salut a tous,
il y avait un sifflement bizarre lors de l'actions sur la pédale d'embrayage, avec l'aide de diffèrent membre du forum, je pensais donc à la butée d'embrayage.
je viens de faire le changement d'embrayage.
dépose boite changement embrayage / mécanisme/butée etc etc ...
je remonte donc le tous.
je test ... et la truc bizarre
déjà :
j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est super molle
ensuite quand j'appuie j'ai l'impression que le récepteur ne "pousse" pas assez loin la "fourchette" et que du coup doit y avoir un frottement.
comment vérifier si ce que je pense est la cause du problème ou si je suis complètement à coté.
comment vérifier si le circuit hydraulique d'embrayage est est OK ?
PS: je n'ai pas fait de purge du circuit hydraulique d'embrayage.
C'est sur 325i E36 1993 moteur M50
solero
Frottement Embrayage ?
- solero
- manuz1
Re: Frottement Embrayage ?
salut,
fait la purge du circuit pour commencé , ensuite faut que le disque se rode un peu.
a+
fait la purge du circuit pour commencé , ensuite faut que le disque se rode un peu.
a+
- solero
Merci Manu,
je vais faire ca, ya des technique particuliere qui son plus efficace que d'autres ?
j ai la RTA et il y a celle indiqué dans les fiches techniques.
comment savoir si c'est du au disque qui est neuf ? un bruit spécifique ??
Solero
je vais faire ca, ya des technique particuliere qui son plus efficace que d'autres ?
j ai la RTA et il y a celle indiqué dans les fiches techniques.
comment savoir si c'est du au disque qui est neuf ? un bruit spécifique ??
Solero

- kawaH2
quand j'ai fait mon embrayage, aucun bruit ni rodage nécessaire.
par contre, la pédale était bien plus douce, mais je ne qualifierais pas ça de "super molle"
mais une purge du récepteur me parait indiquée, surtout qu'il était libre pendant un moment
par contre, la pédale était bien plus douce, mais je ne qualifierais pas ça de "super molle"
mais une purge du récepteur me parait indiquée, surtout qu'il était libre pendant un moment
- manuz1
salut,kawaH2 a écrit :quand j'ai fait mon embrayage, aucun bruit ni rodage nécessaire.
ben faut quand meme que le nouveau disque prenne la forme du volant moteur docn un rodage est quand meme nécessaire, c'est comme un jeu de plaquette sur des disques usées faut que les plaquettes prennent la forme du disque.
a+
- solero
Merci de votre aide,
comme vous le préconise je vais commencez par la purge (je vais faire tout le circuit comme ça ça sera fait).
faut absolument etre 2 pour la faire ? seul c'est possible ? des outils specifique pour faciliter la tache ? (jamais fait cette intervention la)
solero
comme vous le préconise je vais commencez par la purge (je vais faire tout le circuit comme ça ça sera fait).
faut absolument etre 2 pour la faire ? seul c'est possible ? des outils specifique pour faciliter la tache ? (jamais fait cette intervention la)
solero

- kawaH2
manuz1 a écrit :salut,
ben faut quand meme que le nouveau disque prenne la forme du volant moteur docn un rodage est quand meme nécessaire, c'est comme un jeu de plaquette sur des disques usées faut que les plaquettes prennent la forme du disque.
a+
en effet, mais si le volant est bouffé au point que ca fasse du bruit, vaut mieux le changer

sinon, quelques bons d.a. et c'est rodé

- manuz1
oui bien sur,kawaH2 a écrit :en effet, mais si le volant est bouffé au point que ca fasse du bruit, vaut mieux le changer![]()
sinon, quelques bons d.a. et c'est rodé
Pour purger le circuit ben il faut etre deux ou alors avoir easy bleed ou équivalent http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=167 , mais à y etre fait une purge avec changement du liquide docn faut laisser couler un peu pour passer du liquide brun à un liquide jaune.
a+
- solero
salut,
j'ai enfin pu bosser sur la voiture, en fait bah c'est le recepteur qui est HS ... au moins je n'ai pas à redeposer la boite pour verifier que mon embrayge est ok.
un tite question je vais donc acheter le recepteur, est il necessaire d'en profiter pour changer aussi l'emeteur ??
j'ai enfin pu bosser sur la voiture, en fait bah c'est le recepteur qui est HS ... au moins je n'ai pas à redeposer la boite pour verifier que mon embrayge est ok.
un tite question je vais donc acheter le recepteur, est il necessaire d'en profiter pour changer aussi l'emeteur ??

- Vell
Si tu es bricoleur, tu peux refaire le récepteur, le kit de réfection doit être disponible chez BMW.
Sinon, pas besoin de changer l'émetteur si il ne montre pas de signes de faiblesse.
C'est souvent lorsqu'on laisse un récepteur démonté pendant un ptit moment qu'il a tendance à ne plus être étanche quand on le réutilise. Généralement, un bon gros nettoyage sans même changer le joint peut suffire.
Pour la purge, tu peux le faire tout seul avec de bons mollets, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage (pomper pas trop rapidement) une ... centaine de fois, peut-être 2,300 fois même
Mais ça marche, même si c'est pas aussi "propre" que de le faire à deux.
Sinon, pas besoin de changer l'émetteur si il ne montre pas de signes de faiblesse.
C'est souvent lorsqu'on laisse un récepteur démonté pendant un ptit moment qu'il a tendance à ne plus être étanche quand on le réutilise. Généralement, un bon gros nettoyage sans même changer le joint peut suffire.
Pour la purge, tu peux le faire tout seul avec de bons mollets, il faut appuyer sur la pédale d'embrayage (pomper pas trop rapidement) une ... centaine de fois, peut-être 2,300 fois même

Mais ça marche, même si c'est pas aussi "propre" que de le faire à deux.