Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bonjour.

Quelqu'un parmi les possesseurs de berline Neue Klasse saurait-il m'aider à identifier la fonction de ce relais,
qui n'a rien à voir avec la centrale clignotante ?

Référence: Hella 91/48-6V, 3 pôles, 4 secondes
Convient aux BMW 1500, 1600, 1800, 1800 TI.

L'inscription "4 secondes" permet donc d'en déduire que ce relais remplit une fonction de temporisation.

Voilà qui est très intéressant mais qui me laisse perplexe. Une temporisation ? Sur la Neue Klasse en 6 volts ?
Bah, je vois pas. Mon plafonnier n'est pas temporisé... :unsure:

A noter que le nom allemand de "Verzögerungsrelais" signifie, tout simplement, "relais de retard", relais de temporisation...

Merci !

Image

Image


Aaaah ! (bruit émis lorsque le cerveau fait "clic !") :D
Ne serait-ce pas un relais de commande de la pompe de lave-glace ? :huh:
Moi, je ne saurais dire à coup sûr : j'ai deux pompes VDO 6 volts et les deux sont cuites... <_<
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

Salut NK , je crois que c'est pour l'intermittence essuie glace ( a confirmer), le mien est aussi grillé , tu la trouvé ou ?

Pour ton silenbloc , je me demande si un de E30 en moteur M40 ne ferai pas l'affaire en plus il est rectangulaire .

Ou comme tu le dis la pompe lave glace ......... le mien est en 12 V .

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »


Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par DocKeR »

Ce sont les mêmes que sur M10, référence 11811129286 :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci, BM77, de ne pas avoir oublié mes soucis de support moteur !
Ce que tu m'envoies me paraît pas être rectangulaire, au strict sens du terme.
Mais le vrai truc qui me gêne, c'est l'emplacement des fixations : là, elles sont dans le prolongement l'une de l'autre.
Or, sur ma voiture, les fixations forment un angle droit...

Quitte à me donner la peine de fabriquer une patte de fixation, je pense que prendrai un silent-bloc cylindrique de Série 02
ou de NK postérieure à la mienne. La tienne est bien équipée en "cylindrique", n'est-ce pas ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

bm77.. a écrit :Salut NK , je crois que c'est pour l'intermittence essuie glace ( a confirmer), le mien est aussi grillé , tu la trouvé ou ?
Intermittence de l'essuie-glace ? Ah ça ! Je n'y aurais pas pensé.
Mais ce n'est pas cela : sur les premières berlines, la tirette est à trois positions : arrêt, première cadence, seconde cadence.

Non, plus j'y pense, plus il me paraît vraisemblable de penser que ce relais est lié à la pompe de lave-glace.
Lorsque le conducteur la sollicite, le relais enclenche l'essuie-glace et maintient le balayage durant 4 secondes.

Ce raffinement là, j'avoue que je n'ai jamais pu y goûter sur ma voiture !! :)

Pour ce qui est de la provenance, c'est ici :
http://cgi.ebay.de/Hella-Verzoegerungsrela...1#ht_967wt_1140
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par 325ix86 »

NK 1964 a écrit :Image
C'est clairement un relais temporisé 4 secondes.
Mais vu que tu as la notice de pose et que cette dernière est en allemand, anglais et français, en nous disant ce qui y est écrit, on pourrait plus facilement t'aider.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par DocKeR »

La photo vient d'une annonce ebay apparemment, j'ai trouvé la même photo sur google images.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oui, oui ! Il s'agit d'une photo extraite d'une annonce eBay. :blush:
Je ne détiens pas l'objet en question ! Sinon, vous pensez bien.
J'aurais commencé par lire la notice, effectivement... :whistling:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par E9 CSI »

J'ai suivis le câblage sur ma 2000 et il y a des fils qui mêmes a la pompe , j'ai supprimé le mien car il était en parti HS , a l'intérieur tu trouvera ce qui forme une résistance , sa ne gène pas le fonctionnement de la pompe mais sur ma 2000 sa me coupe le moteur :ranting: quand j’actionne la commende lave glace , et je n'arrive pas trouver de ou sa vient .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités