Démontage Logo Capot Bmw E46

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
t0rt0r0

Re: Démontage Logo Capot Bmw E46

Message par t0rt0r0 »

danny-wild a écrit :Il y a un carrossier à coté de chez moi, et comme j' ai des petits travaux à effectuer je pense aller le voir cet après midi. Au passage, je lui demanderai si il n' a pas une astuce pour les enlever.
Au pire, je ferai ça au fil de pêche tout à l' heure.

J' ai acheté, hier, mes insignes chez Bm et ils m'en ont mis pour 50€ les deux tout de même. Sans parler des deux veilleuses que j' ai aussi changées. Résultat===>106€ de facture. :surprise:
Pourquoi ne pas les avoir pris sur le lien donné plus haut ?

Ça fait cher :/

danny-wild

Message par danny-wild »

Bon, ça y est , j' ai des insignes flambant neuf!

Le carrossier étant fermé, je n'ai donc pu le questionner.

En revanche,j' ai acheté du cordage pour raquette de tennis afin de pouvoir sortir les logos convenablement.

A l' arrière, cela s' est fait en ...trente secondes avec une carte de fidélité d' un magasin ( genre carte bleue en somme) . D' une simplicité enfantine.

Pour l' emblème avant, en revanche, c' était un peu plus dur. J' ai glissé cette même carte entre la carrosserie et le badge, j' y ai mis ensuite ce fameux cordage puis j' ai tiré doucement. Un coté a été vite enlevé, alors que l'autre était vraiment récalcitrant. J' ai donc tiré plus fort, mais le problème c' est qu'un ergot du badge est resté coincé dans le trou où il se fixe.

J' essaye donc de le sortir avec une pince, mais j'ai juste réussi à sortir de la matière de l'ergot en lui même. J' ai pris un petit tournevis, un marteau en plastoc dont je me sers pour poser du parquet, puis me suis mis à tapoter sur l' ergot coincé. Il est parti ...avec le joint dans l' trou! :crying: Je démonte, en partie, l'isolant du capot pour essayer de le retrouver, mais impossible!

Résultat, je suis allé au Brico-machin du coin ( mon quincailler préféré étant fermé!) pour aller au rayon droguerie... acheter un joint!

J' ai pris un joint à clapet creux, car il y en a des pleins aussi, d' un diamètre similaire. J' ai enlevé de la matière, au cutter, dessus pour qu'il puisse rentrer dans son logement final.
Au passage c'est bien solide ces joints là. J' ai commencé par l' enfoncer aux doigts, puis j' ai terminé en le faisant rentrer au tournevis de précision.
Je n'avais plus qu'à mettre ensuite, mon insigne. Il a fallut que je force un peu pour le faire rentrer, mais maintenant il est super bien fixé. Aucune différence de niveau, c' est nickel chrome!

Bon, il me reste à changer mon rideau arrière et un bouton de commande dans l' habitacle maintenant. Je sais pas trop comment faire, je vais aller à la pêche à l' info.

Amicalement!

atelierdu2roues27

Message par atelierdu2roues27 »

Bonjour
la methode de demontage du logo est-elle la même pour serie 5 e39 de 2001? car moi aussi mon logo est ecaillé!!!!
merci!

danny-wild

Message par danny-wild »

La mienne est de 2002, donc à mon avis ça doit être le même principe.

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Bonjour,

J'ai changé mon logo de capot sur ma 528i e39 (toujours 2 ergots). J'ai utilisé du fil de pêche que j'ai glissé sous le logo en faisant 2 ou 3 tours (pour avoir plus de chance de tirer à égalité de force sur les 2 côtés). Ensuite je me suis équipé d'une bonne paires de gants de chantier (pour éviter de se n... les doigts :crying: ), enroulé plusieurs fois le fil autour de chaque main, puis tiré vers moi (genre comme un bourrin quand même) et normalement ça vient petit à petit. Un petit conseil, prévoir une vieille couverture sur le capot, si le logo part d'un coup et rebondit sur le dit capot.

Peut-être pas très académique comme méthode, mais efficace.

A+

danny-wild

Message par danny-wild »

J' avais mis des gants aussi :wink2:

Mickey

Message par Mickey »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai aussi remplacé le badge BMW sur le capot av de ma 520 (E39)

Je l'ai payé environ 29€ TVA comprise dans une concession BMW Belge

J'ai relu plusieurs fois ce poste car je n'arrivait pas à enlever l'ancien badge bien qu'en possession du nouveau badge donc je connaissais l'emplacement
des deux ergots.

:yaho: Après bien des efforts j'ai enfin extrait (le mots est faible) le fameux badge et j'ai vu pourquoi il était si dur à enlever !!!

L'ancien proprio l'avait collé avec de la colle noire type colle pour pare-brise :angry:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »