C'est pas tant que ça en fait. La 7 du padre reste relativement agréable sur petites routes malgré ses plus de 2t.Lesudiste a écrit :mais elle arrive tout de même bien à "maîtriser" son poids respectable de près de 1800kg
Et Une De Plus...
-
Re: Et Une De Plus...
- pflanzgarten
Entièrement d'accord, une qualité indéniable de ce modèleCa reste une formidable GT faite pour de long parcours autoroutier rapide et confortable

La B12 oui, mais en 5,7 litres, j'insiste. La B12 5 litres est certainement intéressante mais il n'y a pas photo,Ah, la B12, le rêve, mais effectivement introuvable et le cas échéant à quel prix???
tant du point de vue de la rareté que de l’intérêt du véhicule à collectionner, c'est bien une des 57 B12 5,7 litres
produites qu'il faut viser si l'on commence à rechercher ce type de véhicule exceptionnel.
Quant au prix... Ces autos sont dans des mains de personnes qui ne les ont pas par hasard et ont les moyens de leurs
ambitions. Quand une est à vendre, elle est rarement passée en annonce et se vend généralement directement et
sans bruit (comme certains autres modèles rares Alpina

je me base sur le prix de vente de celle qui est à vendre sur la centrale à 13k€
-
pflanzgarten a écrit :Entièrement d'accord, une qualité indéniable de ce modèle![]()
La B12 oui, mais en 5,7 litres, j'insiste. La B12 5 litres est certainement intéressante mais il n'y a pas photo,
tant du point de vue de la rareté que de l’intérêt du véhicule à collectionner, c'est bien une des 57 B12 5,7 litres
produites qu'il faut viser si l'on commence à rechercher ce type de véhicule exceptionnel.
Quant au prix... Ces autos sont dans des mains de personnes qui ne les ont pas par hasard et ont les moyens de leurs
ambitions. Quand une est à vendre, elle est rarement passée en annonce et se vend généralement directement et
sans bruit (comme certains autres modèles rares Alpina) Il faut compter 5 fois le prix d'une 850 I V12 si
je me base sur le prix de vente de celle qui est à vendre sur la centrale à 13k€
mentalement ça demande une certaine préparation pour y mettre ce prix là

Lesudiste a écrit :@ Lesudiste tu as acheté ta w116 pour le m110 ou pour d'autres raisons ?
Le M110 a de nombreuses vertues notamment la robustesse et sa relative simplicité. J'aurais bien aimé trouver une 350 ou une 450 en V8, mais ce qui m'a décidé pour celle là, c'est son extraordinaire état de conservation ( pas un point de rouille, ce qui paraît hallucinant pour ce genre de véhicule, car beaucoup ont fini par pourrir au fond d'une cour aux intempéries...jusqu'à ce qu'une bonne âme se décide à la sauver, mais le mal est fait ) Dans mon cas c'était une première main qui n'a du connaître que très peu les routes humides, voilà une photo ( c'était pour le mariage d'un couple d'amis)
trés belle je comprends ta décision

j'ai failli acheter une 450 quand j'ai vu l'auto j'ai laissé tomber
et j'aurai appris qu'il y a eu des 850 en boite manuelle je croyais qu'il n'y avait que les 840 et la csi
-
En effet. A 65 000 € (t'es sûr de toi pflanzgarten ?), je crois que je choisirais autre chose (une DB7 Vantage et 15 k€ de menu-bricoles)...warlord a écrit :mentalement ça demande une certaine préparation pour y mettre ce prix là
La 750, en revanche, n'en n'a, me semble-t-il, jamais bénéficiéet j'aurai appris qu'il y a eu des 850 en boite manuelle je croyais qu'il n'y avait que les 840 et la csi

- green
Felicitations, beau modele qui a l'air bien propre !
Et si peu kilométrée en plus...
Fabien.
Et si peu kilométrée en plus...
Fabien.

- pflanzgarten
La dernière que j'ai vu à vendre était en effet au delà de 60k€. Je suis en général "assez sûr de moi" quand j'avance de telles choses. Elle n'étaitEn effet. A 65 000 € (t'es sûr de toi pflanzgarten ?), je crois que je choisirais autre chose (une DB7 Vantage et 15 k€ de menu-bricoles)...
bien entendu pas à vendre sur la centrale ou sur 6enligne

Par ailleurs, les personnes qui recherchent ce type d'auto (c'est toujours pareil) veulent une B12 5,7 litres et pas autre chose. Ils ne s’intéresseront
par conséquent pas le moins du monde à une DB7 Vantage qu'ils ne daigneront même pas regarder du coin de l'oeil. C'est cela avoir un modèle
dans la peau.
Je connais une B12 5,7 litres extrêmement peu kilométrée (sans doute la plus belle en existence) et je suis certain que son propriétaire aurait tout
au plus un sourire si un de nous lui en proposait 60k€.
-
- pflanzgarten
Comme à la sortie d'usine (ce n'est sans doute pas exagéré) et avec seulement 16000 kilomètres d'origine. Le type de véhicule qui peut accrocher celui qui a les moyens et recherche absolument une 850 CSi "comme neuve"... On n'est visiblement pas dans le type d'auto qui est passé dans "de mauvaises mains" auquel on faisait allusion à un moment donné dans le post.
Je pense tout de même qu'il y a une bonne dose d'optimisme de la part du vendeur. C'est son choix (et son droit).
Je pense tout de même qu'il y a une bonne dose d'optimisme de la part du vendeur. C'est son choix (et son droit).
-
à peine 1000 kms par an ça n'augure rien de bon
et une couleur pour le moins "spéciale"
et une couleur pour le moins "spéciale"

- pflanzgarten
Personnellement c'est ce que je recherche en priorité quand je recherche une auto et tant mieux si les gens pensent que cela n'augure rien de bon carà peine 1000 kms par an ça n'augure rien de bon
cela fait moins de personnes pouvant s’intéresser aux mêmes modèles que moi

sérieusement me mettre à la recherche d'ici peu, est une auto qui a 20 ans et je vais me focaliser avec une très haute priorité sur les véhicules dont le kilométrage n’excédera pas 40.000km. Si, par une immense chance, je parvenais à trouver une auto avec seulement 20.000km au compteur (ou moins),
je serais vraiment proche de ce que je peux imaginer de mieux

C'est clairement une affaire de goût et je conçois que le jaune Ferrari ne soit pas l'affaire de tout le monde (dans le cas présent, c'est tout de même une commande spéciale qui pouvait être faite chez BMW)une couleur pour le moins "spéciale"