faire des tofs du remontage ,demontage du systeme d embrayage

a bientot :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

gueularix a écrit :merci de vos reponses

je vais prendre le LUK (ref 600 0030 00) ,avec les frais que j ai deja fait sur titine ,je compte la garder ,et je prefere mettre 200euro en + que le prix d une boite dans 6 mois ...

tant que j y suis je vais changer le joint spi du villo ,j ai une legere fuite par là ,enfin je crois ,et les tetes de bonhomme de verrouillage ,ma 5eme est recalcitrante lorsqu il fait froid pour revenir d elle meme au point mort ,

bref je suis entrain de la refaire a neuf ,dans 1 an je refais la peinture lol ,non je deconne ,

je vais essayer de faire des tofs du remontage ,demontage du systeme d embrayage

a bientot :noelcoucou:
Rien de trop compliqué, par contre les vis du dessus de boite sont un peu chaudes à choper si tu ne connais pas ;)

En gros, faut deux / trois grosses rallonges et bien incliner le moteur au niveau du tunnel pour passer !

Et les bonhommes de verrouillage, une fois sortis c'est pas dur de les remettre, mais s'ils sont bien grippés c'est chiant à sortir !

Bon amusement ;)

gueularix

Message par gueularix »

ok merci

mais je vais faire tomber la boite pour mon embrayage donc ,tous sera a ma porter :wink2:

E46, 320D ,M47 ,09/98

gueularix

Message par gueularix »

salut

voila du nouveau ,j ai reçu mon kit complet LUK embrayage+volant moteur bimasse + tous le reste ,
il est nikel ,si ce n est qu il ne va pas sur ma voiture ,il me faut un kit complet avec 10 cannelures ,et le kit LUK on comprend 6 ,

je cherche depuis quelque temps sur la toile ,un kit avec 10 cannelures ,mais il n y que valeo et sachs ,mais sans volant moteur bimasse ,et je crois qu il ne faut pas mettre un volant moteur classique ,sa peut faire du mal a tous ce qui il y a derriere ,la boite l arbre le pont etc...

qu en pensez vous ?

avez vous un lien pour avoir ce fameux volant moteur bimasse a 10 cannelures ,je n aimerais pas acheter la bete chez BM ,je crois que ça coute 1200 euro

320d e46 11/98 136ch

merci d avance
E46, 320D ,M47 ,09/98

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »