Je rencontre un probleme electrique sur une E30 325i. Et je voudrai bien en connaitre l'origine pour y remedier.
Lors d'un roulage sur circuit, il y a eu un incident de course de la part d'une autre voiture necessitant l'immobilisation des voitures pendant 10 min. La voiture se comportait bien en roulage. Drapeau rouge, on fini le restant du tour tranquillement. On coupe les moteurs. Apres 10min, le commissaire de piste nous fait signe de redemarrer. Le demarreur s'enclenche mais pas assez d'energie pour lancer le volant moteur... du coup j'ai gagné le droit de pousser la voiture pour la demarrer. Ca fait toujours mauvais effet sur la piste...

La batterie est placée dans le compartiment moteur. Je precise car dans certaines voitures la batterie est dans le coffre. La batterie est recente, utiliser uniquement dans cette voiture. Pas de signe de faiblesse avant cet incident. Le collecteur en inox degage pas mal de chaleur quand le moteur est chaud. Pensez vous possible que durant les 10min d'arret de la voiture, la chaleur degagé par le collecteur ai pu endommager la batterie qui se trouve a proximité(30cms environs)?
Quand on demarre la voiture en poussant ou avec des pinces, le moteur tourne normalement et l'alternateur semble bien charger la batterie(13.5v moteur tournant). Mais apres plusieurs minutes si on coupe le moteur, impossible de faire redemarrer avec le demarreur... Pas assez de puissance electrique.
Je testerai bien de recharger la batterie pour voir si elle est de nouveau capable de distribuer assez d'energie pour lancer le 6 cylindre.
Peut il etre utile de verifier le niveau de liquide dans la batterie malgré sa jeunesse?
Si je risque de griller une batterie a chaque arret de la voiture, autant deplacer la batterie derriere le siege passager. Mais avant de faire ca je voudrai etre sur que mon probleme vient de la chaleur du collecteur.
Dans l'attente de vos reponses,
Bonne soirée.